The Ringer
    2,6
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Ringer ?

Publiée le 27 août 2008
    C'est surprennant de voir Johnny Knoxville dans un tel rôle, mais il est convaincant. Ce n'est pas le film du siècle, mais certains passages sont marrants. A voir avec des amis autour d'une pizza!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 août 2008
    Sympatoche pour les jeunes enfants sinon hyper long, futile et barbant
    Publiée le 8 juillet 2008
    Rien que d'imaginer le tournage ça me met de bonne humeur. Quand on voit Knoxville dans un tel casting on se demande pourquoi, mais il faut dire que c'est un acteur qui a quelques capacités, dont se comporter comme un handicapé mental ! Derrière ces jeux sont représentés de manière très positive les handicapés mentaux. Ils sont très lucides et Barry Blaustein a réussi à le montrer. De plus, ce film est quand même très amusant et nous fait passer de bons moments.
    Publiée le 9 mai 2008
    Je m'attendais à un film pourri,avec une fin à la noix où il allait se faire démasquer devant tout le monde au moment de la remise des trophées, mais non.
    L'ayant regardé dans un but de décompressé après un film dit d'épouvante, j'ai été surprise par la qualité de ce film.Pas mal d'humour, de légèreté dans l'histoire malgré que le fait d'être handicapé mental semble être vraiment simple pour l'acteur principal. Des trisomiques vraiment émouvants et débordant d'humour. Bien que les acteurs principaux sont effacés au profit de l'histoire.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 27 avril 2008
    Passé complètement inaperçu lors de sa sortie en salles françaises, The Ringer aurait pourtant mérité un minimum de succès. Si cette comédie se dévoile très classique dans le déroulement de ses évènements et sa prévisibilité et si elle contient une morale, certes très facile, il n’en demeure pas moins que celle-ci possède une fraîcheur et une originalité incontestables. Bien plus que de se restreindre à aborder les difficultés ainsi que de l’exclusion sociale des handicapés moteurs, le réalisateur dépeint des portraits attachants et très sensibles en leurs personnes. Bien sûr, certains pourraient remettre en cause la crédibilité de l’histoire, de certaines séquences, ou pourraient reprocher de limiter les paralympiques par rapport à la réalité. Il faut donc se remettre dans le contexte du cinéma qui prend souvent quelques raccourcis et déforme certaines fois la réalité. Néanmoins, The Ringer démontre toutes les vertus d’un cinéma humain en abordant, avec délicatesse, un sujet délicat au travers d’une comédie pleine de tendresse et d’émotion. L’humour bien dosé et frais, en plus de personnages attachants et de la sincérité très touchante du récit, font de cette comédie un divertissement de qualité. Katherine Heigl et Brian Cox inscrits au générique de ce petit film sympa dans des rôles sympathiques ajoutent encore un petit plus à l’ensemble.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Je m'attendais à un film lourd, mais finalement c'est bien dosé. Je m'attendais à de l'humour gras, mais en fin de compte il n'y en a pas. Je m'attendais à ce qu'on se foute de la gueule des handicapés et j'ai été surpris par un scénario bien géré et des vannes très marrantes. Je m'attendais à un film pourri, mais The Ringer est une charmante comédie, surprenante, fraîche. Film sous-estimé très sympa en définitive. Je me suis bien marré, joli coup de cœur.
    Publiée le 1 avril 2008
    Le film est un peu prévisible, et leurs jeux paralympiques ressemblent plus à un championnat local qu'à de véritables jeux (que des handicapés mentaux et pas d'handicapés physiques, qu'une seule épreuve, pas de suivie médical…). Mais le film reste tout de même assez divertissant, on se prend à compatir pour Johnny Knoxville (pas le meilleur mais assez surprenant) qui se rend bien compte qu'il a fait une belle erreur, et Katherine Heigl est toujours aussi touchante et juste. Quand au fait que le film se moque des handicapés, la réponse est non car on voit qu'il y à des magouilles dans leurs jeux, ils sont traités comme n'importe quelle personne dite valide, ce qui devrait toujours être le cas. Et puis le film est produit par les frères Farrelly (Mary à tout prix, Fous d'Irène… bref le même genre de film), qui n'auraient jamais accepter de produire un film critiquant ou se moquant des handicapés.
    Publiée le 31 décembre 2007
    pas trop mal mais parfois on a du mal a savoir si l'on peut rire ou pas..histoire est assez simple mais efficace
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Un film gentillet ou Johnny Knoxville se donne à coeur joie pour nous faire rire. Original et détandant, The Ringer est un film qui ne se prend pas la tête, bien au contraire...
    Publiée le 14 juillet 2007
    Une bonne petite comédie qui a pas fait beaucoup de bruit. L'histoire n'est pas très originale mais la qualité du jeu de Knoxville et les acteurs handicapés rendent la chose plutot interessante. A voir une fois mais loin d'etre aussi drole que d'autres films des frangins fratelli comme dumb & dumber!...
    Publiée le 10 juillet 2007
    Insultant!

L'intrigue était bien trouvé, certes, mais le rélisateur a t-il seulement une fois regarder les paralympiques! Les paralympiques ne présentent pas que des personnes handicapés mentaux ou "débiles" (termes que l'on peut entendre un grand nombre de fois dans ce film)! Je trouve aussi que "le faux handicapé" était très peu crédible (il ne suffit pas de pencher la tete a gauche pour etre crédible).
    Bref, monsieur le réalisateur sachez que "handicapé" ne signifie pas forcément trisomique, renseignez vous un peu la prochaine fois.
    Publiée le 10 juillet 2007
    The Ringer est le genre de film à voir une fois, mais qu'aprés visionnage ; ben on le garde en tête.
    Les acteurs ( Knoxville des Jackass, Katherine Heigl,etc ) joue plutôt bien, enfin je trouve que Knoxville est épatant quand il fait l'handicapé, c'est un acteur formidable, même dans les Jackass :P. Quant à Katherine Heigl, j'ai moins aimé, on voit vraiment qu'elle récite son texte.
    Mais sinon sur le film, car la est normalement le but d'une critique :). Je l'ai trouvé bien, ---» ni excellent ni médiocre. Bien tout simplement, mais il vaut largement ces 4 étoiles. Car même si on le place dans le film comédie, The Ringer à une morale, certes simplifié et bien à l'Américaine ( sans les dénigrer ), mais elle ( la morale ) nous prouve que même les " débiles " comme on dit, ben ils ont une conscience et se rendent compte de la réalité, les rejets des " normaux ", les dévalorisations, etc... un film à voir, je le répete : A regarder une fois.
    Publiée le 24 juin 2007
    Ce film n'a aucune prétention d'être la comédie de l'année, et c'est bien pour ça qu'on est assez surpris. C'est frais, sympa, et il y a de bonnes scènes. Pas de quoi être tordu par terre, mais en tout cas on passe un bon moment. Le sujet est très peu populaire à Hollywood, et il s'en sont vraiment bien sortis. Tous les acteurs (professionnels et autres) jouent vraiment bien, sur la même longueur d'onde. A voir!
    Carne
    Carne

Publiée le 26 mai 2007
    Dans la droite lignée des films des frères Farrelly (Deux En Un, L’Amour Extra Large, Fous D’Irène,…), The Ringer est une comédie qui a au moins le mérite de traiter d’un sujet tabou avec un humour férocement drôle tout en y apportant une sensibilité forcant un respect total.
    Johnny Knoxville est toujours aussi sympathique et même si la leçon de vie du film reste quelque peu tirer par les cheveux, The Ringer reste vraiment une très bonne surprise passée inaperçue en salles.
    Publiée le 9 mai 2007
    A regarder un soir de pluie devant sa télé. Pas grand intérêt pour ce film, à peine drôle et à peine touchant mais le jeu des acteurs n'est pas mauvais donc le niveau remonte un peu et le film se laisse regarder.