Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout
Note moyenne
3,5
2229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
86 critiques
3
128 critiques
2
53 critiques
1
15 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2012
ce film est bien sauf qu'en 3d on aperçoit moins le film qui a été réalisé en pâte a modeler.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2012
Enfin un bon film, que dis je un très bon film d'animation qui carbure au stop motion, face aux grosses productions numériques américaines pas toujours très jolis et intéressantes. Dans "Les Pirates", on a un scénario original qui part d'un capitaine légèrement looser sur les bords, souhaitant atteindre les sommets. De nombreuses références se glissent dans ce film très sympa, malheureusement pas toujours comprise par les plus petits des spectateurs. L'ambiance de ce film rappelle des films de mon enfance (je n'ai que 16 ans) qui ont grandi avec moi et celui la m'a permis d'y retourner...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2012
Film divertissant, mais trop mature pour les enfants, et pas assez cynique pour les adultes, son principal défaut, le cul entre deux chaises
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2012
Suffit-il une bonne technique pour faire un bon film ? Assurément non. Il y a de l'idée, certes, c'est drôle mais il manque un petit quelque chose qui avait fait le talent de Wallace et Gromit.
harovine
harovine

21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2012
Quelques passages amusants mais on est loin des dialogues de Chicken Run. Comme quoi l'animation ne fait pas tout. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2012
Film sympa, ma fille et moi avons passé un bon moment. À voir en famille. Le pirate bon à rien est très bien réussi...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 avril 2012
Je n’étais pas franchement emballé, j'y suis allé avec mon frère qui voulait le voir, sinon je n'y serai pas allé. L'animation est sympathique, la musique aussi mais le scénario est vraiment trop mince. C'est d'ailleurs le problème de ce genre de film. On ne peut jamais vraiment critiquer l'aspect visuel, mais si le scénario ne tient pas la route, on s'ennuie et on attend un peu que ça passe. Un peu comme ce qui m'est arrivé quoi. Je ne peux pas m'empêcher de le comparer à L'Étrange Noël de M. Jack, qui, à mon sens souffre aussi d'un scénario trop mince, même s'il possède des qualités cinématographiques largement plus élevées que celles des Pirates.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2012
cinedidou.blog4ever.com

Le capitaine Pirate a un reve en tete : devenir le meilleur pirate de l'année, titre auquel il finit depuis plus de 20 ans lamentablement dernier ! Pour cela il doit etre celui qui ramène le plus de trésors... Mais son équipage et lui meme sont bien loin d'etre les meilleurs pour tout ce qui est piraterie pillage et compagnie ! Un jour, il apprend que son fidèle perroquet n'est en fait autre qu'un bobo espèce disparue et très recherché de volatile..

Les enfants apprécieront ce sympathique dessin animé qui n'ennuiera meme pas lmes parents, il y a de l'action, c'est très sympa au final : 13 sur 20 !
romainlands
romainlands

13 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2012
-----------------------------------------

Ennuyeux, pas drole. Ni pour adulte ni pour enfant, pour personne en faite!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2012
Franchement un ticket de perdu !! Nul du début à la fin !! J'aurai du mieux lire les critiques ... À NE PAS VOIR PERTE DE TEMPS SAUF SI ON VOUS OFFRE LE FILM ET POP CORN un vrai somnifère...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2012
Un peu de Johnny Depp, un peu de Monty Python, un peu d'humour et beaucoup de talent. Un stop motion traditionnel a encore des cartes a jouer face aux tout numériques.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2012
Je suis assez déçu par ce film (assez court) dont le scénario est bien terne (heureusement que la Reine Victoria pimente un peu l'histoire).
Le concours du meilleur pirate est anecdotique (le pire étant les autres pirates participant au concours) alors qu'il aurait pu constituer l'axe principal et crucial de l'histoire.
L'animation reste sympathique, les quelques références à John Merrick dit "Elephant Man", Napoleon, et l'Oncle Sam sont savoureuses.... mais c'est bien peu.
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2012
bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2012
Impressionnant par toute l'énergie qui a du être déployer. Une chef d'oeuvre de technique. Bien que l'histoire soit plaisante et farfelue, ce film reste neanmoins pour les plus jeunes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2012
J'ai passé un bon moment. Un humour à la aardman attendu (et apprécié) pour ma part. La 3D un peu trop présente à mon goût par moment mais finalement bien gérée. Pas la meilleure production des studios mais un film bien sympa quand même que je recommande aux fans de stopmotion ou à ceux qui cherchent un moment de détente sans prise tête mais néanmoins bien pensé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse