Un thriller subtil et perspicace qui réussit à surprendre du début à la fin. On se laisse prendre au jeu (ou au piège...) dans cette libre adaptation des "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie: puzzle à l'engrenage machiavélique où l'on ne s'attend pas du tout à une telle fin. C'est vraiment le genre de film que j'adore, proposant une palette de personnages riche, on se laisse emporter dans ce huis clos où ils vont disparaître un à un. Mais l'intrigue ne s'arrête pas au décor du motel mais va bien au-delà pour complexifier, voire intensifier l'originalité du film qui se caractérise vraiment par son côté mystérieux à l'ambiance pluvieuse. Chaque personnage détient une ambivalence propre et çà rend le film excitant à souhait: on retient John Cusack et Amanda Peet (peu connue, surtout pour "Mon voisin le tueur") au casting. Après, c'est pas gore, c'est juste un bon film du genre, on angoisse bien et l'effet est réussi!
Un bon thriller, un peu psychologique, confrontant 10 personnages dans un village par temps de tempête. L'ambiance sombre et les meurtres plantent un décor très morbide qui nous mets en éveille. L'intrigue pour découvrir le meurtrier est bien gérée, et le peu d'indice qu'on nous laisse ne nous permet pas de le définir précisément. Le suspens maintenu tout le long du film, de petites surprises viendront dérouter le spectateur. Au fur et a mesure que l'on avance dans le long-métrage, on sort du "brouillard" dans lequel nous a plongé James Mangold, et lorsque le suspens se dissipe il fait place à une fin stupéfiante. Au final, le réalisateur nous offre un bon film très bien mise en scène, mais loin d'être le meilleur dans sa catégorie.
Après le thriller Copland, James Mangold revient avec ce nouveau thriller beaucoup plus sombre mettant en scène John Cusack ("Dans la peau de John Malkovich"). L'intrigue est bien mené, mais le scénario final laisse à désirer. On n'y croit pas vraiment.
Un film d'ambiance et sous tension : la pluie se glisse partout, on l'imagine glissant dans notre cou... Mise en scène plutôt sobre, certains effets sont néanmoins faciles. On se pose longtemps la question de savoir si ce thriller ne lorgne pas du côté du fantastique, et on en est finalement assez proche. Le casting est bien fait, les acteurs jouent bien. Le scénario est très malin, le montage est lui aussi astucieux. Un film que l'on peut revoir assez facilement (mais pas trop souvent quand on sait !).
J'ai aimé le film mais dès le début j'ai exactement su qui était l'assassin donc je me suis un peu ennuyée mais le film est quand même sympa et ça change des autres films, dommage si cela avait était plus exploité ça aurait mieux donné je pense. A voir tout de même je crois.
Identity fait partie des films dont la fin est censée être le gros point fort, à l'image de Psychose (dont le réalisateur fait un gros clin d'œil) ou d'autres. Pourtant, elle est ici totalement ratée. Elle est plus risible que terrifiante, elle arrive aussi trop vite. Le film n'est pas raté, on se demande pendant pas mal de temps qui est le tueur, mais bon ce n'est jamais réellement captivant. Je ne saurais à qui le conseiller, peut être au fan de twist ending et encore, plus d'un seront déçus.
Présenté comme un film captivant doté d’un scénario particulièrement malin au final renversant, je m’attendais à beaucoup mieux. En dehors de sa bonne brochette d’acteurs, le reste n’est pas terrible. Le scénario est particulièrement tiré par les cheveux, et même cette fin soit disant sublime fait l’effet d’un pétard mouillé tant elle est prévisible. Ajoutons à cela une réalisation tarte à la crème avec son flot d’éclairs et vous obtenez un film que l’on peut éviter de voir.
Comme beaucoup de monde je m'attendais à un bon petit thriller. Bien ficelé, mais classique tout de même. Assez vite, ce que nous pensons être la réponse nous 'saute' aux yeux, on se dit "ça ne peut pas être lui, c'est surement lui avec sa, parceque sa..." Et jusque 10 minutes avant le générique on pense avoir raison. Mais nous comprenons ensuite tout le pouvoir de ce film. Mais là encore, on pense que c'est finis, c'est génial, mais on avait un petit doute, la fin est prévisible. Jusqu'à une Twist Ending... Je me suis douter de cette personne une seconde, mais j'ai vite zappé, et le réalisateur en 10 seconde nous montre que l'on avait la réponse sous les yeux depuis le début. Le thème de l'esprit et la maladie laisse beaucoup de libertés, dont le réalisateur n'abuse pas. Juste pour la fin, qui m'a laissé 3 minutes bouche bée, 4.5/5 ! Bravo Puis un John Cusack comme on l'aime. Ambiance assez sombre, mais dans de bonnes limites.
Bref, un bon cru ! je le conseil à tout ceux qui aiment changer de monde quand ils regardent un film, on se laisse vite prendre !
Troisième fois que je le visionne ( en DVD ) l'approche des phénomènes de dissociations de la personnalité est particulière, l'atmosphère générale trouble et angoissante, le casting de choix couronne le tout. Une vraie réussite pour moi
Pour aller vite, une louable recherche scénaristique mais plombée par moult incohérences. Développer mon propos ? Pas évident, tant le risque de déflorer le suspense est grand. Disons que "Identity" se situe dans la droite ligne des films expérimentant de nouvelles approches scénaristiques, un peu comme "6e sens". Seulement, l'espèce de thriller qui constitue l'arrière-plan de "Identity" est complètement ratée. On a presque envie de rire tellement les personnages sont grotesques. Dans "6e sens" au moins, l'espèce d'enquête policière présente de l'intérêt en elle-même. Du coup, je n'arrive vraiment pas à tomber en extase mystique du genre "Ouais, il est trop super bien ce film, c'est dorénavant ma référence cinématographique, et John Cusak sera mon modèle, je vais donc de ce pas acheter un manteau en cuir extra-large pour pouvoir me rouler dans la boue avec les jours de pluie".
Très déçu par ce film! l'idée de base était bonne mais a été très mal exploité! Même si la première partie était classique, elle était intéressante! Mais alors la deuxième partie, une vrai catastrophe! Déjà je m'attendais vraiment à une fin comme ça, vu le début du film et j'ai trouvé ça vraiment facile et inintéressant!