Identity
    9258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Identity ?

Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 28 mars 2024
    Un très bon thriller, que j'avais vu quand j'étais enfant, j'avais rien compris mais j'avais quand même aimé ! Ca doit être au moins la 10e fois que je vois ce film, c'est ouf les détails qui s'y cachent ! Ca me fais penser a un mélange de dix petit nègres et du film " les huit salopard ". Il manque quelque chose au film, on aurait pu faire mieux, mais ca reste un très bon film de thriller, je le recommande fortement aux gens qui adorent les " whodunit ". spoiler: Le plot twist
    est vraiment génial, peu de gens s'y attendent même si on commence a comprendre.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 28 août 2023
    Un film à nous rendre chèvre :) ... Un bon thriller , un huit clos où tout le monde joue son rôle sans que l'on sache qui fait quoi .Il faut attendre la fin pour savoir qui est le tueur et pourquoi
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 27 août 2023
    Slasher de base, un peu bébête, surtout sur la fin. Mais il a du style et les acteurs sont tous excellents.
    Sympa à regarder mais bien loin d'être un grand film.
    Timothée Sanchez
    Timothée Sanchez

Publiée le 14 août 2023
    Un chef d'oeuvre absolut !!!!
    Des acteurs a leur summum. Une narration de dingue
    Et une fin qui ne laisse pas indifférente: spoiler: on s'attendais a être dans un thriller classique alors qu'on était depuis le début dans la tête d'un tueur en série fou. Bref un fin masterclasse!!

À un thriller classique alors que il s'avère
    Des décore bien glauque et une ambiance haletante.
    Un film dont personne ne sortira insensible.
    James mangold a depuis montré son génie comme dans par exemple Indiana Jones et le cadran de la destinée ou encore le man 66.
    Et encore j'en oublie plein!!!
    Donc n'attendais pas et courrez regarder ce chef d'oeuvre sur des site de vod !!!!!
    Uked
    Uked

Publiée le 10 août 2023
    Moi qui adore les films puzzle/plot-twist et bien j'ai été plus que servis. Le film joue sur 2 temporalités c'est super intéressant, tout est liés et on comprend tout à la fin. Le film m'a chamboulé j'ai adoré
    negstek
    negstek

Publiée le 5 août 2023
    Un thriller au scénario incroyable qui m'a fait passer un très bon moment. Je le recommande vivement.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 24 juillet 2023
    Un film sympa, qui se laisse largement regarder. Porté par de bons acteurs, le film arrive à surprendre. Je pensais avoir deviné toute la fin à cause d'un twist final quasiment révélé au début du film tant il est amené avec de gros sabots, mais spoiler: même si cet élément se révèle vrai, l'histoire va bien au-delà de ça et présente d'autres surprises
    . Je trouve toutefois que la partie dans le motel a tendance à traîner en longueur et à ne pas assez insister sur le côté WTF des événements, on dirait un peu un slasher cliché. Cela dit le film prend des directions inattendus. Cependant, vers la fin, spoiler: une fois qu'on a compris l'enjeu, on se détache un peu de l'histoire car on a bien compris que ces personnages n'existent que dans la tête du tueur, pourquoi donc s'inquiéter de leur sort vu qu'ils ne sont pas réels ?
    Autrement, le twist final est vraiment incroyable, je m'attendais à tout sauf ça.
    Un film efficace et sympa, à voir pour l'originalité de son script.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 28 mai 2023
    Parce que 2 twists valent mieux qu'un, ce thriller assez violent a réussi à me surprendre bien que le sujet ( spoiler: la schizophrénie
    ) ne soit pas vraiment ma tasse de thé....
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 mai 2023
    un excellent thriller qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout, scénario original, très bonne mis en scène, avec des rebondissements jusqu'au bout.
    A voir absolument
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 9 mai 2023
    spoiler: C'est l'origin story du créateur du Joker (le jus d'orange, pas le maquillé). Enfin je crois.

- Cette critique contient des spoilers -

Le démarrage m'a franchement inquiété tant le scénario paraissait forcé. Les personnages arrivent mécaniquement au motel un à un et les dialogues et personnalités sont gentiment caricaturaux. Heureusement la tension monte avec les premiers meurtres, l'atmosphère s'épaissit et le thriller délivre ce qu'on attendait : un jeu de massacre mystérieux et prenant. Ce film de genre en huit clos a été réalisé 1000 fois mais j'ai vraiment été pris dans l'histoire, appréciant la maitrise d'un exercice de style en plus enrichit par le twist de mi-parcours. Le twist ending final (attendu) était néanmoins probablement de trop.
    Aline B
    Aline B

Publiée le 30 avril 2023
    Je me souvenais l'avoir vu lors de sa sortie et le souvenir que j'en avais, c'était de ne pas avoir aimé la fin. Presque 20 ans plus tard, je retente l'expérience. Quel choc ! J'ai adoré ! Et en fait, je pense que du haut de mes 20 ans, je n'avais tout simplement pas compris la fin. Ce film est une vraie réussite. Je recommande !
    Axel Lelouarn
    Axel Lelouarn

Publiée le 24 avril 2023
    Apres un slow un peu approximatif, nous avons lancé le film. Un film un peu lent au démarrage, nous avons décroché dès le début pour nous orientés vers un activité plus physique. Bravo quand même au réalisateur pour cette intrigue.
    Signe A&H
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 avril 2023
    Un petit thriller d'une efficacité redoutable et comme on en voit que trop rarement. James Mangold nous livre une intrigue à rebondissements qui navigue constamment entre horreur, thriller et fantastique et nous propose de suivre une "enquête" très spéciale dans laquelle chaque personnage paraît autant victime que coupable. C'est passionnant à suivre de bout en bout, avec un zest de sang et des questions en suspens jusqu'au dénouement totalement inattendu et qui vous laisse béat. Tout n'est pas parfait mais Identity représente pour ma part un must du genre.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 16 avril 2023
    Une excellente surprise que ce petit bijou de James Mangold. Très bon scénario, acteurs au top, vraiment à voir
    Calbot33
    Calbot33

Publiée le 22 mars 2023
    Excellent film qui baigne dans une ambiance noire et pluvieuse. Un casting 5 étoiles au service d'une intrigue qui ne donnera sa conclusion qu'à la toute fin. Une vraie grande réussite pour un film qui n'a pas la renommée qu'il mérite.