9708 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
658 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
256 critiques
3
123 critiques
2
104 critiques
1
33 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 janvier 2010
Sans doute l'une des fins les plus inattendues du cinéma, pour un film bien construit. De toute façon avec Ray Liotta et John Cusack au casting... Le côté un peu "slasher movie" peut paraître irritable mais est au final assez bien ficelé.
je ne suis malheureusement pas du tout rentrer dans le film, je n'ai ressenti aucune tension,rien!! on ne s'attache pas au personnage....seul point positif, la fin qui était plutot originale!
Par une nuit pluvieuse et orageuse, le destin de plusieurs personnages se croise dans un motel miteux situé dans un coin paumé. Mais alors qu'ils ont à peine le temps de s'abriter de ce temps de chien, ils vont être assassinés un à un, façon "dix petits nègres". Petit thriller malin quasiment en huis-clos, "Identity" saura ravir les amateurs du genre, délivrant en plus un twist final que l'on sentait venir mais pas de cette façon. Alors certes, au niveau du rythme, l'ensemble aurait mérité de traîner un peu plus en longueur pour bien jouer sur l'ambiance et développer les personnages (dont certains sont intéressants, notamment grâce aux prestations de John Cusack, Amanda Peet, Ray Liotta ou même John Hawkes) mais ça reste de bonne facture. Il faut dire que James Mangold n'est pas un manche et fait de son mieux pour tirer vers le haut une intrigue un peu tirée par les cheveux qui perd un peu de son charme une fois le twist éventé mais qui ne manque pas de maintenir en haleine.
La tensoin générée pendant tout le film s'écroule avec un final malheureusement trop comique pour être crédible.La tension a pris, malheureusement pas la fin du film.Grotesque mais captivant pendant 1h
Un tour de force que ce film!! Changé une bonne idée sur papier en un grand film sur la réflexion de l'identité! Même si on est loin des grands classiques du tueur enfant (comme Halloween) on y trouve un réalisme qui peut toucher tout le monde!
Excellent. Un thriller génial multipliant les fausses pistes pour un suspense très bien dosé. Les acteurs sont parfaitement convaincants, l'horreur est souvent de mise, et les images sont travaillées. Sans oublier d'évoquer les multiples rebondissements, inattendus. On pourrait croire que l'histoire se perd dans un brouillon confus (notamment au 3/4), mais en fait il retranscrit surtout le combat intérieur d'un homme aux multiples personnalités. Génial.
Il y a de bons points dans ce film est de moins bons points. Premièrement, le fait que le scénario soit enfin très bien élaborer, on ne s'attend pas à une fin pareil et on est accrocher à cette histoire, on veut savoir la vérité. Le point gênant et du fait des dialogues, qui je trouve sont quand même bien stéréotypés, il y a des personnages attachants (Ed, Paris, Larry) mais on a du mal à apprécier les autres. Au final un bon film pour les amateurs du genre, mais il ne faudra pas chercher l'apothéose parcque la fin est surprenante certes, mais assez frustrante tout de même
Une première heure de routine pour ce thriller dont l'histoire est de facture classique ( 10 personnes coincés dans un motel, un meurtrier parmi eux). Malgré un once de suspense, cela manque de scènes angoissantes dans la mesure j'ai ressenti peu de frayeur. Cela se laisse néanmoins regarder. Puis la dernière demi-heure arrive et le dénouement nous est donné ( trop tôt ). A partir de là, il n'y a plus du tout de suspense et d'intérêt. De plus, j'ai trouvé cette chute un peu facile et pas très recherché. La fin est en effet un peu ridicule. A voir pour passer le temps.
Je l'ai vu hier soir pour la 3ème fois et j'ai encore eu des frissons. C'est un film génial, tous les acteurs sont parfaits, ils font tous peur. Un petit conseil : ne le regardez pas seul, bouh.
Très bon thriller malgré que je reste un peu sur ma faim... La fin est très surprenante (la révélation du meurtrier, la chute...) mais j'ai parfois eu du mal à bien suivre l''histoire tellement qu'on s'embrouille !! Je crois que j'ai trop vite étiqueté "Identity", je m'attendais à une sorte de "Motel" que j'avais adoré au passage, j'ai donc pas étais complètement comblé par le déroulement de l'intrigue !!! En bref, Identity est une œuvre à conseiller pour les fans du genre même si c'est pas le meilleur dans son domaine...
Franchement, j'ai adoré ce film, où l'intrigue s'avère plus que surprenante, pourtant j'adore les thrillers et les films fantastiques... Là on ne sait plus très bien, et c'est d'ailleurs, à un moment, le but recherché... LOL. Un plaisir
Très bon film qui ne laisse pas une minute de répis. On ne s'ennuis pas une seconde. Ce film nous fait cogiter et étant fan du genre, une de mes théories s'est révélée exacte même si on crois plusieurs choses pdt le film, à la fin, je me suis dit:"j'en était sûre"! (alors que non). Les acteurs sont excellents. Les 4 étoiles sont amplement méritées.
Un film excellentissime! J'ai adoré, en même temps je suis fan de ce genre de films. On ne sait pas trop où on va et pouf! tout s'éclaire d'un coup. Un peu à la "Basic", ou à la "Une nuit en Enfer". Dommage que les critiques presse soient aussi mauvaises. Je suis dans l'incompréhension totale d'ailleurs... C'est pourtant un film très bien tourné, avec de bonnes répliques, de l'humour, du suspense, des morts, et bien d'autres éléments... Bref, un très bon film que je recommande aux amateurs du genre.