Abîmes
    1304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abîmes ?

ChrisWalker
    ChrisWalker

Je m'attendais franchement à mieux pour ce film du réalisateur de Pitch Black. Le début est ridicule quand les occupants du sous-marin font une blague à leur invitée et lorsqu'on a droit au fantastique, on a du mal à s'y intéresser et à entrer dans l'histoire. Les effets spéciaux sont mauvais et les acteurs de seconde zone n'arrivent pas vraiment à sauver le film. Je mets deux étoiles pour les décors du sous-marin et pour l'ambiance générale du film.
    Rod-inou
    Rod-inou

Certains vous diront "encore un film de sous-marins"... mais ne les écoutez pas ! Ce film est une agréable surprise. D'abord, la manière dont est filmé le sous marin est vraiment haletante (surtout au début avec la scène des grenades), le scénario est grandiose : on retrouve presque l'ingeniosité des oeuvres d'Edgar Allan Poe, ou l'explication fantastique peut-être aussi une explication plausible, ou les êtres "surnaturels" ne sont finalement que des visions d'un equipage derivant vers une folie certaine. Musicalement, les notes glauques des violoncelles coincident parfaitement avec la dérive du sous-marin. Des indices intelligents permettent de "connaitre" la fin, mais force est de constater que ce film surprend, et sur de nombreux points. N'y attendez aucune veritable action : la morale du film etant que toute peur refoulée par le mensonge permet à la verite de s'exprimer à travers une justice atroce, psychologique, voire sanglante. Un très bon film.
    Carne
    Carne

Quand David Twohy est en pleine forme, cela donne des films tels que Pitch Black... ou Abîmes.
    A travers des plans très réussis et des séquences mémorables (La scène du miroir, le baril qui rebondit sur le sous-marin,...), cette série B passée inaperçue dans les salles est une vraie petite perle de fantastique.
    Le scénario est vraiment accrocheur et l'atmosphère soutenu donne un rythme agréable au film.
    A vous de voir mais en tout cas, c'est du bon...
    C'est un film génial et vraiment bien fait! En plus Matthew Davis joue bien et il est super mignon! ciao
    Zilog
    Zilog

Excellent film dans le genre. L'angoisse monte inexorablement et on passe insensiblement du "film de sous-marins" au "film d'angoisse".... Bon, on devine assez rapidement "l'explication" mais tout est bien amené.
    Publiée le 12 mai 2007
    Très très très bon film fantastiquedu réalisateur de (l'excellent)Pitch Black,une très bonne ambiance,de bons acteurs, et une bonne fin, que dire de plus?
    Publiée le 6 mai 2012
    Si vous avez du temps à tuer, ce divertissement pourra peut-etre vous offrir un certain réconfort, à défaut d'un réconfort certain.