La Grande Vadrouille
    4,3
    51630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

Ryce753
    Ryce753

Publiée le 3 avril 2011
    C'est LE plus grand film comique de tous les temps. J'ai 25 ans et je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu. Sacré tandem De Funès/Bourvil au top de leur talent de comédien. Les seconds rôles sont également excellents (Sir Reginald , major Achbach, aviateurs anglais). Tout est bon dans ce film que ce soit les décors, l'histoire, la musique,...). Les scènes et répliques cultes s'enchaînent pendant plus de 2 heures sans lasser les téléspectateurs. Et puis, on a beau dire, mais DeFunès c'était vraiment le plus grand (selon moi) acteur. Il a tout pour faire rire et amuser les gens (sa voix, ses mimiques, ses grimaces, sa mauvaise humeur légendaire qui m'a toujours plût chez lui). Toutes les scènes se déroulant dans l'hôtel du Globe resteront un monument du rire. Enfin, rien de plus à ajouter si ce n'est que ceux qui ne l'ont pas encore vu, se doivent de le faire au plus vite au risque de passer à côté de quelque chose de grand.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 5 avril 2014
    Culte de chez culte! Une des plus grosse comédie de l'histoire du cinéma français. Le film est actuellement le cinquième plus gros succès au box office français. Bourvil et De Funès au sommet, et le duo est incomparable. L'intrigue est brillante et les gags sont énormes. Bref, un grand moment de cinéma, totalement incontournable.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 octobre 2013
    « La Grande Vadrouille » fait partie de ces indémodables classiques que l’on voit et revoit avec plaisir depuis des années, sans aucune lassitude. Louis de Funès et Bourvil forment l’un des duos les plus mythiques du cinéma français. Le film de Gérard Oury regorge de moments cultes et de dialogues savoureux que l’on connait par cœur et pourtant .... ça marche à chaque fois. Même si certains ne le considèrent pas comme un chef d'oeuvre, il faut au moins reconnaître que son capital sympathie, malgré son âge, est toujours au sommet. Un signe indéniable de qualité. Personnellement, je suis fan.
    JamesDomb
    JamesDomb

L'histoire du maestro et du peintre en bâtiment...Tea for two and two for tea... Les bains turcs , "vous m'avez déjà pris mes souliers, maintenant mon vélo !" , dès qu'on entend ça on sait de quel film on parle : La Grande vadrouille. Sans doute la meilleure comédie française de tous les temps, encore "plus" culte que Le Corniaud, le plus gros succès du cinéma français sur notre territoire mais aussi gros carton européen. Du cinéma à grand spectacle, superbement réalisé, rythmé, qui ose dire que le film ne fait plus rire ? Il n'y a personne ! Un de mes films culte.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 février 2014
    La Grande Vadrouille : un classique de chez classique, parmi les classiques de la comédie française !!! Vraiment, cette comédie est tous simplement culte et hilarant et elle est entré dans notre patrimoine cinématographique de la comédie française. Je ne m’en lasse pas de cette comédie que j’ai vu des centaines et des centaines de fois avec toujours le même plaisir. C’est fou a quel point cette comédie ne se démode pas et a quel point on peut regarder ce film en rigolant toujours autant. Vraiment, on en fait plus des comédies comme sa de nos jours. C’est fou le nombre de scène culte, hilarant et inoubliable de ce film (l'air: Tea for two, a l’opéra, l’hôtel, l’entracte ^^, quand Louis De Funes monte sur le dos de Bourvil …). Et il y a des scènes cultes mais il y a aussi le duo de choc Bourvil et Louis De Funes qui est juste énorme, hilarant et inoubliable. Un des plus mémorables duos. Bourvil qui est juste excellent et unique dans ce film. Et puis l’exceptionnelle Louis de Funes qui est mon comédie préférée, il me fait rire dans tous ces films. Vraiment bravo le duo, juste magnifique. Et le scénario est juste excellent : remplit de scène culte, cocasse, amusant et drôle, de dialogues et de répliques savoureuses. Et puis le scénario, l’époque est quand même assez grave : la guerre mondiale. Mais c’est tellement bien traité, avec humour et ça c’est juste incroyable. Je dis bravo à Gérard Oury : expert des comédies (Les Aventures de Rabbi Jacob, Le corniaud, La Soif de l'or…) qui réalise avec talent ce film. Et puis, sans parlé de Louis de Funes et de Bourvil, les autres acteurs sont eux aussi très amusant et drôle, ils ne faut pas les oublier. Voila, un classique de la comédie française devenu culte, je vous le conseil absolument ce film pour votre culture de la comédie. A voir absolument. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur, un film que je n’oublierai pas, un véritable chef-d’œuvre de la comédie.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 avril 2017
    Bourvil et Louis de Funès s'en donnent à coeur joie dans cette comédie où les gags et quiproquo fusent !!
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Classique indémodable du cinéma français malgré ses multiples rediffusions télévisuelles, ”La Grande Vadrouille” est avant tout le spectacle familial par excellence et une comédie symbole d’une époque où on réussissait à faire rire sans cynisme ni vulgarité grâce à des ressorts comiques tout simples mais diablement efficaces. A la baguette, on retrouve un Gérard Oury au sommet de son art qui, grâce une mise en scène réglée comme du papier à musique) et une superbe BO, donnerait presque à cette France Occupée un petit goût de nostalgie (c’est dire le talent du bonhomme). Mais la grande attraction du film reste le duo entre le timide Bourvil et le colérique Louis de Funès qui, après ”Le Corniaud”, fait une nouvelle fois des merveilles et enchaîne les scènes devenues cultes (la répétition à l’Opéra, le rendez-vous aux Bains Turcs sur l’air de ”Tea for Two”, l’échange de chaussures puis de vélo, la séquence du ronflement, l’évasion de la Kommandantur…) et les dialogues rentrés depuis au Panthéon du cinéma français (”C’était pas mauvais, c’était très mauvais”, ”But alors you’re french ?”, ”Vous aimez bien tout ce qui est bon ? C'est très mauvais !”, ”Y a pas d’hélice hélas - C’est là qu’est l’os” sans oublier l’inoubliable ”mon vélo”…). Les 2nds rôles sont également exceptionnels avec le so british Terry-Thomas en aviateur anglais, Benno Sterzenbach en officier allemand, Marie Dubois en complice sans oublier l’apparition de quelques complices habituels de De Funès (Grosso, Modo, Paul Préboist…). Un monument du rire qui devrait rester culte pendant encore un bon moment !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 4 août 2017
    La Grande Vadrouille est le film culte par définition. Un duo d'acteur se complétant à merveille, une histoire bien ficelée et des dialogues bien pensés, percutant et comique. Des scènes inoubliables : La scène de ronflement avec l'allemand, "tea for two", "de moi vous osez vous fouttez", la cache de l'aviateur à l'opéra, le combat de citrouille ....
    On peut le revoir une vingtième fois et rire toujours autant devant. Un monument de cinéma français qui plait à toutes les générations !!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 26 décembre 2009
    Quelle pur bonheur d'hilarité!! "La grande vadrouille" de Gérard Oury a passé trois décennies sur le sommet record du nombre d'entrées en France dépassé depuis curieusement par le sympathique mais moins distrayant "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon. Personnellement, le duo Bourvil/ De Funés reste le tandem mythique de notre patrimoine avec des oeuvres cultes comme "Le corniaud" et celui-ci qui vieillissent bien années aprés années que quiconque ne peut les égaler. Gérard Oury s'attaque avec humour sur la seconde guerre mondiale avec le parachutage d'aviateurs Anglais en plein Paris. L'un croise Bourvil, peintre atachant et maladroit. L'autre dans un conservatoire musical du chef d'orchestre Louis De Funés arrogant et raleur, ces deux Français vont etre mélés à la chasse Allemande aux Anglais. Grand film populaire mélangeant aventure et comédie écrit finement par Daniele Thompson pour son père Gérard Oury, chaque fois que je le vois, autant je rigole sans m'en lasser. Des scènes cultes comme la sauna 'Tea for two and two for tea" ou les lits partagés avec les Allemands sont anthologiques. Le charme d'autrefois bien disparu depuis avec les mauvaises soupes comme nous servent les comédies made in France aujourd'hui.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2020
    Qui ne connait pas le probable plus connu des films français ? La Grande Vadrouille !! Une comédie irrésistible avec 2 des plus grands comiques français qui fut à savoir De Funès et Bourvil qui forment un tandem de génie.
    Ce film se déroule durant la 2nd guerre mondiale pendant l'occupation allemande en France. Bourvil et De Funès, aux métiers très opposés mais également aux caractères complètement différents mais si complémentaires vont se retrouver embarquer à aider des soldats britanniques à échapper aux allemands et à partir en Zone Libre.
    Que de scènes magnifiques avec ces 2 acteurs !
    Bref : un film éternel pour petits et grands ! Une vadrouille monumentale.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 3 janvier 2010
    La grande Vadrouille est l’une des compositions des deux plus grands monstres du cinéma : De Funès et Bourvil. Les gags s’enchainent au rythme des dialogues effrénés et des répliques culte. Quelque scènes d’action clôture le cocktail qui font de cette comédie, une des plus cultes de sa génération
    Karussell
    Karussell

Publiée le 30 septembre 2008
    Incroyable de voir à quel point ce film a traversé les ans, à quel point les situations et les ressorts comiques continuent de fonctionner. L’inoubliable duo de Funès-Bourvil, jouant des personnages à l’opposé mais totalement indissociables tant ils sont complémentaires, le scénario, la mise en scène, l’action sans aucun temps mort, tout confère à cette oeuvre un rang exceptionnel dans l’histoire du cinéma. Et même si l’on connaît l’histoire par coeur, le plaisir reste le même à chaque visionnage.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 9 septembre 2014
    Le plus gros succès de l'histoire du cinéma français est bien entendue , " La Grande Vadrouille ". Un très grand film par la maitrise de son sujet, de ses musiques magistrales, de sa mise en scène impeccable, et de ses personnages originaux. La plus grande comédie de tout les temps vue et revue que l'on sans lasse pas. Haut en couleur, ce film est magnifique de justesse. Une éblouissante comédie inoubliable. Un grand moment de cinéma.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 février 2013
    Ah bah culte, drôle, casting bah immenses et réalisé par l’énorme Oury, que dire de plus ?!
    Publiée le 18 janvier 2012
    un monument du rire avec des acteurs inoubliables et des répliques cultes, immense succès a sa sortie, ce film aura eu le mérite de faire rire prés de 17 000 000 de personne en 1966, ce qui est normal vu l'humour omniprésent qui convient parfaitement a un petit comme un grand , franchement moi je dis merci a gérard oury (rip) de nous avoir fait ce petit bijou de la comédie française.