11274 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
145 critiques
3
148 critiques
2
104 critiques
1
37 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brianpatrick
116 abonnés
1 864 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 avril 2022
C'est la suprise. Non. Quand on a vu le premier opus, on comprend la finalité des autres films. Mais bon, ce n'est qu'un film. Il y a des belles actrices. Il y a aussi beaucoup de carambolages. D'ailleurs la production a mit pas mal de moyens dans ce film. Il y a en effet beauoup d'effets spéciaux. Donc un film d'épouvante normal et tranquille. Un bon film en règle général. Un film de minuit.
Le deuxième de la saga est un bon film de série Z. 1 an après les faits du premier film, une jeune fille échappe à un terrible accident de la route après avoir eu une prémonition. La mort ne compte pas la laisser s’en tirer ainsi.
Puisque je suis restée sur ma faim avec Destination Finale 1, j'ai décidé de continuer ce visionnage. Étonnamment, je découvre qu'on fait toujours référence à ce crash d'avion, que les personnes essaient de comprendre ce qui s'est passé. On découvre même qu'un rôle du dernier épisode est encore vivant et va aider ces nouveaux personnages à échapper de la part. Cependant, on commence déjà à se lasser de l'enchaînement des évènements qui commencent à se ressembler.
très mauvais. a peine le film commence qu'il font les gros clichés des jeunes ados qui ne se sousient pas des dangers de la route, une fille qui montre ses sein.......(il n'y a pas de limite a la connerie), un nombre incoyable d'accident en quelques minutes des tonnes de carambolages et de sur-accident pas crédible UNE SECONDE et puis ils tentent de nous faire croire que c'est normale (PAS DU TOUT) vous vous souvenez du personnage principal a qui personne n'a voulu croire dans le premier film ?? non seulement il a disparu de cette suite mais maintenant ils le croient tous......... le film continue jusqu'à la fin les accidents louches, ce n'est pas intéressant et c'est trop morbide, rien est crédible.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 octobre 2021
Si vous avez aimé l'original de Destination finale vous apprécierez certainement cette suite qui est presque une copie conforme du premier film sauf que tout est plus grand et beaucoup plus sanglant. Cette fois-ci un groupe de voyageurs évite de justesse d'être impliqué dans un carambolage spectaculaire sur l'autoroute grâce à une étrange prémonition de la conductrice Kimberly Corman (A.J. Cook) qui attend sur la bretelle d'accès. Bien qu'il travaille avec un matériau qui explore rarement de nouveaux territoires le réalisateur David R. Ellis met en scène avec brio son carambolage sur l'autoroute qui est une œuvre cinématographique absolument stupéfiante en soi. C'est une scène brutale qui est sanglante et dérangeante et les scènes de mort qui suivent sont des morceaux de chaos orchestrés de main de maître qui taquinent le public avec plusieurs conclusions sanglantes possibles avant de livrer leur récompense toujours impressionnante. Parmi les effusions de sang Ellis trouve également le temps d'ajouter quelques touches visuelles très agréables comme les ombres des arbres qui ressemblent à des mains squelettiques et beaucoup d'humour noir délicieux. Destination finale est un film très divertissant c'est de l'horreur popcorn et il obtient un note très respectable de quatre étoiles de ma part...
Le premier Destination Finale que j'ai vu , et un des premiers films à avoir développé mon attirance pour le genre épouvante/horreur. Il est de qualité similaire à son prédécesseur , on retrouve quasiment le même scénario et on se doute donc de ce qui va arriver. Néanmoins le film est efficace car l'originalité des morts est là , on se délecte de savoir à quoi on va avoir droit (et on est pas déçu,) ; de plus un lien est fait avec le premier rendant l'univers cohérent. Le casting est plus solide que celui du premier avec notamment AJ Cook qui se révélera dans la série Criminal Minds , et pour moi la scène de l'accident sur l'autoroute est vraiment excellente. Si vous avez aimé DF , vous pouvez donc enchaîner sur DF2 sans hésitation.
Là où le premier opus manquait de "fun", avec celui là, ça n'est pas le cas. Tout simplement le meilleur selon moi. Le scénario et plutôt bon et du côté effets spéciaux et acteurs, aucuns problèmes. Le film est rythmé et le côté Slasheur Movie est réussit. Mention spéciale à la scène de l'accident juste impressionnante et bien réalisée.
Pour moi c'est le meilleur de la saga, la scène d'ouverture avec l'accident sur l'autoroute est très impressionnant, j'ai découvert l'actrice Aj Cook, il y a beaucoup de morts, dommage qu'il ne dure que 1h26 c'est assez peu.
je sais vous vous dites surement ce que fais ce con en 2021 a critiqué un film de 2003, et bah croyez moi ou pas ce film étais un navet spatial ils aurais pas du faire de suite! le premier étais excellent remplis de suspense! le 2 ème est une catastrophe ou même l'actrice de claire n'as même pas voulut jouer dedans, rien a dire c'est juste une copie du premier en mois bien
J'ai moins apprécié que le premier, car c'est du déjà vu et il est moins axé sur l'"horreur". Cependant j'ai bien apprécié ce film, notamment grace au lien fait avec le premier épisode. Il s'inscrit bien dans la continuité de la série, et j'ai explosé (c'est le cas de le dire) de rire à la fin, je vous laisse découvrir pour comprendre pourquoi !
Ce Destination final 2 est l’un des meilleurs épisodes de la saga avec destination final 3 . Les événements du premier film impact le destin des personnages du second épisodes. Des morts bien filmés et impressionnant et une philosophie sur le thème de la mort , je demande rien de plus pour un destination finale .
Ce deuxième opus est, comme souvent, moins intéressant que le premier. En effet, c'est un peu trop gros en ce sens que désormais c'est encore plus farfelu dans les "pièges" qui se tendent pour rattraper le plan, avec des déplacements énormes inexplicables, etc. Dans le premier volet, c'était plus discret et plus fin, si on peut dire. Ça devient un peu convenu et bien moins intrigant. Sauf un peu sur la fin dans l'hôpital. Des moments s'expliquent et surprennent un peu. Bref ça se laisse regarder même si quelques scènes sont "graphic" comme on dirait en anglais et ce un peu inutilement… au final.
L'intro du film fait clairement partie des meilleurs scènes des films d'horreur. Même si la façon dont ils l'evitent est totalement incohérente, ils restent planter à l'intersection 2min et l'accident à lieu sous leur yeux donc si ils n'avaient pas attendu l'accident se seraient produit bien derrière eux. Pas trop grave, on a un film qui surpasse le 1er et c'est ce qui compte. Et y a Ali Larter :D
Plus angoissant que le premier opus et plus rythmé le but est de voir comment les victimes finissent . Assez bien réalisé et souffre moins de l epreuve du temps que le premier de la série.