9708 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
658 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
256 critiques
3
123 critiques
2
104 critiques
1
33 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2008
Je ne sais si c'est une adaptation de plus, on ne dirait pas... trop court, ou est-ce une nouvelle, etc..? En tout cas c'est bien filmé, c'est suffisamment efficace et complexe pour laisser vagabonder l'imagination. En revanche c'est trop court donc, ce qui laisse un goût de précipitation. On va vite à la résolution de l'énigme, on tue vite, et c'est dommage, car tout est très bien ficelé! on en veut encore! Pour l'originalité, les images... ça mérite une note maximale, mais en revanche, l'impression de travail écourté lui retient une vilaine petite étoile... Attention spoiler! A un moment du film, le psychiatre dit à son patient de tuer le tueur... j'imagine mal un psy affirmer qu'il faut tuer qui que ce soit! Sinon c'est du tout bon!
Ambiance superbe, oppressante... mais alors que ce film aurait pu être fantastique, il m'a déçu tout au long du film. J'ai accroché sur le début puis... plus grand chose. La fin est décevante. Point + pour les décors et l'ambiance. Mais décevant.
J'ai vu un film... qui m'a totalement baladé dans mes hypothèses et mes conclusions... et je n'ai pas trouvé, avant de voir la fin, et là, j'ai été bluffé. L'histoire est vraiment originale. On est vraiment surpris à chacune des étapes de ce film. Il s'agit d'un "10 petits nègres au motel" version psychopates... avec des comédiens bluffants (J. cusack, A. Peet, R. Liotta...). J'aime beaucoup la narration et la réalisation.
Un thriller court mais très efficace, en 1h20, c'est terminé...mais on n'a pas le temps de souffler durant toute la durée du film! Un bon casting : John Cusack, Ray Liotta, Amanda Peet, Alfred Molina,... Comme souvent, le film prend tout son sens dans les dix dernières minutes, et la dernière scène est plus qu'importante! Le scénario est impeccable, la fin est inattendue et les acteurs jouent bien, que demander de plus? eh bien rien du tout, sans être un chef d'oeuvre, Identity est un excellent film.
J'ai trouvé la première partie du film assez évidente et parfois ennuyeuse (cela est, je pense, fait exprès.) Pour être plus précis je me suis fait prendre au piège. Le spectateur croit à tout ce qu'il voit tout au long du film, et c'est seulement à la fin qu'on a une grande surprise, qu'on est bluffé et qu'on saisit tout ce qu'il s'est passé. Très bon scénario. Les acteurs sont aussi très bon, surtout John Cusack qui est bluffant.
J'adore ce genre de film, je ne pensais pas être déçu de celui-là, mais pas être surpris à ce point non plus. Si on est bien attentif, on est rapidement mit sur la voie, mais tout au long du film, ce qui nous a mit sur la voie, s'efface peu à peu, pour ensuite nous exploser à la gueule. J'en dis pas plus, sinon ce serait gâcher le plaisir de la découverte. Vous aimez les thriller. Vous aimer les fins surprenantes, Identity est pour vous.
j'en étais sûr pour la fin, enfin a moitié, j'avais deviné qui étais le tueur, mais pas l'autre partie de la fin (je ne veux pas faire de spoiler, ceux qui l'ont vu comprendront) mais un film à voir, on est à fond dedans, même si moi je suis un peu déçu du dénouement de la fin, j'aurais préféré autre chose.
Il faut avouer que le début de ce "Identity" laisse quelque peu perplexe. Les personnages arrivent les uns après les autres dans un hotel ou ils se font assassiner les uns après les autres, difficile de trouver une once d'originalité dans ce thriller signé pourtant par l'excellent James Mangold. Le film arive néanmoins à se faire agréable, grace à une interprétation solide et une atmosphère assez bien dosée, montant en puissance au fur et à mesure que l'intrigue avance. Hélas, il y a ce pseudo-twist dont on pouvait vaguement se douter, qui apporte certes pour le coup de l'originalité à son sujet, mais paradoxalement en lui faisant perdre son équilibre et son intensité (l'élément semble d'ailleurs arriver trop tôt.) Et puis il faut avouer que si on a quelques réelles montées d'adrénaline, cela n'empêche l'ensemble d'être en définitive assez prévisible dans son développement, tout comme l'ultime rebondissement que l'on pouvait lui aussi prévoir. Voila donc un divertissement honnête et dont on ressent bien l'effort pour trouver innover un genre qui en a vu beaucoup, mais qui en définitive s'avère assez vain.
Excellent ! Un film psycologique qui regroupe tout les ingrédients d'un bon suspense pour que nous soyons surpris au fur et a mesure ! A voir d'urgence .
Globalement balèze comme film... La fin m'a bien surpris. Mais je me suis tout même assez ennuyé en regardant ce film : le suspens n'est pas très prenant et la seule chose qu'on se demande vraiment c'est : "qui va mourir après ?"... C'est dommage car pour des raisons de suspens et de surprise finale, tout le film a été axé et tourne autour de ce motel... alors que ce n'est pas là le sujet principal...
Un bon petit film de genre qui s'assume. Alors que l'on croit avoir tout compris trop vite, le film scénario se relance finalement... même si les ficelles sont encore un peu trop prévisibles, l'histoire tient la route.
Scénario original mais mal exploité. Le film est un peut long à ce lancer et lorsque toute la mécanique est mise en place on nous dévoile le truc au lieu de nous le faire deviner. Il manque une ambiance, une atmosphère, une tension et j'ai trouvé que le suspense ne montait pas assez, on a envi de savoir ce qu'il se passe mais on ne se sent jamais oppressé. Le twist final est mal trouvé et on se retrouve au final avec un film qui se laisse regarder mais sans plus. Dommage car il y avait de l'idée...
0scénario original, mise en scène au cordeau, suspense haletant, acteurs étonnants! Identity est un bon film de supsense à placer à côté de Bug ou The machinist dans sa dvdthèque.
excellent thriller d'une conception finalement assez proche d'usual suspects, la magie en moins quand même. Bon petit scénario, acteurs convenables et final agréable sont les marques de fabrique de ce identity , qui s'avère, finalement, l'un des meilleurs dans son genre depuis le début des années 2000 .
Un thriller étonnant, dans le bon sens du terme bien entendu. Je ne m'attendais pas à un aussi bon film, c'est vraiment surprenant, captivant et la fin est originale et déroutante. Un excellent film, un très bon casting, un scénario exceptionnel, du grand cinéma!!