Willow
Note moyenne
3,8
18397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
107 critiques
3
74 critiques
2
29 critiques
1
11 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2009
Une fresque intemporel réussie de bout en bout. Willow et Mad Martigan pourtant si différent à leur rencontre forme un duo complémentaire et charismatique. Les effets visuelles, sont pour l'époque, un virage à marqué d'une croix blanche qui révolutionna l'approche des effets spéciaux connu jusqu'alors. Magnifique !!!
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2009
Amusant. Le Seigneur des Anneaux avant l'heure ^^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mars 2009
Menée au film par la lecture de l'ouvrage qui en a été fait par la suite, j'ai trouvé dans le métrage l'aboutissement en images des idées que je m'étais construites au fil des pages. Certes, ce n'est pas un grand film, mais c'est un film intemporel qui survivra à d'autres plus marqués visuellement. Un bonheur à faire découvrir aux jeunes générations futures.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2009
j'ai été bercer par ce film avec Val Kilmer plus beau que jamais les fées le bébé si belle une histoire si belle j'adore
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2009
Film magique et enchanteur, permettant aux enfants et aux parents de regarder un film ensemble et... de l'apprécier.
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2009
une extraordinaire aventure de sorcellerie et de créatures étranges , un grand film avec VAL KILMER le héros trés puissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2009
Un film d'enfance qui connaît son thème. Ca respire, ça fait de la luge, ça se déguise, et ça fait de la poésie. Evidamment les effets spéciaux evoluent, mais l'humour reste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2009
Un film magique qui a bercé mon enfance et que je ne me lasse pas de revoir !!!
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2009
Les films d'héroïc-fantasy sont plutôt rares aux cinémas et les bons sont encore plus rares, heureusement que Willow en est un très réussi, plein d'aventures, une belle histoire vive et mouvementée ; Willow se regarde avec beaucoup de plaisir. Pas un seul instant d'ennui.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2009
A l'époque de sa sortie, "Willow" était un formidable film d'aventures, regorgeant de combats et de créatures fantastiques. Malheureusement, le temps a eu raison de lui, et ce film paraît quelque peu ridicule aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2008
Un film tout bonnement époustouflant avec un scénario du tonnerre, des musiques incroyables et plus encore, un don qui fait qu'on ne s'en lasse pas ! L'un des meilleurs films d'aventure et de magie qui soit !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2008
Lorsque Ron Howard s’attaque de nouveau à un univers fantastique, on ne peut que s’attendre à un bon film. Après s’être attaqué aux sirènes puis aux extra-terrestres touchants, Ron Howard nous plonge dans ce monde fantastique des Nelwyns, des géants et d’une reine particulièrement maléfique. L’idée de base est originale je dois vous avouer, surtout pour un film des années 80 c’est franchement réussi. Bon après on a à faire à des clichés de toutes sortes, la façon de se sortir des nombreuses péripéties, ou ces fameuses prophéties qui s’accomplissent. Mais bon le tout est réuni dans un film d’un peu plus de deux heures, et ce n’est pas très long, ça se regarde tranquillement. Les acteurs sont vraiment très bons, Warwick Davis en Nelwyn protecteur et Val Kilmer qui est le fameux personnage qui va tout faire pour que cette fameuse prophétie s’accomplisse. Les effets spéciaux sont très réussis, le maquillage aussi. L’histoire se goupille bien, tout se déroule parfaitement, le film est bien pensé. Bon on a le droit à un happy end final, mais je ne pense pas que l’on pouvait faire autrement, c’est ça qui fait vivre toute cette magie des mondes féeriques. Malgré quelques longueurs, on peut dire que Ron Howard a gagné son pari, faire un nouveau film qui touche au fantastique et nous réalisé un bon et joyeux divertissement.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2008
Un film fantastique ! Je le regardais quand j'étais tout petit et je ne m'en lassais pas. Un scénario magnifique avec de bons acteurs. L'un des meilleurs films qui soit.
http://tempslibre.forumr.net
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2008
Un film qui a bercé mon enfance, je ne m'en lasse toujours pas. Belle histoire, bons acteurs, aventure, humour... on ne s'ennuie pas une seconde!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2008
Et oui, en 1988, j'avais 16 ans. A l'époque, étant fan d'héroic-fantasy, j'avais adoré ce film. Le meilleur à cette époque. J'ai du attendre 15 ans avec SDA pour voir un film aussi bien. J'ai eu l'occasion de le revoir à 2-3 reprises, et je l'aime toujours autant malgré les effets spéciaux qui ont bien vieillis.
Bref, fait parti des chefs d'œuvre du genre.
A voir absolument pour les fans d'héroic-fantasy !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse