The Ringer
    2,6
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Ringer ?

Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Une histoire pleine de bonne volonté, avec des acteurs magnifiques. On peut voir Johnny Knoxville comme on ne l'a jamais vu, un Johnny Knoxville qui joue avec son coeur et pas que pour faire rire. MAGNIFIQUE.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 janvier 2009
    Film très drôle et très émouvant
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mai 2013
    Avec des airs de Josh Duhamel, Johnny Knoxville (Jackass), prend ici l'occasion de nous divertir mais cette fois sans les prises de risques que lui nous connaissons. Une heure excellente ou l'on rigole, des scènes entrainantes comme celle ou il s'entraine sous une musique des Sept Mercenaires pour les jeux paralympique, de la sensibilité de le voir au milieu de personnages handicapés pour qu'ensuite l'ensemble du film baisse quand même en régime c'est dommage.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 16 janvier 2018
    Un film osé, parfois un peu limite... Mais qui pousse malgré tout le vice jusqu'à être parfois bien drôle. Il ne faut pas attendre bien plus de ce genre de film que de la légèreté et du rire facile. Heureusement, plus nous avançons plus nous allons vers de bons sentiments et de jolies morales. Tout étant clairement cousu de fil blanc, la dernière partie du film, n'offre ni surprise ni quoi que ce soit d'autre. Malheureusement cette issue presque bâclée nous endort un peu avant la fin.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 octobre 2011
    Comment peut-on accepter de faire une comédie américaine avec ce type de synopsis ? Etant donné les antécédents des acteurs, on ne pouvait qu’avoir peur de ce film…
    En effet, une comédie sur un imposteur handicapé, ça aurait pu être moqueur et très drôle, mais détestable ou abruti de mièvrerie. Heureusement, The Ringer n’est aucun des deux. Le film est très intelligent, faisant découvrir très vite Johnny Knoxville comme un imposteur par les autres sportifs. S’ensuivent donc une série de gags jamais moqueurs mais toujours à la limite du politiquement correct, avec par exemple, certains handicapés du film qui annoncent qu’ils abusent des fois de leur maladie pour obtenir ce qu’ils veulent. C’est drôle, inattendu aux USA… Alors évidemment, la love story avec Katherine Heigl (qui, avant sa starification dans Grey’s Anatomy, choisissait plutôt bien ses films) ne sert rigoureusement à rien et possède les scènes les plus cucul, mais c’est un film original, donc on pardonne certains moments plus classiques…
    Un film original, avec une bonne réalisation du méconnu Barry W. Blaustein et avec Johnny Knoxville ? Thumbs up !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 août 2008
    Sympatoche pour les jeunes enfants sinon hyper long, futile et barbant
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Un film gentillet ou Johnny Knoxville se donne à coeur joie pour nous faire rire. Original et détandant, The Ringer est un film qui ne se prend pas la tête, bien au contraire...
    Carne
    Carne

Publiée le 26 mai 2007
    Dans la droite lignée des films des frères Farrelly (Deux En Un, L’Amour Extra Large, Fous D’Irène,…), The Ringer est une comédie qui a au moins le mérite de traiter d’un sujet tabou avec un humour férocement drôle tout en y apportant une sensibilité forcant un respect total.
    Johnny Knoxville est toujours aussi sympathique et même si la leçon de vie du film reste quelque peu tirer par les cheveux, The Ringer reste vraiment une très bonne surprise passée inaperçue en salles.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 27 avril 2008
    Passé complètement inaperçu lors de sa sortie en salles françaises, The Ringer aurait pourtant mérité un minimum de succès. Si cette comédie se dévoile très classique dans le déroulement de ses évènements et sa prévisibilité et si elle contient une morale, certes très facile, il n’en demeure pas moins que celle-ci possède une fraîcheur et une originalité incontestables. Bien plus que de se restreindre à aborder les difficultés ainsi que de l’exclusion sociale des handicapés moteurs, le réalisateur dépeint des portraits attachants et très sensibles en leurs personnes. Bien sûr, certains pourraient remettre en cause la crédibilité de l’histoire, de certaines séquences, ou pourraient reprocher de limiter les paralympiques par rapport à la réalité. Il faut donc se remettre dans le contexte du cinéma qui prend souvent quelques raccourcis et déforme certaines fois la réalité. Néanmoins, The Ringer démontre toutes les vertus d’un cinéma humain en abordant, avec délicatesse, un sujet délicat au travers d’une comédie pleine de tendresse et d’émotion. L’humour bien dosé et frais, en plus de personnages attachants et de la sincérité très touchante du récit, font de cette comédie un divertissement de qualité. Katherine Heigl et Brian Cox inscrits au générique de ce petit film sympa dans des rôles sympathiques ajoutent encore un petit plus à l’ensemble.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 9 mars 2007
    Encore une comédie bien grasse et bien barré made in USA et avec en tête d'affiche le timbré Johnny Knoxville, issu des célèbres "Jackass". Si on aime l'humour pas fin, loufoque et bien gras, la confrontation Knoxville avec les "handicapés mentaux" est bien savoureuse, ainsi que son numéro d'imitation pour se fondre dans la masse. Pour le reste, j'avoue que c'est un humour très facile qui marche très bien. A noter la charmante présence de Katherine Hiegl.
    Un bon moment de déconnade.
    Publiée le 28 mai 2009
    tres bonne comédie bien sympa et bon esprit.la bande annonce m'a bien attiré alors jai eu envie de le visionner et je regrette pas jai passé un bon moment. avec une katherine heigl toujours aussi craquante et agreable à voir jouer. les acteurs sont bien marrants et le doublage français de qualité.
    Publiée le 31 décembre 2007
    pas trop mal mais parfois on a du mal a savoir si l'on peut rire ou pas..histoire est assez simple mais efficace
    Publiée le 8 juillet 2008
    Rien que d'imaginer le tournage ça me met de bonne humeur. Quand on voit Knoxville dans un tel casting on se demande pourquoi, mais il faut dire que c'est un acteur qui a quelques capacités, dont se comporter comme un handicapé mental ! Derrière ces jeux sont représentés de manière très positive les handicapés mentaux. Ils sont très lucides et Barry Blaustein a réussi à le montrer. De plus, ce film est quand même très amusant et nous fait passer de bons moments.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Même si cela reste délicat et très moche pour les invalides, ce fut plut'ot marrant de voir ce bon vieux J.Knoxville joué l'handicapé mental (cela pour une bonn cause...). A part cela, le film reste médiocre avec un scénario sans grande originalité et bien connu d'avance.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Je m'attendais à un film lourd, mais finalement c'est bien dosé. Je m'attendais à de l'humour gras, mais en fin de compte il n'y en a pas. Je m'attendais à ce qu'on se foute de la gueule des handicapés et j'ai été surpris par un scénario bien géré et des vannes très marrantes. Je m'attendais à un film pourri, mais The Ringer est une charmante comédie, surprenante, fraîche. Film sous-estimé très sympa en définitive. Je me suis bien marré, joli coup de cœur.