Destination finale 2
Note moyenne
2,9
11274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
145 critiques
3
148 critiques
2
104 critiques
1
37 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2018
La suite de la mort aux trousses des survivants d’un accident qui aurait pu les emporter dans l’au-delà est bien sympathique, assez répétitif comparé au premier, il y a des nouveautés concernant la signification du chemin de la vie, en échangeant contre une autre, le salut n’est pas au bout de ses surprises.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2017
Ce deuxième opus est une copie du premier épisode avec une adolescente qui a des visions et qui sauvent un groupe de personnes. l'intérêt du film réside dans la première scène (la un accident de la route hyper réaliste) et la mise en scène des morts. Je trouve que les morts arrivent avec surprise sans qu'on s'y attend et nous glace le sang.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2017
Une très belle suite qui égalise sont prédécesseur, même qu'il le dépasse d'une miette. La scène d'introduction est vachement mieux que celle dans le 1er film. Sinon, les morts sont toujours aussi fun, gores, débiles et amusantes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juillet 2017
Aussi bien que le 1.Mais les dialogues se perdent dans les recherches d'explications.Ces explications étant simples, le scénario reste cohérent.Pas d'embrouilles et c'est tant mieux parce qu'on est déjà dans de la science-fiction.J'avais peur en voyant le 2 que celui-ci se complique pour se perdre dans la débilité d'un scénario comme celui-ci d'inception, cette magistrale daube qui se veut savante.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2017
un bon film qui fait bien flipper mais qui l'histoire et un peu moins bien que le précédent malgré les passages gore voire trop peut être . sinon content de retrouver certains acteur du premier volet c'est cool . Ali Larter joue bien elle n'est pas la que pour faire jolie .
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2017
Le jeu de la mort revient avec une nouvelle équipe, mais loin d'être choisie au hasard (en effet, chaque membre se trouvera un lien avec les survivants du vol du premier opus). L'excellent concept continue de souffrir sous une histoire simpliste, mais cela n'en deviendra au final que secondaire, l'important ici étant l'invraisemblance des morts complètement tirées par les cheveux. Et en définitive, on ne sera pas loin d'en venir à idolâtrer ces scénaristes de génie quant à leur imagination débordante sur ces accidents mortels qu'ils savent si bien nous dégoter à chaque volet. Ce gros côté second degré est pleinement assumé et les scénaristes prendront un malin plaisir à jouer avec le spectateur en repoussant les limites toujours plus loin pour le surprendre toujours un peu plus, comme en témoigne la scène finale de barbecue explosif de cet épisode. Une chose est sure, avec ce deuxième opus, le ton est clairement donné. "Destination finale" devient un vrai rendez-vous comique à ne pas louper.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2017
J'ai trouvé ce numéro 2, un cran au dessus du 1er, qui n'avait pour lui que l'idée de départ. Dans celui-ci, le 1er sert à aider les victimes, ce qui permet d'avoir une base, et rend donc la lutte entre la mort et les victimes plus intéressantes. Une bonne suite.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 février 2017
Ce n'est certe pas du grand cinéma mais on passe quand même un bon moment en le regardant. Scénario archi classique (prémonition) mais des images gores en pagaille; on peu donc qualifier ce film...d'amusant.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2017
Ce second opus de "Destination Finale" reprend les éléments qui ont fait le succès de son prédécesseur. Mais, quand le premier épisode avait bénéficié d'un petit budget (...et rapporté beaucoup d'argent !), sa suite a eu droit à un budget étendu. Et cela se sent car l'argent du film se voit dans ses effets spéciaux. Le premier film, autour d'une idée très intéressante, avait imaginé des meurtres "à petits prix". Celui-ci, en conservant la même idée directrice, met en scène des meurtres "grandioses". Vous serez obligé de sursauter à un moment ou à un autre ! Je me demande à ce propos si ce film n'aurait pas dû être interdit aux moins de 16 ans plutôt qu'aux moins de 12 ans tant les scènes montrées sont explicites. La scène d'intro du film devrait être recyclée en spot-télé pour la sécurité routière tant on voit les comportements à proscrire en conduisant spoiler: (le téléphone portable, bien sûr, mais aussi boire une boisson chaude au volant, fumer un joint, jeter sa cigarette par la fenêtre et j'en passe et des meilleures)
. Il permet aussi de faire un état de lieux des comportements stupides des gens spoiler: (fumer une cigarette dans une station service par exemple)
. Ce film a conservé aussi l'une des qualités de son prédécesseur, son rythme : impossible de voir le temps passer et comme il ne dure qu'une heure et demie, c'est un concentré d'émotions pour vous pendant ce laps de temps. On peut penser qu'il y aura un "Destination Finale 3" puis un "Destination Finale 4" tant le scénario importe peu pour ce genre de film, les seules limites à la série étant la rentabilité du dernier opus et l'imagination des meurtres réalisés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2017
DF2: On reprend le même principe et on recommence, avec cette fois ci comme drame initial un accident de la route. Le principe étant maintenant connu, les survivants découvrent plus rapidement ( merci internet) ce qu’il se passe, et mettent en place un plan d’action ambitieux pour survivre. DF 2 est une très bonne suite au premier, faisant efficacement la liaison avec les évènements du premier.
Les persos sont toujours autant clichés, mais on s’écarte du monde adolescent pour avoir un petit panel de la société US (l’étudiante, le motard macho, la working executive, le drogué…) Les acteurs, à part Ali Larter, sont toujours aussi moyens que dans le premier film, et les morts toujours aussi bien amenées quoiqu’un petit peu plus trash.

Le système des indices pour tenter de prévoir une mort fait place à un système de « visions », qui prémâchent un peu l’intrigue, dommage.
Tous comptes faits, une suite qui n’a pas à rougir devant son prédécesseur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2017
''Second'' de la saga, pour moi au même niveau que le 5. Ce deuxième épisode a l'un des meilleurs accidents comme le 5, cette fois ci on n'a spoiler: un carambolage
. La musique est moins présente dans certaines morts (Nora Carpenter , spoiler: scène de l'ascenseur
) où l'a j'ai étais un peu déçu mais rien d'important. Les morts sont encore superbes, mes préférés (Evan,Tim,Nora,Kat et Rory). Les personnes sont encore meilleurs que le 1°, il faut savoir que dans ce 2ème épisode il y a aucun ado, du moins presque et c'est cela que j'aime, ça change des autres. Et la fin et un peu mieux que son précédent. Je mets 4/5 pour ce film.
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Une bonne suite un peu moins bien que le premier.
Une scène d'ouverture juste impressionnante. Des morts toujours aussi fun et plus gores. Acteurs corrects. Bon film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 janvier 2017
Pâle copie du premier volet qui, pour se trouver une raison d'exister, en multiplie les références. L'impression cuisante d'avoir affaire à un téléfilm sorti directement en vidéo. Un pur objet commercial qui n'arrive pas, ni même n'ose prétendre, à égaler la mise en scène du premier opus, plus axé sur la tension et sur des scènes de mort abominables mais potentiellement réalistes. Réputé pour être le moins bon de la saga.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2016
Suite bien plus spectaculaire d'un 1er opus malin. Sauf que là, le casting somme toute assez générique a du mal à faire exister les personnages et en plus, le scénario s'évertue à nous perdre dans ses explications, les héros tentant de déjouer les plans de la Mort et de comprendre son schéma. C'est complètement crétin du coup mais la mise en scène de D.R. Ellis, ancien cascadeur et réal de 2nde équipe, nous permet d'avoir droit à un spectacle parfois réjouissant, avec des cascades incroyables mais aussi quelques mises à mort inventives. C'est donc assez bas du front mais ça suit sans déplaisir. D'autres critiques sur
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2016
certainement mon préféré , l'entrée en matière est très réaliste et l'originalité des morts toujours rendez vous , je recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse