Kimberly est sur la route pour partir en week-end avec des amis. Soudain, elle a une vision d'un carambolage. Elle décide ainsi de bloquer la route et évite la mort à de nombreuses personnes car le carambolage a bien eu lieu. Elle se rappelle alors qu'il y a un an, un jeune homme avait aussi eu une vision lui permettant d"échapper à la mort lors d'une catastrophe aérienne. Kimberly décide de demander de l'aide à la dernière survivante de cette catastrophe.
Destination Finale 2 n'apporte rien de plus à son prédécesseur et ne fait que reprendre ses codes. Seules les morts spectaculaires permettent à ce film de garder un minimum d'intérêt.
Ce qu'on aurait pu redouter dès le n°1 série et qu'il évitait miraculeusement, arriver pour le 2 : des morts un peu trop grand-guignolesques, qui tendent vers le gore (du gore gentil certes, mais vraiment pas indispensable). Reste que malgré tout, il est plaisant de retrouver cette ambiance du 1 à peu près intacte dans ce numéro 2.
Trois ans après avoir traqué les survivants du vol 180 (Un an si l'on parle de la narration du film) la Mort revient sur les écrans pour s'en prendre cette fois-ci aux survivants d'un carambolage mortel. Alors que Destination Finale, premier du nom, était doté d'une ambiance noire, oppressante et sérieuse, Destination Finale 2 mise plutôt, afin d'éviter la redondance, sur l'humour noir, le second degré et le décalage. Et le tout fonctionne assez bien. Car en effet, Destination Finale 2 est une suite assez réussie. Le concept original est conservé (Avec quelques nouveautés), les scènes spectaculaires et les fameux "signes de la Mort" sont toujours aussi présents et le scénario, quant à lui, est toujours aussi prenant, jouissif, astucieux et audacieux. Petite particularité par rapport au premier opus ; Les personnages ne sont plus des adolescents mais des adultes (D'ailleurs heureusement, car le côté "humour noir" aurait vite pu devenir une mauvaise blague) et sont très variés et hors du commun (Du flic superstitieux on arrive au junkie avec un grand coeur, le tout en passant par la mère dépressive et son fils froussard.) En bref, Destination Finale 2 reprend le concept sérieux du premier opus sous une forme plus décalée, plus "second degré". On aime, mais on a tendance à préférer le premier volet, notamment pour son ambiance particulière et oppressante qui manque dans ce Destination Finale 2.
La suite de destination finale 1. Toujours le même principe avec des personnages en lien avec le 1er destination finale. Toujours gore et des actions et du suspens font de ce film un bon film.
Le meilleur opus de la série une scène spectaculaire d'un carambolage sur autoroute tout à fait prenante ,les mises à morts sont toujours aussi vicieuse ,cruel et brutal le tout pimenté par une ambiance oppressante, ce deuxième opus et une franche réussite à regarder sans hésiter pour tous les fans de gore et de frissons !
Mieux que le premier volet.C'est toujours la même histoire de predictions mais la mort a encore plus de surprise dans cette deuxième partie qui n'est d'ailleurs pas une suite ou pas tout à fait.
Une suite vraiment gore et plutot brillante de David R. Ellis.Une histoire toujours aussi macabre et sordide,une très bonne mise en scène,des acteurs plutots bons,des morts vraiments très biens trouvés et plus violentes les unes que les autres et une ambiance assez pesante.Je ne suis pas un grand fan des saga d'horreurs mais je dois bien avoir que celle-ci tient vraiment en haleine...
Un remake du premier épisode . Si les suites au cinéma sont généralement décevantes , il existe quelques exceptions à la règle. Mais dans les slasher il n'y a pas d'exceptions ... On refait le même film en y rajoutant simplement des scènes racoleuses pour attirer le chaland .