J'ai l'impression que les rédacteurs des critiques de magazines n'ont pas compris le film mais bon passons... Un film à la réalisation impécable, tout se tient, je ne comprend pas que certaines disent que non... passons encore une fois... Un casting de qualité surtout John Cusack toujours impécable. Un scénario au premier abord classique puis... surprise, à vous de découvrir la suite ! Bref, un très bon thriller-fantastico (et un peu -slasher) pour passer un très bon moment. Une fin qui en effet peut laisser certains sur leur faim car qui arrive un peu tôt et aurait mérité d'arriver plus tard mais le film n'en reste pas pour le moins excellent.
Ensuite, comme on dit : "les goûts et les couleurs"
J'ai été agréablement surpris par ce film qui n'avait pourtant fait que très peu de bruit à sa sortie. Au regard du synopsis, il ne s'agit que d'un inspirtation libre des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie (plusieurs personnes enfermées dans un lieu clot et qui meurent les unes après les autres), mais le scénario se sépare finallement rapidement de cette voie pour nous offrir quelque chose de sympatique et d'angoissant. Les ficelles sont un peu grosses mais elles réservent beaucoup de surprise et un final de haute volée. Un thriller qui, n'étant pas spécialement marquant, reste bien réussi et innove en frolant parfois le fantastique et la barrière du subconscient.
Identity est un excellent thriller de James Mangold. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et il maitrise parfaitement le scénario qui a été bien travaillé. Il y a un bon rythme et on est tenu en haleine pendant à peu près tout le film. Le casting est excellent avec des acteurs comme John Cusack, Ray Liotta ou encore Amanda Peet et pour finir le film est divertissant. Bref ça vaut un 13 / 20.
Bien fait : on accroche plutôt au suspens (même si c'est quand même assez lourd). John Cusack est très bon. Mais la morale du film (il vaut mieux passer sur la chaise électrique tous les malades mentaux sinon on ne sera jamais en sécurité) est plutôt douteuse. Petit film du samedi soir.
Des personnages intéressants et variés,une mise en scène originale(surtout dans la manière de présenter les différents protagonistes),un scénario bourré de rebondissements qui induit le spectateur en erreur,des acteurs charismatiques,un final surprenant:Identity est une des meilleures surprises que j’ai vue récemment.Un excellent huis-clos à l’atmosphère soignée qui distille une ambiance assez oppressante et au final renversant.