Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 juin 2015
Les inconditionnels du regrettè Patrick Swayze seront certainement dèçus! Bien que ce "Forever Lulu" nous offre une èmouvante Penelope Ann Miller, on ne peut qu'être attristè par le rèsultat global! Quant à l'amour lui-même, il n'est rien d'autre que cette passion impossible entre Swayze et Melanie Griffith, à peu près platonique, dont rêvaient les romantiques! Un grand amour, un seul et loin des problèmes compliquès où se dèlectait le couple mythique Paul Newman-Piper Laurie dans "The Hustler". Ce n'est pas non plus l'amour fou entre Lulu et Ben : cet amour là est somme toute bien sage et finalement nous laisse sur notre faim! Film très moyen, donc, mais qui, en raison même de sa banalitè, retient l'attention! En effet, en mettant naïvement en valeur le couple improbable Griffith-Swayze, le rèalisateur John Kaye nous offre deux scènes rèussies : Penelope Ann Miller racontant la mort de son fils à un parfait inconnu lors d'un vol aèrien, et le jeune Joseph Gordon-Levitt rejoignant ses vrais parents dans un cinèma de quartier où l'on projette "The Hustler" de Robert Rossen...
"Forever Lulu", ou "Coup de foudre pour toujours", réunit Patrick Swayze et Melanie Griffith dans une romance mélodramatique qui peine à trouver son rythme. Malgré quelques moments touchants et la prestation sincère de Swayze, le film se perd dans un scénario confus et des personnages mal définis. Les tentatives de mélanger comédie et drame ne convainquent pas, et le développement des personnages reste superficiel. La nostalgie pour les années 80 ne suffit pas à rattraper les faiblesses narratives et les clichés du genre. Note : 2,5/5.
JJ'avoue avoir apprécié la première heure du film malgré la grosse invraisemblance du scénario, Mélanie présentée comme nymphomane se contentant d'aimer Swayze platoniquement pendant tout le film ! Sinon c'est vrai que l’abattage de Mélanie Griffith est remarquable et que l'on s'attache à son personnage de timbrée. Tout chavire, hélas quand le film vire au mélo lors de la scène dans l'avion et surtout avec la rencontre avec la famille adoptive et ce qui s'en suit, véritable dégoulinade de guimauve
Un road-movie mélodramatique complètement insipide qui fera certainement chialer mamie devant sa télé les durs soirs d'hiver. La chanson qui sert de thème au film est à mourir de rire, de la bonne soupe histoire d'enfoncer définitivement le film.