Identity
    9255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Identity ?

Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Un thriller court mais très efficace, en 1h20, c'est terminé...mais on n'a pas le temps de souffler durant toute la durée du film!
    Un bon casting : John Cusack, Ray Liotta, Amanda Peet, Alfred Molina,...
    Comme souvent, le film prend tout son sens dans les dix dernières minutes, et la dernière scène est plus qu'importante!
    Le scénario est impeccable, la fin est inattendue et les acteurs jouent bien, que demander de plus? eh bien rien du tout, sans être un chef d'oeuvre, Identity est un excellent film.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 8 décembre 2019
    Identity n'est pas un chef d'oeuvre, c'est un petit bijou. Un mélange plus qu'habile des genre thriller/surnaturel et dédale psychologique. Le tournage en studio donne au film une atmosphère unique et une esthétique particulière que je peine à qualifier ou décrire... peut-être un petit côté vieillot, à l'ancienne rempli de charme. Les acteurs sont tous bons, y'a pas un temps mort, le scénario retourne le cerveau, bref, Identity c'est vachement bien. Limite un classique.
    Carmen C
    Carmen C

Publiée le 23 mai 2010
    j'adore ce film!!! ll trop bien !!! En plus John Cusack est un super bon acteur je l'adore !!!
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 25 septembre 2017
    Bon thriller, classique pendant plus d'une heure (sorte de huis clos dans un motel) mais qui bascule à partir du moment spoiler: où on apprend que tous les protagonistes ont la même date de naissance
    . Dès lors, le scénario sort des schémas habituels, jusqu'au twist final inattendu.
    Comme en plus le film est court (1h30), tout s'enchaine sans aucune longueur, ni passages superflus.
    Publiée le 25 septembre 2009
    Brillant, perturbant. Ce film est magnifiquement bien écrit, et très bien réalisé. On est dedans du début à la fin. On réfléchi à des théories pendant tout le film, et la fin nous verse de la colle sur notre cul pour qu'on reste scotché sur notre siège même après le générique.
    Je pourrais continuer à entrer dans les détails de cet excellent film, mais ce que j'ai dit suffit pour donner mon avis sur celui-ci.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 14 novembre 2011
    Très bon film, avec un scénario brillant, réadapter l'histoire des 10 petits nègres d'Agatha Christie à notre époque. Le tout servie par une pléiade d'acteurs habitués aux seconds rôles : John Cusack, Amanda Peet et Ray Liotta (toujours aussi classe). Rien que pour le twist final, ce film vaut le détour.
    Publiée le 31 mars 2009
    que dire sur ce film? si ce n'est l'excellente réalisation dont fait preuve le réalisateur... un thriller un peu spécial mais qui fait son originalité et qui rend l'histoire fascinante!!
    Publiée le 13 septembre 2009
    Un excellent thriller, du début jusqu'à... bah non justement la fin est un peu ridicule quand on y pense (même si on ne s'y attendait pas, il faut l'avouer). Des acteurs inspirés, une ambiance étouffante et stressante et un plaisir érpouvé intense. Dommage que la conclusion ne soit pas à la hauteur de l'ensemble.
    Ce film est tout simplement catastrophique, et il doit tout à son scénario digne des plus grands navets...
    Après un bon début bien ficelé grâce à quelques flashbacks plutôt bien amenés, on se retrouve avec un huis-clos où dix personnes sont coincés dans un motel pourri. J'avoue à ce moment-là, avoir attendu la suite avec impatience.
    Et là, c'est le drame... Entre les successions de changements de meurtriers présumés (classique dans tous les navets de ce style) et les irréalités du scénario (évidemment, quand un malade traîne dehors, la première chose à laquelle les gens pensent dans ce film, c'est d'y faire un tour...), on ne sait où donner de la tête. Mais l'apothéose vient avec la fin grotesque qui vient tout nous révéler.
    Bien sûr, je ne vous dis pas qui est le meurtrier. Vous devinerez de vous-même que c'est celui à qui on s'attend le moins. Classique encore une fois.
    On notera tout de même la performance des acteurs qui demeure très honorable pour un film aussi grotesque.
    Bref, un film au scénario tordu. A conseiller uniquement aux fans de films aux scénarios tordus.
    Publiée le 22 avril 2009
    Une étoile pour l'ambiance de suspense intense qui est installée, cependant le gros problème de ce film réside dans le fait qu'on a très vite, trop vite compris de quoi il en retourne vraiment, ce qui gâche par conséquent tout son intérêt.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 février 2014
    "Identity" sent l'arnaque à plein nez puisque sous ses airs de scénario alambiqué et de film psychologique, on se retrouve en fait face à une histoire des plus convenues, sans grande originalité ni ambition. Les idées sont pourtant là mais mal exploitées dans ce thriller où l'ambiance oppressante peine à faire sentir sa présence. A se demander comment Ray Liotta et John Cusack ont pu se perdre dans ce thriller de seconde zone...
    caro18
    caro18

Publiée le 25 février 2013
    Thriller original, bien fait et prenant jusqu'à la fin.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 1 mai 2014
    Une bonne série B doté d'une sacré intrigue à tiroir...
    Publiée le 24 novembre 2007
    Cette partie de cluedo aux rebondissements incesssants et abracadabrants est d'un ratage propre à la hauteur de son sujet. Il faudra attendre plus d'une heure vingt (et c'est bien long) pour que le film commence à se démarquer des autres films de genre. Hélas, c'est à ce moment là que le film flanche dans l'invraisemblance la plus totale avec un exercice de style artificiel sur le dédoublement de personnalité. Très loin de Haute Tension d'Alexandre Aja qui avait réussit à maîtrisé le sujet dans un film jubilatoire et sans prétention, c'est Identity qui russit à en faire tout l'inverse : son sérieux nous énerve et son exercice frôle la prétention. Excessivement Lourd donc, le film peine surtout à trouver sa propre identité.
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    franchement un très bon film de genre, flippant et oppressant... on soupçonne tout le monde tour à tour... scénario excellent!