11275 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
542 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
145 critiques
3
149 critiques
2
104 critiques
1
37 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 août 2012
Dans la continuité des événements du premier, mais incluant de nouveaux personnages, ce second opus joue sur une tension toujours bien amenée et d'excellentes réactions en chaîne. Le film prend moins son temps que le premier, il s'avère plus direct. Le scénario est quand même tiré par les cheveux, mais il est traité avec une certaine légèreté et le film est doté de quelques touches d'humour. La liaison avec l'histoire du premier film a beau être énorme à avaler, mine de rien, c'est amené assez subtilement et donc ça passe. Il n'y a pas vraiment d'enquête et il faut se contenter d'une succession de flashes prémonitoires pour faire avancer le schmilblick. C'est une suite réjouissante.
Autant le premier était sobre dans la violence, autant celui ci est gore. Nullement effrayant, le film se veut distrayant, voire drôle, c'est clairement un film pour ados, ca passe le temps...
Le premier opus avait créé la surprise en proposant un concept et une histoire originale. Ici c'est un copié/collé mais on enlève l'originalité et on met du gore à la place. Autant dire que l'intérêt est plus que limité, vraiment dommage, une réelle impression de potentiel gâché. Les acteurs ne sont pas, ou peu crédibles (à part Ali Larter), seul les effets spéciaux sont réussis.
Même recette et même résultat que le premier : une idée de base archi-simple, des morts sophistiquées, gores et drôles, de bons effets spéciaux et autant de psychologie que dans le bottin téléphonique. C'était sympa, un peu con et parfois très bien réalisé. Je pourrais presque copier-coller ma critique de "Destination Finale" premier du nom, tellement les deux films partagent les mêmes qualités et les mêmes défauts : dans les deux cas, le début est très excitant puis l'intérêt du film s'émousse gentiment jusqu'à la fin, rendant le résultat final un chouïa frustrant. Le problème de "Destination Finale 2", c'est que la séquence la plus marquante du film commence juste après la fin du générique : c'est le gigantesque carambolage sur l'autoroute. Le film propose par la suite d'autres morts aussi sympathiques que tirées par la suite, mais rien d'aussi fort. Les acteurs sont assez mauvais, et il ne faut chercher aucune profondeur métaphysique ici. C'est ce qui fait un peu le charme de la saga : des films aux allures de gros nanars bien gras dans les mains de bons faiseurs qui rendent le tout, non seulement supportable, mais même carrément agréable.
Toute la singularité du premier opus reposait sur son idée originale de la mort qui vient réparer ses erreurs. Ce n’est plus le cas pour cette suite commerciale qui assume pleinement son rôle de copie. Le réalisateur tente de faire passer la pilule en appliquant la formule bien connue du « plus » (plus de morts, plus de gore, plus d’effet spéciaux...) qui tourne très vite au « too much ». Reste la scène d’ouverture impressionnante, quelques mises à morts surprenantes et l’humour noir bien présent. Ca ne suffit pas à faire un bon film.
Je croie que c'est mon préféré de la série avec son humour noir, des personnages assez détestables au premier abord (sauf l'héroïne et le héro qui sont tout plein de gentillesse et de douceur) et le mieux des accidents mortels plus que drôles... (entre l'autre qui s'empale sur le tube alors que l'autre lui dit qu'il va mettre son outil sur muet... ensuite le jeune qui se fait littéralement écrabouiller sous la plaque en verre, et à la fin le jeune qui se fait exploser avec son barbecue et le bras attérit dans l'assiette de la mère...) Bref un bon mélange de gore, d'humour... A voir
On prend les mêmes et on recommence, zéro nouveautés si ce n'est le casting mais vu que les personnages sont aussi vides et cons que dans le premier ça ne change rien. Ah si il y a un truc de nouveau, la mort arrête de traquer nos malheureux si il y a un nouveau né et vous savez quoi ? même eux trouvent ça con. Les morts ressemblent plus à des grosses coincidences plutôt que l'oeuvre de faucheuse. Dans les mains d'un vrai réalisateur de films d'horreurs, au hasard John Carpenter, le pitch aurait eu une vraie réflexion dans sa mise en scène et son sujet: la mort et le refus de la mort.
ce volet est un tournant dans la saga car les morts deviennent explosive! le scénario est malheuresement plus prévisible que dans le premier et les acteurs signent des prestations assez décevantes. Donc c'est un bon film jouissif mais qui ne surpasse pas le premier comme tous les autres dailleurs.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 février 2012
La mort n'a pas dit son dernier mot! A t-on vraiment eu de la chance quand on a èchappè à une terrible catastrophe dans "Final Destination" ? Ce nouvel opus d'un classique du fantastique (le bel effet de surprise de l'ètè 2000) est très infèrieur au premier èpisode et rèpond par la nègative car la mort continue de traquer les survivants! La course contre la montre de deux jeunes femmes (dont Andrea Joy Cook, aussi belle en brune qu'en blonde) pour tenter de ne pas succomber à la Grande Faucheuse oscille entre frissons glacès et humour noir rèjouissant! Le principe de base n'a donc pas changè hormis ce côtè farce dans cette seconde mouture! Hormis un hallucinant carambolage dans la scène d'ouverture, cette suite à la mècanique diabolique ne brille guère dans l'originalitè avec des comèdiens plus ou moins mauvais! Reste une mise en scène soignèe et des effets spèciaux de qualitè qui raviront à coup sûr les amateurs de la Grande Faucheuse...
Mieux que le premier Destination Finale, ce second opus est très fort dans la catastrophe initiale, à savoir le carambolage, vraiment explosif ! DF2 est plus intéressant au niveau des morts suivantes qui possèdent des enchainements remarquables (Evan Lewis, Tim). La seule chose que j'ai regrettée dans DF2 c'est qu'il soit moins "noir" que DF1.