Destination finale 2
Note moyenne
2,9
11275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

542 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
145 critiques
3
149 critiques
2
104 critiques
1
37 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 août 2012
Dans la continuité des événements du premier, mais incluant de nouveaux personnages, ce second opus joue sur une tension toujours bien amenée et d'excellentes réactions en chaîne. Le film prend moins son temps que le premier, il s'avère plus direct. Le scénario est quand même tiré par les cheveux, mais il est traité avec une certaine légèreté et le film est doté de quelques touches d'humour. La liaison avec l'histoire du premier film a beau être énorme à avaler, mine de rien, c'est amené assez subtilement et donc ça passe. Il n'y a pas vraiment d'enquête et il faut se contenter d'une succession de flashes prémonitoires pour faire avancer le schmilblick. C'est une suite réjouissante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2012
Autant le premier était sobre dans la violence, autant celui ci est gore. Nullement effrayant, le film se veut distrayant, voire drôle, c'est clairement un film pour ados, ca passe le temps...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juin 2012
Le premier opus avait créé la surprise en proposant un concept et une histoire originale. Ici c'est un copié/collé mais on enlève l'originalité et on met du gore à la place. Autant dire que l'intérêt est plus que limité, vraiment dommage, une réelle impression de potentiel gâché. Les acteurs ne sont pas, ou peu crédibles (à part Ali Larter), seul les effets spéciaux sont réussis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2012
Même recette et même résultat que le premier : une idée de base archi-simple, des morts sophistiquées, gores et drôles, de bons effets spéciaux et autant de psychologie que dans le bottin téléphonique. C'était sympa, un peu con et parfois très bien réalisé. Je pourrais presque copier-coller ma critique de "Destination Finale" premier du nom, tellement les deux films partagent les mêmes qualités et les mêmes défauts : dans les deux cas, le début est très excitant puis l'intérêt du film s'émousse gentiment jusqu'à la fin, rendant le résultat final un chouïa frustrant. Le problème de "Destination Finale 2", c'est que la séquence la plus marquante du film commence juste après la fin du générique : c'est le gigantesque carambolage sur l'autoroute. Le film propose par la suite d'autres morts aussi sympathiques que tirées par la suite, mais rien d'aussi fort. Les acteurs sont assez mauvais, et il ne faut chercher aucune profondeur métaphysique ici. C'est ce qui fait un peu le charme de la saga : des films aux allures de gros nanars bien gras dans les mains de bons faiseurs qui rendent le tout, non seulement supportable, mais même carrément agréable.
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2012
Un film assez prévisible et souvent tiré par les cheveux. Mais les différentes manières de mourir sont jouissifs !
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2012
Toute la singularité du premier opus reposait sur son idée originale de la mort qui vient réparer ses erreurs. Ce n’est plus le cas pour cette suite commerciale qui assume pleinement son rôle de copie. Le réalisateur tente de faire passer la pilule en appliquant la formule bien connue du « plus » (plus de morts, plus de gore, plus d’effet spéciaux...) qui tourne très vite au « too much ». Reste la scène d’ouverture impressionnante, quelques mises à morts surprenantes et l’humour noir bien présent. Ca ne suffit pas à faire un bon film.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2012
Une suite plus réussite que le premier opus, avec toujours plus de gore et une intrigue bien ficelée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2012
Je croie que c'est mon préféré de la série avec son humour noir, des personnages assez détestables au premier abord (sauf l'héroïne et le héro qui sont tout plein de gentillesse et de douceur) et le mieux des accidents mortels plus que drôles... (entre l'autre qui s'empale sur le tube alors que l'autre lui dit qu'il va mettre son outil sur muet... ensuite le jeune qui se fait littéralement écrabouiller sous la plaque en verre, et à la fin le jeune qui se fait exploser avec son barbecue et le bras attérit dans l'assiette de la mère...) Bref un bon mélange de gore, d'humour... A voir
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mars 2012
On prend les mêmes et on recommence, zéro nouveautés si ce n'est le casting mais vu que les personnages sont aussi vides et cons que dans le premier ça ne change rien. Ah si il y a un truc de nouveau, la mort arrête de traquer nos malheureux si il y a un nouveau né et vous savez quoi ? même eux trouvent ça con. Les morts ressemblent plus à des grosses coincidences plutôt que l'oeuvre de faucheuse.
Dans les mains d'un vrai réalisateur de films d'horreurs, au hasard John Carpenter, le pitch aurait eu une vraie réflexion dans sa mise en scène et son sujet: la mort et le refus de la mort.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2012
Cet opus continue bien la saga,dommage que le scénario est moin prenant et que certaines morts sont trop exagérées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2012
Autant le dire tout de suite :

Destination Finale 2 est purement jouissif .

Plus question de surprise le concept étant installé avec le premier film .


L'impressionnant carambolage du film sert l'intêret public dans une certaines mesure étant donné son intensité :

Un très bon clip pour la sécurité routière ! .

David R Ellis succède à James Wong et n'essaie en aucun cas de copier son prédecesseur .

En aucun cas , Destination Finale 2 est un remake du premier film et s'avère même différent sur certains points :

A commencer par un humour noir et un ton ironique omnis présent par le biais d'indices sur les morts à venir :

:" Eye" collé sur le frigo d'une cuisine , des pigeons pas si anodins que ca..

La mise en scène de R. Ellis est très inspirée et dynamique .

Effusion de sang et gore sont au rendez vous de ce Destination Finale 2 qui s'en tire avec les honneurs .

Ce n'était pas chose facile .


Ce que le Destination Finale 2 perd en suspense il le gagne en intensité et en gore .

Le concept du plan de la mort suit la lignée du premier film et l'améliore .

La distribution est correcte et chaque acteur remplit son cahier des charges .

Verdict : 9/10 .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2012
ce volet est un tournant dans la saga car les morts deviennent explosive! le scénario est malheuresement plus prévisible que dans le premier et les acteurs signent des prestations assez décevantes. Donc c'est un bon film jouissif mais qui ne surpasse pas le premier comme tous les autres dailleurs.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2012
La mort n'a pas dit son dernier mot! A t-on vraiment eu de la chance quand on a èchappè à une terrible catastrophe dans "Final Destination" ? Ce nouvel opus d'un classique du fantastique (le bel effet de surprise de l'ètè 2000) est très infèrieur au premier èpisode et rèpond par la nègative car la mort continue de traquer les survivants! La course contre la montre de deux jeunes femmes (dont Andrea Joy Cook, aussi belle en brune qu'en blonde) pour tenter de ne pas succomber à la Grande Faucheuse oscille entre frissons glacès et humour noir rèjouissant! Le principe de base n'a donc pas changè hormis ce côtè farce dans cette seconde mouture! Hormis un hallucinant carambolage dans la scène d'ouverture, cette suite à la mècanique diabolique ne brille guère dans l'originalitè avec des comèdiens plus ou moins mauvais! Reste une mise en scène soignèe et des effets spèciaux de qualitè qui raviront à coup sûr les amateurs de la Grande Faucheuse...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2012
Aussi bon que le premier opus. La scène du carambolage est très bien faite, on s'y croirait.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 janvier 2012
Mieux que le premier Destination Finale, ce second opus est très fort dans la catastrophe initiale, à savoir le carambolage, vraiment explosif ! DF2 est plus intéressant au niveau des morts suivantes qui possèdent des enchainements remarquables (Evan Lewis, Tim). La seule chose que j'ai regrettée dans DF2 c'est qu'il soit moins "noir" que DF1.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse