55120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
677 critiques spectateurs
5
402 critiques
4
161 critiques
3
69 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2010
Le grand classique du cinéma français. 17 millions de spectateurs vraiment mérités. Des acteurs au talents comiques hors normes, un scénario très bien ficellé écrit pour nous faire à chaque seconde et à chaque répliques. Une des plus grandes comédies de tout les temps.
Classique indémodable du cinéma français vu cent fois, et avec toujours le même bonheur. André Bourvil et Louis de Funès ont livré le meilleur de leur talent dans ce joyeux mélange de comédie familiale et de film de guerre, truffé de scènes mémorables qui font désormais partie de la mémoire collective du cinéma français populaire.
Sur fond de réalité historique à dire la guerre 39-45 sous une France occupée par les nazis, Oury choisit ces critères pour y instaurer le lieu et le temps de sa comédie. Et la maîtrise du sens comique est présente. Tout d'abord Louis de Funes en chef d'orchestre , hilarant alors qu'il tire la grimace presque pendant tout le film , tout est alors démontré qu'il détient un fabuleux jeu de comédien. Bourvil est aussi parfait en son homologue niais qui se laisse marcher sur les pieds. Une comédie apportant beaucoup de moments drôles devenue ultra culte avec le temps porté par un scenario jamais vu tellement les situations s'enchaînent au bonheur du spectateur. Un grand film français.
Un film que tout le monde a vu est connait par cœur mais il reste une des meilleurs comédie française comme on en fait plus. le duo De Funes/Bourvil est vraiment a mourir de rire.
La grande vadrouille est un film tres drole avec bourvil et Louis de funes, moi quand je le regarde je me dit" ils sont vraiment bien c'est un supers duos".