Un casting intéressant ! John Cusack (2012 notamment) dans un rôle où il a un peu de contenant, ce qui change de d'habitude pour cet acteur, Ray Liotta, John C. McGinley alias le Dr. Cox dans Scrubs, Carmen Argenziano alias Jacob Carter dans Stargate SG-1... Le film se laisse suivre avec plaisir, et n'oubliez pas que c'est un thriller : sachez qu'à l'approche de la fin, d'impressionnantes surprises vous attendent. Assez magistral, je ne m'y attendais pas, ce qui lui vaut une bonne note de ma part, récompensant un suspens de bonne facture tout du long. Dépassez son affiche et son titre médiocres, ce film en vaut le coup !
Un très bon thriller réalisé par James Mangold. L'histoire captivante de dix personnes qui sont coincées dans un motel par une nuit d'orage face à un mystérieux tueur. Un huis-clos surprenant, avec du suspense et des rebondissements. spoiler: Avec un twist final inattendu . Le casting est excellent : John Cusack, Ray Liotta, Amanda Peet, John Hawkes, Alfred Molina, Clea DuVall, John C. McGinley, William Lee Scott, Jake Busey et Pruitt Taylor Vince.
Pour résumé ce film... "pluie, pluie, orage..." Non je rigole, il est bien sympa ce Identity, on rentre dedans facilement, et surtout j'adore cette scène finale à couper le souffle tout de même !
Je me connecte rarement pour mettre une note, mais avec ce film je me dois de vous avertir. Ce film est une bouse, les acteurs sont mauvais, le rythme est lent, les actions sont débiles, le scénario est risible. Ne perdez pas de temps avec cette bouse. Rarement vu de film autant nul...
Dés le départ, j'ai apprécié cette atmosphère mystérieuse et angoissante. Nous pouvons voir dans une sorte de flashforward chaque personnages se réunir dans ce motel. Bon point pour commencer, chacun se retrouve ici pour une quelconque raison. Peu à peu et au fur et à mesure que chaque personnes disparaît, nous nous rendons compte qu'un lien les unis. Voila le début d'une intrigue à laquelle il fallait penser, et qui ne nous avait jamais traversé l'esprit. Bien mené, le film à cependant tendance a partir quelque fois dans tous les sens et c'est juste ce qui est dommage, car lorsque l'on comprend la chose, on ne peut que se dire que c'est une très bonne idée, et en fait, un très bon film.
Ce "whodunit" est un thriller psychologique brillant dont l'intrigue à tiroirs, dans la plus pure tradition hitchcockienne, ne laisse jamais le spectateur passif, puisque sans cesse piégé par l'astuce d'un scénario dont le final en forme de révélation choc finit de l'achever. Je me souviens quand j'ai vu ce film en salles pour la première fois, je n'y ai rien compris, il faut 1 ou 2 visions en plus pour arriver à reconstituer cet étonnant puzzle. Le réalisateur de "Copland" parvient à instaurer une ambiance très claustro, une atmosphère lourde et intense, accentuée par cette pluie continuelle, en frôlant le mystère fascinant qui recule à mesure qu'on croit l'atteindre. Les acteurs bien dirigés, dont l'interaction et chaque type de caractère est bien étudié, sont tous excellents dans des personnages complexes. Un régal.
On croit tout d'abord assister à un film classique vu et revu, mais le retournement de situation vers les 3/4 du film le rend plutôt intéressant. A voir.
Sous ses airs de thriller basique dont l'intrigue est en tous points celle des 10 petits nègres d'Agatha Christie (à savoir 10 personnes qui ne se connaissent pas et qui vont être les victimes d'un serial-killer qui se cache parmi eux), le film du touche à tout James Mangold -western, comédie, action, blockbuster – est une véritable découverte qui réussit à happer son spectateur pour 1h30 de suspense malgré des effets vieillots. Le twist final qui est révélé au bout d'une heure de film semble au départ assez risible mais est au final vraiment réfléchi quand on lit une description sur ladite conclusion.
bonne intrigue, on se laisse vite embarquer par l'intrigue, limite on se demande quel numéro de chambre d'hotel on a pris à la réception, bref pas forcément un film à regarder un soir seul dans le noir
Identity est un film prenant et plutôt bien fait, le dénouement est réussi et le réalisateur a du savoir faire, le problème du film c'est que le film à part une fin surprenante et un début réussi tourne vraiment en rond pendant tout le milieu du film.
Un film original, un huit clos haletant avec un suspense qui va crescendo, des acteurs assez bon, et une fin tant surprenante que terrifiante ... Un bon petit film pour passer un bon petit moment !