Destination finale 2
Note moyenne
2,9
11274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
145 critiques
3
148 critiques
2
104 critiques
1
37 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juin 2015
Après un Destination Finale tout juste excellent, David Richard Ellis nous offre une suite qui, malgrès le fait qu'elle soit moins bonne que son prédécesseur, reste plutôt bonne: l'histoire se passe 1 an après les événements du premier et cette fois-ci, c'est une femme du nom de Kimberly qui a une vision sur l'autoroute 180 alors qu'elle partait en Floride avec ses amis. Et comme dans le premier, la mort va pourchasser les survivants sur la forme d'une force. Bon, c'est vrai que le scénario n'est pas spécialement original ( ce qui sera également le cas pour les autres suites) mais il reste sympa à suivre. Le problème est que Kimberly est loin d'être aussi attachante Alex ( le héros du premier film.) D'ailleurs, je ne la trouve pas si choquée que ça pour quelqu'un qui vient de voir ses amis mourir devant elle. Notons également le retour fort sympatique de Clear ( l'une des survivantes du premier.) Un truc que j'ai vraiment apprécié dans ce film, c'est que tous les survivants ont un lien avec les survivants du premier film: par exemple, spoiler: Kimberly aurait dû mourir à la place de sa mère mais elle avait été interpellé par l'annonce de la mort de Tod Waggner
. Sinon, les morts sont plus spectaculaires ce qui rajoute du divertissement mais fait qu'il n'y a pas la même ambiance viscérale que le premier. En bref, ce film a des qualités et des défauts mais reste, dans l'ensemble, plutôt et je ne peux que vous le conseiller si vous cherchez un bon film qui, si il n'est pas excellent, saura vous tenir en haleine jusqu'à la fin.
duartelittle
duartelittle

50 abonnés 225 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2015
Une suite qui ne manque pas de cachet, à grands renforts de scènes chocs et de morts violentes, on mise sur l'hémoglobine sans pour autant que le scénario en pâtisse, en additionnant une pointe d'humour noir façon "Scream". Une suite qui n'a rien a envier à l'original, où la narration a laissé plus de place à l'action.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2015
Cette suite de "Destination Finale" est meilleure que cette dernière car même si l'originalité du scénario est ré-exploitée ici, il est plus complet et il nous donne pleins d'éléments en plus que l'on avait pas sur le premier. Alors certes, c'est peut être une suite qui surfe sur le succès du premier mais elle est quand même très bien faite. Le scénario reprend donc le thème principal du premier, c'est à dire une personne à des prémonitions sur un accident, elle alerte la population, ils sont donc sauvés mais la mort les poursuis pour les tuer dans l'ordre de sa liste. Vu comme ça, il parait très banal et facile mais en fait, il nous dévoile, comme je l'ai dit au dessus, de nouvelles informations et spoiler: il est relié directement au premier film
, ce qui est génial car par le fait le film ne tourne pas en rond et ne se répète pas. Au niveau des morts, elles restent fidèle à la franchise, c'est à dire qu'elles sont toujours aussi gores et surtout toujours aussi bien orchestrées. Pour les acteurs maintenant, ils jouent très bien et ils sont crédibles dans leur rôles respectif. "Destination Finale" est donc une suite à ne pas louper si vous avez adoré le premier !
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2015
Je n'ai toujours pas vu les autres volets de cette "saga" sanguinolente, tandis que je suis tombé au moins trois fois - jusque-là - sur ce "Destination Finale 2", de David R. Elis... Et je dois admettre que, malgré un scénario abracadabrantesque et des dialogues - comme des acteurs - pas toujours formidables, c'est un divertissement plutôt agréable. Il faut dire que l'humour noir est omniprésent et fonctionne vraiment bien, tant on prend plaisir à découvrir la manière dont les scénaristes ont décidé des morts successives des différents protagonistes. D'ailleurs, ce long-métrage est plus une suite de sketches, où La Mort s'amuse, qu'autre chose. Et même si le film s'essouffle au fur et à mesure qu'on approche de la fin (qui part un peu en sucette d'ailleurs...), les premières scènes mortelles sont vraiment bien fichues et bien trouvées... Un petit plaisir coupable.
MissCinéphile
MissCinéphile

34 abonnés 300 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2015
Deuxième volet de la franchise à succès, "Destination finale 2" vaut surtout, à mon sens, pour son impressionnante séquence d'ouverture (des accidents sur autoroute), une séquence qui reste la meilleure scène de vision de toute la série.
Ensuite, l'intrigue se rapproche de celle du film original, même si le groupe d'adolescents survivants est cette fois remplacé par des personnes d'âge divers. L'humour est bien plus présent, les références au premier film abondent (notamment via le personnage interprété par Ali Larter), et certaines scènes sont bien sympathiques (la fin!). Ceci mis à part, le film s'avère quelque peu ennuyeux et redondant, la faute à des morts pour la plupart sans grande originalité (l'ascenseur, le grillage,...) et à des comédiens pas toujours convaincants (mention spéciale à l'interprète du flic, quasiment imperturbable tout le long du film). Bref, pas le plus mauvais film de la franchise, mais pas l'un des plus réussis non plus.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2015
J'ai trouvé celui-ci un peu moins bien que le premier, le scénario est moins travaillé, on ne sait pas qui est le prochain sur la liste, etc...
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2014
Suite direct du premier opus on reprend les même codes et c'est reparti pour une aventures encore une fois dingues et toujours efficace. Il n'y a pas grand chose à dire puisque c'est très poche du premier...
Call519
Call519

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2014
J'ai vraiment bien aimer ce film car c'est mon genre il n'est pas à la hauteur de saw mais il reste très bon . Meilleur que le premiers de la saga .
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2014
2 ans après un bon premier David Ellis récupère le flambeau de la réalisation et nous offre un second opus agréable mais en dessous du premier. C'est une suite logique qui ne fait pas abstraction du 1 avec pas mal références et ou l'on retrouve avec plaisir Ali Larter toujours prête à contrecarrer les plans de la mort ainsi que AJ Cook qui tient le 1er rôle c'est d'ailleurs les deux seules satisfactions car l'ensemble du casting est en dessous du 1. C'est une franchise qui repose beaucoup sur les morts plus que pour son scénario et une fois de plus c'est en dessous du 1, les morts sont il me semble moins nombreuses et aussi moins impressionnantes que dans le premier.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2014
Je les préfère au premier pour ses scènes gore et pour le scénario il y a de bon acteurs. C'est un film stressant et c'est sa qu'on veut nous spectateurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2014
je ne comprend pas pourquoi il y a 2 survivants a la fin du 2 ! on en rentend pas parler dans les 3 suivants... sa vx dire quils ont survécu???
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2018
" Destination Finale 2 " Second volet de la saga " Destination Finale " . L'histoire se situe un an pile après l'explosion du vol 180 . Kimberly Corman ( A . j. Cook ) une étudiante qui s'apprêtent a partir en week end avec ses amis a soudain une vision d'un énorme accident de la route . Elle décide alors de bloquer l'accès de l'autoroute avec sa voiture . Elle sauve alors la vie de plusieurs personnes car l'accident a belle et bien lieu . Mais voilà , comme pour le vol 180 , ses personnes auraient du mourir dans l'accident . La mort décide alors de les pourchasser pour les tuer un a un comme c'était prévu initialement ...
" Destination Finale 2 " est une bonne suite même si elle est légèrement inférieur au premier opus . Le problème de cette suite c'est que forcément l'effet de surprise du premier volet a disparu et qu'on sait maintenant un peu ce qu'il va se passer et à quoi s'attendre . Le film est également un peu moins angoissant et a un côté plus fun . Néanmoins ce second épisode est très efficace avec ce nouveau groupe de personnes qui va tenter de déjouer le plan de la mort et sa va être de nouveau explosif donnant lieu à un habile mélange de suspense , de tension , de scènes spectaculaires ( la scène de l'accident de l'autoroute très spectaculaire) , de rebondissements , de scènes gore ( les meurtres de " la mort ) et d'humour noir . Les scènes des meurtres de " la mort " sont toujour aussi originale et très bien mis en scène . J'ai bien aimer le fait que cette suite a un vrai lien avec le film précédent . J'ai bien aimer le fait que les personnages de ce second volet ont un lien avec les personnages du film précédent et que ce second volet soit une conséquence des événement du film précédent . Ses deux films forme un dyptique interressant . Le casting n'est pas forcément mémorable mais ils interprètent bien leur rôle nottament A. J. Cook dans le rôle de kimberly et Ali Larter de retour dans le rôle de Clear River la seul rescapé du film précédent qui va apporter son aide a Kimberly pour déjouer le plan de la mort .
Les effets spéciaux sont très réussit . Un second volet très divertissant .
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2014
Même si on perd vraiment l'ambiance du premier, on gagne en gore et en divertissement. Alors oui, bien sur qu'a cause de ça il est moins bon que le premier, mais franchement ce film est bon. Les différents accidents sont bien foutu et il y a un peu d'humour noir ce qui rend le film fun. C'est pas extraordinaire mais c'est un bon divertissement.
Cobandant_Bitchell
Cobandant_Bitchell

4 abonnés 159 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2014
Je n'ai pas dû tout comprendre... Les critiques disaient, en gros, "drôle et gore", et le contraste entre les deux me plaisait plutôt bien. Sauf qu'en le voyant, je n'ai pas remarqué le côté drôle. Tout ce que j'ai vu, c'est le même scénario, les mêmes ficelles que dans le premier opus. Bref, inutile de voir le 2 si on a vu le premier: C'est le même film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2013
Un second volet réalisé a la vas vite pour bute de ramasser un maximum de pognon n'est pas forcément une bonne idée. On retrouve toujours autans de morts mais elles ont bizarrement un coté déjà vu. Le casting est sauvé une nouvelle fois par Ali Larter. (Résident Evil) La vision du début me parais un peu trop explosive et un peu trop irréaliste pour faire crédible. Mais il se laisse regarder d'un œil par dimanche de pluie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse