55120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
677 critiques spectateurs
5
402 critiques
4
161 critiques
3
69 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 septembre 2012
L’inénarrable duo Bourvil / Louis de Funès s'en donne à cœur joie dans cette Grande Vadrouille hilarante... mais pas uniquement ! Un film culte parmi les cultes !
Tout simplement la meilleure comédie française à ce jour. Des passages cultes à mourir de rire, des acteurs désopilant et des situations abracadabrantes. A voir et à revoir !!!
Dur de juger un film qui a eut autant de succès, des années après. Film culte porté par Louis de Funès et Bourvil. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
Parmi tous les films de De Funès que j'ai vu, "La grande vadrouille" est un de mes préférés, avec toujours les bonnes grimaces de De Funès (dont j'en suis fan!) et une très bonne interprétation de Bourvil. J'adore le voir et le revoir, c'est une des meilleures comédies françaises que je n'ai jamais vu.
Le film français par excellence. Ce film, j'ai du le voir peut-être 10fois, mais à chaque fois, c'est un renouveau, je rie, et je ne m'en lasse pas. Louis de Funès, grand Dieu du cinéma français! :D C'est culte, c'est bon, c'est drôle. *AIME*
La Grande Vadrouille a détenu pendant de nombreuses années le record au box office français jusqu’au succès démesuré de Bienvenue chez les Ch’tis. Oury rassemble Bourvil et De Funès devant sa caméra pour une comédie populaire et sympathique. En pleine seconde guerre mondiale, les avions de trois soldats anglais sont abattus, ces derniers vont croiser la route du duo Bourvil/De Funès. Les deux acteurs utilisent tout leur talent comique pour nous faire rire. Et ça marche par moment, même si on est loin de mourir de rire...
Sans doute le chef d'oeuvre du cinéma français. Scènes et répliques cultissimes font de ce film un bijou. Je le ferai regarder à mon enfant. Si je pouvais, je lui mettrais 5 étoiles.
Encore un classique avec ce grand homme pourtant si petit, Louis de Funès ! Accompagné de son compagnon Bourvil, il s'engage dans une grande aventure semée d'embuche (et de gag !).Toutes les scènes sont cultes, du début (avec le bassin aux otarie "elle est froide ce matin, n’est t-il pas ?") à la fin ("Il y a pas d'hélice hélas, c'est la qu'est l'os"). A voir si ce n'est pas encore fait ! 18/20