La Grande Vadrouille
    4,3
    Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 22 juin 2014
    Incroyable de voir à quel point ce film a traversé les ans, à quel point les situations et les ressorts comiques continuent de fonctionner. L’inoubliable duo de Funès-Bourvil, jouant des personnages à l’opposé mais totalement indissociables tant ils sont complémentaires, le scénario, la mise en scène, l’action sans aucun temps mort, tout confère à cette œuvre un rang exceptionnel dans l’histoire du cinéma. Et même si l’on connaît l’histoire par cœur, le plaisir reste le même à chaque visionnage. 20/20
    tony-76
    tony-76

Publiée le 1 janvier 2012
    Excellent ! J'adore Louis de Funes et Bourvil ! Un moment de détente et de plaisir.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 août 2012
    Une très bonne comédie populaire avec un duo De Funès/Bourvil qui fait des étincelles. On rigole beaucoup et il est toujours plaisant de revisionner le grand nombre de scènes cultes qui composent ce film. "Tea for two and two for tea"... Un monument du cinéma français !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 29 mars 2014
    Classique indémodable du cinéma français vu cent fois, et avec toujours le même bonheur. André Bourvil et Louis de Funès ont livré le meilleur de leur talent dans ce joyeux mélange de comédie familiale et de film de guerre, truffé de scènes mémorables qui font désormais partie de la mémoire collective du cinéma français populaire.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 15 mai 2016
    " La grande vadrouille " l'une des meilleurs comédies du cinéma français et l'un des meilleur film de Louis de Funès et bourvil . Le film nous raconte l'histoire pendant la seconde guerre mondiale de Augustin Bouvet ( génial bourvil) un modeste et sympatique peintre en bâtiment contraint de s'associer a Stanislas lefort ( magnifique Louis de funes ) un chef d'orchestre colérique et pretentieux pour aider des parachutistes anglais à traverser la France occuper par les allemands jusqu'en zone libre . Leur périple à travers la france va les embarquer dans une série de mésaventures hilarantes ... A peine 1 an après l'immense succès du " corniaud " le réalisateur Gerard Oury à l'idée de reformer le duo culte Bourvil / Louis de Funès dans " La grande vadrouille " ce monument de la comédie française qui sera un énorme triomphe au box office français avec plus de 17 millions d'entrées . Un record absolu à l'époque . Un record qui tiendra 32 ans jusqu'à la sortie de " Titanic " . Le scénario est excellent celui de deux hommes que tout oppose qui vont devoir s'associer pour tenter d'aider des parachutistes anglais à aller jusqu'en zone libre ce qui va les embarquer dans de folle mesaventures remplit de rebondissement , de péripéties , d'action et de gags hilarants . Le film est porter par le duo comique mythique Louis de Funès / Bourvil excellent et hilarant tout les deux dans le rôle de ses deux types que tout oppose mais qui vont devoir s'unir bien malgré eux pour aider des parachutistes anglais à se rendre en zone libre . Un duo mythique qui fonctionne a merveille . Un duo que tout oppose et qui fait des étincelles en nous régalant de scènes et de répliques hilarante . Les seconds rôles sont également tous géniaux . Le réalisateur nous fait voyager à travers la France des années 40 grâce a une reconstitution minutieuse qui est du a de super costumes , décors et de très beau paysages . Le film est remplit de scènes cultes extrêmement drôle ( Louis de Funès sur les épaules de bourvil , Louis de Funès qui siffle pour que l'Allemand arrête de ronfler , Louis de Funès et bourvil qui chante tea for too aux bains turc ... ) et de répliques cultissimes vraiment hilarante ( c'était pas mauvais c'était très mauvais , mes chaussures mon velooo , vous chaussez du combien ? C'est du comme vous , you are ? Are you ? ... ) . Sans oublier une très bonne bo qui colle à merveille à l'ambiance du film . " La grande vadrouille " une comédie intemporelle qui resiste à merveille à l'épreuve du temps et qui continue années après années à faire rire des générations de spectateurs . CULTE .
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 13 juillet 2016
    Revisionnage au cinéma peut-être bien pour la 5ème fois au total mais là ça faisait quelques années que je ne l'avais pas vu. Il fait un bien fou ce film. Excellente restauration pour la copie cinéma vraiment et la présentation de monsieur Philippe Rouyer était courte mais bonne. Que dire de plus à part qu'il fut le plus grand succès français au cinéma durant de nombreuses années et que même après 50 ans il fait toujours rire. Son duo De Funès / Bourvil au sommet et le long métrage en lui même resteront éternels. Sans aucun doute dans mes films favoris pour ce chef d'oeuvre culte de la comédie française. Ma note : 10/10 !
    Mr.64fityfive
    Mr.64fityfive

Publiée le 25 mars 2013
    Le chef d'oeuvre ultime de la comédie française !! Tout est dit !! Un record d'entrées pendant 40 ans, un duo mythique Bourvil- De Funès, des scènes cultes et inoubliables, une bande- son à tomber par terre, à mourir de rire !! Meilleur film pour Oury, meilleur film pour Bourvil et de Funès, ils sont tous à sommet de leur gloire à ce moment- là !! Merci pour ce grand classique intemporel parfait les gars !!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 janvier 2012
    la rencontre de deux monstres sacrés du comique pour la seconde fois après le corniaud Bourvil et De Funès des moments d'anthologies une comédie bien rythmmée pas de temps morts un très bon film divertissant
    Alex-Stryker59
    Alex-Stryker59

Publiée le 4 janvier 2013
    Le plus grand film français jamais réalisé ? Probablement. De Funès et Bourvil au firmament, des gags excellents et une certaine désinvolture de la part des deux personnages français face au danger qui est omniprésent sous leur nez. spoiler: Les bains turcs, l'orchestre, la leçon de piano, les chaussures, l'hôtel, le jeu des chaises.... c'est brillant. L'intrigue est propice à des évènements aventureux où les héros prennent des risques, mais ça reste une comédie. "Silence ! Je ne veux que Berlioz et moi !"
    legend13
    legend13

Publiée le 21 décembre 2009
    Comedie vriament excellente avec le super duo formé par Bourvil et De Funes.Un film culte.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 5 avril 2014
    Culte de chez culte! Une des plus grosse comédie de l'histoire du cinéma français. Le film est actuellement le cinquième plus gros succès au box office français. Bourvil et De Funès au sommet, et le duo est incomparable. L'intrigue est brillante et les gags sont énormes. Bref, un grand moment de cinéma, totalement incontournable.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 21 mai 2012
    LA comédie culte made in France. Mais que c'est étrange ?! Bourvil et De Funès au casting ! Qui l'aurait cru ?
    JamesDomb
    JamesDomb

L'histoire du maestro et du peintre en bâtiment...Tea for two and two for tea... Les bains turcs , "vous m'avez déjà pris mes souliers, maintenant mon vélo !" , dès qu'on entend ça on sait de quel film on parle : La Grande vadrouille. Sans doute la meilleure comédie française de tous les temps, encore "plus" culte que Le Corniaud, le plus gros succès du cinéma français sur notre territoire mais aussi gros carton européen. Du cinéma à grand spectacle, superbement réalisé, rythmé, qui ose dire que le film ne fait plus rire ? Il n'y a personne ! Un de mes films culte.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 décembre 2014
    Pendant longtemps le film Français numéro un au Box Office, en tête d'affiche le duo Bourvil et Louis de Funès ou deux des acteurs les plus populaires de ce même cinéma Français. Moins drôle qu'il n' y parait, quelques bons gags malgré tout mais rien d'extraordinaire ... Il y'a pour dire vrai pas mal de longueur dans cette Grande Vadrouille !
    CineRepertoire.free.fr
    CineRepertoire.free.fr

Publiée le 14 septembre 2015
    Classique des classiques de la comédie française, La Grande Vadrouille est un peu comme une vieille armoire que l'on a plaisir à rouvrir de temps en temps, avec son parfum du passé, le parfum des films que l'on voit et revoit depuis l'enfance, et que l'on associe immanquablement à quelques souvenirs de Noël ou de grandes vacances... Au-delà de son statut incontournable dans le patrimoine cinématographique français et de son aura dans la "mémoire collective", La Grande Vadrouille demeure avec le temps un très bon divertissement, cocktail savoureux d'histoire, d'aventure et d'humour, conçu avec une légèreté réjouissante, efficace sans être jamais vulgaire. Le tableau de l'Occupation et de la Résistance est certes très consensuel, mais on est là pour s'amuser. Et on se laisse prendre avec plaisir par ce road-movie rocambolesque et sympathique, bien ficelé dans ses enchaînements, bien emballé par une mise en scène alerte et par une musique ad hoc. S'égrènent à un rythme fou-fou les scènes d'anthologie : aux bains turcs où l'on fredonne la chanson Tea for Two ; à l'auberge où l'on se trompe de chambres après des quiproquos burlesques... Sans oublier les répliques cultes : "But alors you are french !" ; "Il n'y a pas d'hélice hélas" - "C'est là qu'est l'os"... Pas d'os en revanche dans la mécanique mise en place par Gérard Oury qui signe là son meilleur film en s'appuyant sur le tandem d'acteurs Bourvil/de Funès, déjà rôdé dans Le Corniaud (1964) et alors à son meilleur, en totale opposition de styles. Une opposition de styles que le cinéaste continuera à exploiter avec succès dans la suite de sa carrière avec Bourvil/Belmondo (Le Cerveau, 1968) et de Funès/Montand (La Folie des grandeurs, 1971).