J'étais allée voir ce film par hasard au cinéma et je ne l'ai pas regretté. Une vraie réussite: originalité de l'intrigue, effrayant du début à la fin (cette dernière étant géniale par ailleurs). Même lors des revisionnages on se laisse prendre par l'histoire. UNE MERVEILLE QUI FAIT FROID DANS LE DOS!
Belle surprise car en le visionnant je n'avais pas lu le résumé ou de critique et bien l'histoire m'a laissé sur les fesses. Habillement mené entre policier et guerre psychologique, chacun des personnages apporte une facette différentes et de l'eau au moulin du psychopathe. Dommage que l'intrigue soit trop vite révélé car cela se transforme vite en policier thriller mais la fin laisse des suprise tout de même.
Avec une mise en scène brillante, James Mangold nous invite à suivre un thriller manipulateur qui brouille les pistes.
Photographie ténébreuse, cadrages millimétrés et effets sonores percutants, à n'en point douter James Mangold réalise avec ce film un bel exercice de mise en scène (excellente présentation des personnages à base de flash-backs). Mais au delà de cette réussite visuelle incontestable, le cinéaste dirige son casting d'une main de maître (le toujours parfait John Cusack) et arrive à instaurer une tension palpable jusqu'au climax final qui relance littéralement le récit par une mise en abîmes diabolique.
Brillamment réalisé et interprété, "Identity" est un thriller au scénario complexe qui ne laissera personne de marbre. Un thriller manipulateur qui se joue de nous avec délectation.
un cocktail mélangeant USUAL SUSPECT et le roman d'Agatha Christie "AND THEN THERE WERE NONE" un thriller inquiétant à conseiller à tout fan de twist ending
J'ai trouvé ce thriller très réussi : l'intrigue, palpitante, distille son lot de rebondissements et de suspense tout au long du film. Oppressant par l'emploi tout simple du compte à rebours dans les assassinats, on sent réellement l'étau se resserrer autour des protagonistes concernés. On se dit alors que l'assassin peut être l'un d'entre eux : en cela, le film se veut un hommage non dissimulé à l'un des chefs d'oeuvre de la littérature policière, les Dix petits Nègres d'Agatha Christie. Le motel évoque l'Amérique profonde, isolée du reste du monde, comme si même le cadre livrait les personnages à eux-même. D'où cette paranoïa prenante qui prend les personnages aux tripes. Alors certes, on ne peut pas dire qu'on a peur devant ce film, mais l'intrigue, rondement menée nous donne envie de savoir l'identité du meurtrier. La fin n'est certes pas si destabilisante que ce qui est prévue et le film souffre de certaines faiblesses, mais dans l'ensemble, Identity demeure un honorable divertissement.
L'originalité d'Identity surgit dans sa dernière demi-heure mais avant cela c'est un thriller correctement mis en scène mais donnant un sentiment de déjà-vu. A voir mais ne vous attendez pas à un suspense remarquable.
Qui aurait pu imaginer la fin? Un film très bien fait qui nous tient tout le long! Ce n'est pas juste un film avec des personnes coincées dans un motel qui se font tuer les unes après les autres, c'est plus que ça et ça vaut le coup de le découvrir!
Avant la toute fin du film, on ne voit pas tellement ce que le titre "Identity" nous apporte. On voit se dérouler une histoire de meurtres à huis-cols dans un motel entre une dizaine de personnes et on se laisse facilement prendre au jeux. La fin est vraiment surprenante et peut paraître au premier abord un peu décevante, mais après réflexion vraiment surprenante et sublime, on comprend tout du film et des moments un peu "bizarre". Ça fait véritablement réfléchir sur le problème psychologique en question. C'est pour le moins original et très intéressant. Sinon, les acteurs sont plutôt à l'aise pour la plupart, surtout John Cusack. J'ai aussi beaucoup aimé le montage des images au début sur la route, qui ne se poursuit malheureusement pas tellement après. Mais la photographie est très bien faite tout au long du film. En résumé donc, un bon petit film assez original avec un scénario bien fait et une fin surprenante. Ce n'est pas le film du siècle, mais à voir par curiosité !
Voilà un très grand thriller. Du début à la fin, on se demande qui est le mystérieux meurtrier. Est-ce le chauffeur de limousine? Est-ce le flic? Ou devrais-je dire, le prisonnier? Vous voulez le savoir? Regardez plutot le film, c'est beaucoup plus plaisant qu'une simple réponse. En tout cas, l'idée du motel comme lieu de déroulement des faits est sublime. Les acteurs tous très convaincants, en particulier John Cusack. Des scènes pas très gores, mais qui passent "bien" quand même. Quand à James Mangold, il change pas mal de registre, car pour moi, ce fait est obligatoire pour bien apprécier un réalisateur. Tout ses films abordent des sujets très mais alors très differents. Et bien travaillés en plus. Je n'ai pas vu son "3 h 10 pour Yuma", mais ça ne serait tarder. Bref, j'ai passé un agréable moment en regardant ce film culte au twist end "magique".
Sorte d'ode à la paranoia ou tout apparaît - bien sûr - parfaitement cohérent ; toutefois si le scénario assez lourd délivre parfois comme ces choses qui ont du "coffre" ; il finit par lasser du fait de , c'est vrai , son extraordinaire complexité digne d'une attente à Ledoyen.
L'ambiance est sombre à souhait. D'ailleurs, tout comme dans "Seven", le film se déroule sous une pluie batante. Le début est palpitant et les personnages sont bien ammenés dans l'histoire grâce à des allers-retours fort bien pensés.
Au niveau du scénario, une fois le décor et les personnages bien installés, on rentre dans un huis clos où les meutres se succèdent. La paranoïa gagne petit à petit tous les protagonistes qui sont, tour à tour, persuadés que c'est untel ou untel l'assasin. C'est tellement bien foutu, qu'en tant que spectateur, on y va aussi de son propre pronostic. A la fin, le résultat est déconcertant... Il va s'en dire que celui ou celle que l'on croyait l'assasin ne l'est pas et le rebondissement final est loin d'être évident... C'est zarbi à un point qu'il est pratiquement impossible d'imaginer le dénouement final.