La Grande Vadrouille
    4,3
    51674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

Publiée le 26 octobre 2018
    Je pense que la grande vadrouille Est un bon film mais il Est trop vieux. Donc l’humour Est trop vieux. Et le qualite n’est pas tellement bien
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3 étoiles - La grande vadrouille

Le scénario est parfois un peu simpliste (notamment vers la fin). Mais, malgré ses défauts, ce film est une bonne comédie : il y a une inventivité comique réjouissante et le duo Bourvil et De Funès est excellent. Ces deux Pieds Nickelés nous amusent tendrement ; et, étrangement, grâce à ce film bien franchouillard, ils sont devenus deux figures de notre patrimoine historico-cocorico.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 septembre 2018
    La comédie française par excellence, culte au possible et qui n'hésite pas à adresser quelques messages bien pensés. Mais d'ailleurs quand je dis comédie il ne faut pas s'attendre à s'esclaffer à gorge déployée toutes les cinq minutes et c'est un peu là aussi que réside la force de La Grande Vadrouille, c'est très documenté et on nous sert carrément un pan d'histoire sous des airs légers. Par ailleurs la scène d'entrée en est le parfait exemple, on entre complétement dans un film de guerre avant que ne débarquent les deux clowns De Funès et Bourvil. Ces deux là rendent une sacrée partition encore une fois, le duo matche évidemment parfaitement et leurs simagrées sont assez irrésistibles. En revanche, entre histoire et comédie ce n'est pas toujours facile de se positionner et l'on peut parfois être quelque peu désarçonné, d'autant que la durée peut également être un frein au vu des nombreux temps morts. Malgré l'époque, ça reste un bon moment de cinéma avec ses quelques touchants défauts dû aux années mais surtout un immense plaisir de retrouver des monstres sacrés de la comédie française.
    Publiée le 4 décembre 2018
    Il n’y a pas moins drôle que cette comédie, quelques moments qui font sourire, des passages intéressants, la vue splendide sur les toits des immeubles parisiens et du sacré cœur. L’histoire du spectacle des marionnettes des guignols, un divertissement populaire de l’ancienne époque qui fut une bouffée d’oxygène au temps des hostilités et de l’occupation de l’Allemagne Nazi. Les gags sont pas mal avec cette paire d’acteurs, des actrices et leurs confrères britanniques, des soldats alliés se dépêchant de prendre la fuite itinérante en chevauchant à l’aérienne vers la France libre. L’ensemble de la mise en scène est grotesque, idiote, du cliché anglo-saxon pas très marrant, de l’ennui dans cette longue intrigue anti-guerre.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 11 octobre 2019
    La suite du fabuleux duo Bourvil de Funes qui déjà avec le corniaud était époustouflante la c'est encore plus drôle car contrairement au corniaud Bourvil et de Funes sont ensemble quasiment tout le film ce film est un chef d'oeuvre on rit du début a la fin pas étonnant que ce soit le film préféré des français dont moi qui a fait a l époque 18 MILLIONS d’entrées il serait sorti maintenant il aurait fait largement 30 millions d’entrées je regarde souvent les deux film je rigole toujours autant merci pour ce qui est du plus beaux duos du cinéma français
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Bonne cmédie culte qui se passe en France sous l'Occupation, desservie par de grands acteurs français.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 4 mai 2018
    Indémodable et indétrônable. Un classique de la comédie française qui malgré les années, les évolutions techniques,... ne cesse d'attirer le public. Il faut dire qu'il est aujourd'hui rare d'avoir d'aussi bonne comédie proposée au cinéma. Je suis une fan du duo Bourvil et DeFunès mon seul regret c'est qu'il n'en est pas fait plus. Sa fonctionne, on s'attache à eux et à leur péripétie, on enchaîne les gags à la fois subtiles et drôles. Pour moi un film culte, inmanquable et en même temps un chef d'oeuvre.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 30 avril 2018
    Plus gros succès du cinéma français pendant plus de 40 ans (il faudra attendre Bienvenue chez le Ch’tis en 2008 et Intouchables en 2011 pour trouver des films français faisant plus d’entrées en France), La Grande Vadrouille est un classique de la comédie hexagonale qui explose toujours les audiences à chacune de ses rediffusions. Après le gros succès de sa première comédie, Le Corniaud, Gérard Oury réunit le couple vedette qui avait fait la réussite de celle-ci : Bourvil et Louis de Funès. Le résultat est aussi drôle et reste plus de cinquante ans après sa réalisation toujours aussi réussi. L’alchimie entre les deux stars comiques (interprétant chacune leurs types de rôles habituels, c’est-à-dire le gentil benêt pour Bourvil et le bourgeois caractériel et arrogant pour de Funès) est parfaite et de nombreuses scènes restent parmi les plus connus du cinéma français (le bain turc, de Funès sur les épaules de Bourvil tous les deux étant habillés en soldats allemands…). Gérard Oury, aussi à l’aise dans les scènes de poursuites automobiles que dans la comédie, se permet d’aborder sur le ton de l'humour certains sujets sensibles comme la Seconde Guerre mondiale (chose que Gérard Oury avait déjà faite en 1959 avec son scénario de Babette s’en va-t-en guerre de Christian-Jaque) ou la religion (même si le personnage de la bonne sœur avait déjà été parodié dans les deux premiers épisodes du Gendarme de Saint-Tropez) et réussit à offrir une histoire crédible de bout en bout : on est dans la comédie sans être dans le grotesque. La Grande Vadrouille est donc un chef-d’œuvre de la comédie hexagonale que l’on a toujours plaisir à revoir.
    AutoPsy007
    AutoPsy007

Publiée le 19 février 2018
    Étant un grand fan de notre cher ami De Funès, je ne peux qu’attribuer la note maximale pour ce film. En effet comme à son habitude De Funès mais également Bourvil nous font passer un très agréable moment caractérisé par des rires à chaque fraction de seconde du film. En effet déjà la situation des 2 protagonistes est très drôle le tout accompagné d’un jeu d’acteur excellent qui pour ma part me font pleurer de rire, que ce soit les mimiques ou les dialogues des 2 acteurs, ils sont parfait dans leur rôle, à savoir de faire rire le public. On peut aussi noter le rôle des anglais dans le film qui rajoute encore plus de rire au film car caricatures à l’extrême (moustache, accent), on en pleure de rire. Étant passionné par le période de la Seconde Guerre mondiale je trouve la caricature des nazis vraiment très bien faite et vraiment très drôle. Ce film et a voir et à revoir et à rerevoir tellement il est drôle. Je conseille vivement le film qui reste une référence de la comédie française et dont là durabilité semble infinie. :’-)
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 novembre 2017
    Avec tout le décalage lié à ma génération ("Y"), il est difficile de rire aux éclats et d'y trouver une densité et une diversité d'humour d'un "Astérix: Mission Cléopâtre". Je ne peux le voir que comme un sympathique témoignage historique d'une époque, mais même Rabbi Jacob m'enthousiasme plus si on reste dans le même genre/époque.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 4 août 2017
    La Grande Vadrouille est le film culte par définition. Un duo d'acteur se complétant à merveille, une histoire bien ficelée et des dialogues bien pensés, percutant et comique. Des scènes inoubliables : La scène de ronflement avec l'allemand, "tea for two", "de moi vous osez vous fouttez", la cache de l'aviateur à l'opéra, le combat de citrouille ....
    On peut le revoir une vingtième fois et rire toujours autant devant. Un monument de cinéma français qui plait à toutes les générations !!
    Hugo S
    Hugo S

Publiée le 25 juillet 2017
    Une bonne comédie avec un humour léger (pas du genre "Les Tuches") et une histoire bien mise en scène !
    Publiée le 24 juillet 2017
    Après 35 visionnage je ne m'en lasse toujours pas, le duo Bourvil de Funès est hilarant !
    Chaque scène est pour moi cultissime. C'est un film qui redonne le moral lors d'une froide et sombre journée d'hiver ;)
    Alexia V.
    Alexia V.

Publiée le 24 juillet 2017
    Une comédie mythique du cinéma français ! Un film ou tout est réussi ! Félicitation au très regretté Gérard Oury!
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 juillet 2017
    Un film très drôle et très culte .
    Le duo Bourvil-De Funes est hilarant , un aventure comique pendant la 2e guerre mondiale n'est pas des plus simple .
    Des surprises font avancé le film.
    Rien à dire sur le scénario .