Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout
Note moyenne
3,5
2229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
86 critiques
3
128 critiques
2
53 critiques
1
15 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 avril 2012
nul nul nul ... pas un seul moment on un adulte sourit dans ce film ou les gags sont réutilisés, les dialogues sans saveurs et le scénario tiens sur un timbre poste... même un enfant aura du mal a s amuser avec les 3 gags potaches du film...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2012
J'ai découvert ce film un peu par hasard, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. "Les pirates!" est fait par les réalisateurs de "Wallace et Gromit" et "Chicken Run", on retrouve donc le même style d'animation, ce qui change agréablement des films tout en image de synthèse. Le scénario n'est pas forcément très élaboré, mais reste plutôt bien ficelé et accrocheur, et l'histoire se laisse suivre sans être lassante. Côté humour pas grand chose à dire c'est drôle, ce n'est pas non plus tordant mais ca remplit sa fonction de divertissement (et plutôt bien). La musique est sympa, dynamique, l'animation de bonne qualité, bref "Les pirates" est un très bon film, dans la lignée des "Chicken Run", alors pourquoi se priver.
artemus4
artemus4

10 abonnés 97 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2012
Bien sympa bien que manquant de rythme (on s'ennuie un peu par moment). Merci à la voix d'Édouard Bear, même si Hugh Grant doit être pas mal aussi, qui apporte le second degré essentiel. Peut-être un peu trop traditionnel dans le scénario comme dans le propos, mais les belles touches d'ironies et "l'exotisme" british permettent d'emporter l'adhésion, sans pour autant que ce film reste dans les mémoires pour longtemps.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2012
Un film a la hauteur de la réputation de Aardman. Vraiment drôle, on passe un bon moment. Il y a assez de blagues destinées aux adultes pour le rendre intéressant pour tous.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2013
Je sais bien que c'est pour les petits, mais le scénario est quand même très cucul-la-praline.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 avril 2012
Très sympathique avec lunettes
3D. Notre fille de 3 ans a beaucoup aimé et on ne s'est pas ennuyé.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2012
L'histoire d'un rafiot et de son looser de capitaine qui tient autant à sa barbe qu'à son perroquet.

Sony nous fait perdre Wallace, son Gros Mythe et la courante des poulets, mais on gagne un budget et une animation plus fluide et plus riche.
Hélas, le scénario perd un peu de sa superbe dans le grand spectacle, Du moins en VF, même si la voix d’Édouard Baer et les dialogues sont très sympathiques sinon drôles.

Car les lenteurs ou les citations cinématographiques sont légion mais pas forcément passionnantes. La musique enrobe correctement le tout, les clins d’œils anachroniques font bon ménage avec les scènes d'anthologies habituelles, la baignoire et le ballon final.

Sinon, par rapport au marasme actuel des films disponibles, on ressort évidemment satisfait, on attendait juste un peu plus de nos auteurs "So British" favoris.
Et surtout, sans amateurisme aucun, on est encore plus touché par le côté enfantin de l'animation, finalement si simple et presqu'abordable (c'est ce qu'on croit naïvement) qui permet tous les délires.
Stefed G
Stefed G

10 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2012
autant mes enfants ont adoré ...autant je me suis ennuyé .....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2012
Pas le meilleur film des studios Aardman, le film perd un peu dans sa traduction en français. Certains jeux de mots, références se perdent. Le fllm se veut assez mature, et finalement plus destiné aux adultes qu'aux enfants. La salle de ciné était rempli d'enfants qui posaient beaucoup de questions aux parents. Vivement un nouveau Wallace & Gromitt
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2012
Dessin animé loufoque, j'ai passé un très bon moment. Cependant je ne suis pas fan de la "texture" du dessin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2012
zéro faute....quelle belle petite histoire fraîche fun et remplie dinnocence et une pointe de moral.appréciable à tout âge.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 avril 2012
jolie morale du film; mon enfant de 3 et demie a bien aimé mais sans plus. il a su rester concentrer tout au long du film.
Valentin Derache
Valentin Derache

5 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2012
Peter Lord fait son retour en tant que réalisateur, 12 ans après "Chicken Run". Et disons le franchement, le résultat est très satisfaisant. Personnages délirants, humour et gags en tous genres, sans oublier une animation ultra-fluide. D'ailleurs, passé les dix premières minutes, on en oublierait presque qu'il s'agit d'un stop-motion (animation image par image). Toutefois, ces pirates ne nous font pas autant rire que les poules les plus célèbres d'Angleterre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 avril 2012
Les dernières marionnettes de Peter Lord s'orientent vers un public très jeune par rapport à Wallace et Gromit ou Chiken Run si les souvenirs sont bons. Le concept reste quand même très intéressant et agréable à voir, mais il aurait pu attirer beaucoup plus de grand qu'il ne le fera...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 avril 2012
Super sympa même pour des adultes, le travail réalisé pour la création du film est EXTRA, je conseil même aux adultes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse