18397 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
350 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
107 critiques
3
74 critiques
2
29 critiques
1
11 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ferlox
43 abonnés
521 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 avril 2009
Une fresque intemporel réussie de bout en bout. Willow et Mad Martigan pourtant si différent à leur rencontre forme un duo complémentaire et charismatique. Les effets visuelles, sont pour l'époque, un virage à marqué d'une croix blanche qui révolutionna l'approche des effets spéciaux connu jusqu'alors. Magnifique !!!
Menée au film par la lecture de l'ouvrage qui en a été fait par la suite, j'ai trouvé dans le métrage l'aboutissement en images des idées que je m'étais construites au fil des pages. Certes, ce n'est pas un grand film, mais c'est un film intemporel qui survivra à d'autres plus marqués visuellement. Un bonheur à faire découvrir aux jeunes générations futures.
Un film d'enfance qui connaît son thème. Ca respire, ça fait de la luge, ça se déguise, et ça fait de la poésie. Evidamment les effets spéciaux evoluent, mais l'humour reste.
Les films d'héroïc-fantasy sont plutôt rares aux cinémas et les bons sont encore plus rares, heureusement que Willow en est un très réussi, plein d'aventures, une belle histoire vive et mouvementée ; Willow se regarde avec beaucoup de plaisir. Pas un seul instant d'ennui.
A l'époque de sa sortie, "Willow" était un formidable film d'aventures, regorgeant de combats et de créatures fantastiques. Malheureusement, le temps a eu raison de lui, et ce film paraît quelque peu ridicule aujourd'hui.
Un film tout bonnement époustouflant avec un scénario du tonnerre, des musiques incroyables et plus encore, un don qui fait qu'on ne s'en lasse pas ! L'un des meilleurs films d'aventure et de magie qui soit !
Lorsque Ron Howard s’attaque de nouveau à un univers fantastique, on ne peut que s’attendre à un bon film. Après s’être attaqué aux sirènes puis aux extra-terrestres touchants, Ron Howard nous plonge dans ce monde fantastique des Nelwyns, des géants et d’une reine particulièrement maléfique. L’idée de base est originale je dois vous avouer, surtout pour un film des années 80 c’est franchement réussi. Bon après on a à faire à des clichés de toutes sortes, la façon de se sortir des nombreuses péripéties, ou ces fameuses prophéties qui s’accomplissent. Mais bon le tout est réuni dans un film d’un peu plus de deux heures, et ce n’est pas très long, ça se regarde tranquillement. Les acteurs sont vraiment très bons, Warwick Davis en Nelwyn protecteur et Val Kilmer qui est le fameux personnage qui va tout faire pour que cette fameuse prophétie s’accomplisse. Les effets spéciaux sont très réussis, le maquillage aussi. L’histoire se goupille bien, tout se déroule parfaitement, le film est bien pensé. Bon on a le droit à un happy end final, mais je ne pense pas que l’on pouvait faire autrement, c’est ça qui fait vivre toute cette magie des mondes féeriques. Malgré quelques longueurs, on peut dire que Ron Howard a gagné son pari, faire un nouveau film qui touche au fantastique et nous réalisé un bon et joyeux divertissement.
Un film fantastique ! Je le regardais quand j'étais tout petit et je ne m'en lassais pas. Un scénario magnifique avec de bons acteurs. L'un des meilleurs films qui soit. http://tempslibre.forumr.net
Et oui, en 1988, j'avais 16 ans. A l'époque, étant fan d'héroic-fantasy, j'avais adoré ce film. Le meilleur à cette époque. J'ai du attendre 15 ans avec SDA pour voir un film aussi bien. J'ai eu l'occasion de le revoir à 2-3 reprises, et je l'aime toujours autant malgré les effets spéciaux qui ont bien vieillis. Bref, fait parti des chefs d'œuvre du genre. A voir absolument pour les fans d'héroic-fantasy !