Abîmes
    Votre avis sur Abîmes ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 14 août 2011
    Pour un aussi petit budget, des images de synthèse correctes et des incrustations supportables, des petits acteurs qui permettent de se concentrer sur le scénario qui, lui, est plutôt abouti.
    Une petite surprise d'été bien agréable, à déconseiller aux claustrophobes.
    Publiée le 2 août 2011
    L'idée était plutôt séduisante! un scénario qui tient la route, des dialogues de qualité, mais... une réalisation (à moindre frais, bardée de vieilles ficelles, etc.), une direction d'acteurs, une musique, etc. nullissimes et vite insupportables! Le pire, c'est que le garçon, après Pitch Black (un navet), qu'il en réalise un second, soit! Mais qu'en plus il s'improvise acteur! C'est le pompon capitaine!
    Publiée le 15 juillet 2011
    ce film je l'ais trouvé classé dans " guerre " mais pour moi 4 grenades sous marine et deux coup de feu n'en font pas un.

C'est un bon film pour la TV, mais nullissime sinon...
    Publiée le 25 juin 2011
    Classique, mais plutôt rondement mené, avec des acteurs convaincants et un intrigue pas désagréable... L'ensemble fait passer un bon moment, avec un suspens latent et quelques petits sursauts. Du bon cinéma, sans être génial.
    Publiée le 10 juin 2011
    Il se regarde quand meme, c'est pas un film inoubliable mais loin d'etre un navet....
    selenie
    selenie

Publiée le 4 avril 2011
    L'un des meilleurs réalisateurs actuels est le scénariste de ce film : 1er bon point. Ce mixte entre film de guerre et film d'horreur me fait penser au chef d'oeuvre "Le bateau" de Petersen mais la comparaison s'arrête là ; car dans "Le bateau" le réalisme et la claustrophobie nous angoisse beaucoup plus que dans "Abimes" alors que le paramètre du fantôme aurait du donner du frisson garanti. David Twohy est un réalisateur sans génie, il ne réussit jamais à créer un véritable suspense. Malgré tout le monde sous-marin est bien recréer et les acteurs font le reste, heureusement.

Publiée le 25 janvier 2011
    Huis-clos bien fait où pendant la seconde guerre mondiale, l'èquipage d'un sous-marin amèricain est confrontè à d'ètranges phènomènes! La première partie est vraiment excellente, où l'on est complètement pris par le film, par ce sous marin hantè avec cette atmosphère ètouffante où l'obscuritè cherche en permanence à reprendre du terrain! Le cinèaste David Twohy, faisant ici surgir le choc ou la peur là où on l’attend le moins! il est seulement dommage que la fin s'èternise, s'essouffle parfois pour un happy-end qui tend vers la facilitè! A dècouvrir tout de même car on n'a droit à quelques explosions sous-marines bien foutues et à une variante du reflet dans le miroir assez exceptionnelle...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 janvier 2011
    Une daube de 1ere . On s'en aperçoit dès les 5 premières minutes .
    moonboots
    moonboots

Publiée le 27 septembre 2010
    ce film a de beaux ingrédients, mais le scénario erre un peu trop d'une idée à l'autre
    Publiée le 17 août 2010
    Un telefilm plutot qu'un film, m'enfin.

Le seul point positif est le casting correct, même si des fois ça pêche et les acteurs ne sont pas convaincants. Le début est pas mal du tout, on se laisse porter, mais on déchante vite en raison de l'atmosphère peu effrayante et un peu usée.

La fin est prévisible, de même que le scénario qui n'est pas extraordinaire mais aurait pu être mieux exploité. Je n'ai que peu remarqué le côté film de guerre, pour moi ça penche plutôt dans l'horreur qui n'en est pas.

Niveaux effets spéciaux c'est catastrophique.

Voila voila, pour passer le temps peut-être, ça peut se regarder rapidement.
    Publiée le 10 août 2010
    ce film vous scotchera à votre siège jusqu'au rebondissement final qui, meme s'il est assez prévisible si l'on suit bien l'histoire, arrive à point quand nos coeurs n'en peuvent plus, le réalisateur sachant comment exploiter et détourner la paranoïa humaine en espace clos amenant ainsi le spectateur à un paroxysme d'anxiété commme rarement au cinéma cette année... bravo
    Publiée le 10 août 2010
    Film médiocre. Scénario bourré d'incohérence et beaucoup trop irréel. Les effets visuels ne sauvent pas la mise, les effets sonores non plus. La mise en scène peu laisser à désirer à certain moment. Cette série B, qui doit surprendre et faire peur, râte son rôle. Ce n'est pas un navet digne de ce nom, mais n'en est pas loin. [06.5/20]
    Publiée le 10 août 2010
    Film un peu brouillon et difficile à suivre
    Robin S
    Robin S

Publiée le 10 août 2010
    apres le mortel pitch black david twohy revient en grande forme avec ce film de sous marin au scenario original et au suspense a vous glacer le sang. Accrochez vous!
    Publiée le 15 mars 2011
    Un film à suspens comme on n'en a pas vu depuis un certain temps maintenant.

Une histoire sur laquelle on se pose des questions, un fantôme/conscience qui nous tient en haleine jusqu'au générique de fin.

Un des films à voir en ce moment.