La Grande Vadrouille
    4,3
    51533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

Publiée le 26 décembre 2009
    Un film agréable, mais qui ne ma pas emballé.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 7 janvier 2008
    Un des films les plus vus en France. A la lecture du générique et du synopsis on s’attend au pire, mais tout compte fait, le spectacle est réussi, dans le genre qui est le sien, à savoir la comédie populaire.
    Le scénario est sans grandes surprises, mais il est mené avec rythme, et intègre des séquences originales (rivière sous l’opéra, et l’étonnante scène de planeurs finale, entre autres). Les gags sont nombreux, les dialogues parfois savoureux, et les prises de vues correctes. Même lorsqu’il traite des scènes de quiproquo conventionnelles, telle celle de la confusion des chambres à l’hôtel, Oury parvient à leur donner une dynamique qui fait oublier leur naïveté. La palette d’expressions de De Funes est utilisée avec bonheur, le contraste des deux héros soutient l’intérêt.
    Comme dans toutes les comédies sur la dernière guerre, les français sont présentés comme malins et les allemands balourds. Il va également de soi que tous les français étaient peu ou prou résistants. Ce racolage est certes navrant, mais comment faire autrement en restant dans le registre humoristique ?
    Un film qui atteint l’objectif de divertissement qu’il s’est fixé, que l’on peut revoir avec plaisir, mais qui ne mérite évidemment pas les dithyrambes écrites par certains.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Ce filme flatte la représentation du français moyen, avec deux gars débrouillards qui se sortent de toutes les embûches, faces aux "énooooormes" et balourds allemands. C'est du comique facile, mais reconnaissons que l'histoire et prenante, et que Bourvil et De Funes forment un couple poilant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 avril 2009
    Film culte de l'époque. Mal vieilli mais à voir tout de même.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 février 2010
    Pas mal pour un film aussi vieux mais je comprend pas l'engouement autour de ce film, il y a mieux !!!!!!
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 25 février 2013
    LE film culte parmi les films cultes. LA référence absolue du genre. LE chef d'œuvre parmi les chefs d'œuvres. Bref, l'incontournable des comédies françaises. Deux monstres sacrés dans le casting, et le grand Oury derrière les manettes. Que dire de plus... C'est LE film de tous les superlatifs et de tous les records.
    "Y a pas d'hélice hélas! C'est la qu'est l'os"... Réplique cultissime par excellence.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Pas aussi impressionnant que son nom laisse paraître.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 9 avril 2019
    Avis personnel. Pourquoi écrire une critique sur un film que tout le monde connaît à ce point? Ce que j'en dirais plutôt est ceci: je l'ai en version cassette-vidéo, en version CD, en fichier numérique sur mon PC et, quand cela passe à la télé, je reste encore scotché devant mon écran. Un pur chef-d'œuvre de comédie qui réunit tout et avant tout, deux comédiens qui ont tout compris, secondés par une pléiade de seconds rôles époustouflants, un scenario hors du commun et une mise en scène de ouf. Vous n'avez jamais vu "La grande vadrouille"? Est-ce possible? Qu'est-ce que vous attendez? C'est le seul film avec Louis de Funès que ma femme adore. C'est tout dire. 😂
    Combien de fois ai je vu ce film étant gosse? Je ne me rappelle plus...En tout cas un paquet de fois...
    Film ultra populaire et aussi français que peut l'être un reblochon crémeux ou un gros rouge qui tache, je me demande ce que les Britanniques peuvent penser de la France après avoir vu De funes grimper sur les épaules de Bourvil...Pauvre de nous...
    2 étoiles quand même pour la grosse nostalgie...
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 30 août 2010
    Un très grand film de comedie française et un très grand monsieur qu'est Louis de funes.
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C'est le plus grand classic de louis de funes,il et excelent.
    Publiée le 16 avril 2007
    Je me répète: je n'aime pas les comédies. La grande vadrouille fait exception à cette règle. Quel plaisir, alors enfant, de rigoler sur un sujet aussi sérieux que la seconde guerre mondiale.
    Louis de Funes au mieux de sa forme, le duo avec Bourvil parfait.
    Bref, un classique du genre.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 mai 2021
    Un pur chef-d'oeuvre de comédie que j'ai vu et revu tant de fois. Le duo Bourvil / De Funès est tout simplement irrésistible et le scénario est très bien agencé et donne lieu à de très nombreux gags. La mise en scène de Gérard Oury est rythmée et habile. Que du bonheur pour ce film qui ne vieillit pas.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 juin 2011
    Alors là... Je ne comprends pas. Pourquoi c'est culte ça? Je me suis surtout fait chier pendant tout le film...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 29 juillet 2021
    Le démarrage laisse présager un potentiel intéressant et la première heure est plutôt agréable, même si déjà un peu limitée et manquant de rythme. Mais c'est surtout la deuxième partie du film qui patine violemment, ne réussissant jamais à trouver un second souffle nécessaire. Le postulat ne tient pas la route et on termine le visionnage en roue-libre, franchement désintéressé par le sort réservé à ces acolytes de circonstance.