The Ringer
    2,6
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Ringer ?

Adam Z
    Adam Z

Publiée le 26 septembre 2009
    Une comédie bon enfant sans prétention autre que divertir le chaland. N'empêche que ça dégouline grâve en bons sentiments. A croire que l'incorrection n'est pas de mise en matière d'handicap mental.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Une comédie sur un sujet tabou. Seulement la pilule est difficile à avaler, le changement brutale qu'un "normal" peut avoir au contact des handicapés est trop hypocrite. L'humour est pas très bon. Bref, une étoile symbolique.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un très beau film, Johnny Knoxville joue avec beaucoup de justesse, drôle, touchant, au final une belle leçon de tolérance. A voir !
    Publiée le 16 février 2007
    Johny Knoxville nous embarque dans une folle aventure des jeux para-olympiques censé être drôle...mais hélas on rigole pas, ou peu. Bon, il mime bien l'handicapé mais l'humour et les gags sont pas drôles, le sénario parait baclé, un film à la va vite presque. Heureusement qu'on retrouve Katherine Heigl pour se consolé de cette pietre comédie.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Certes le sujet est bon et mérite récompense mais alors je n'ai pas du tout accroché à ce film. Johnny Knoxville est bon, mais reste accolée à lui cette image de Jackass qui tend à lui faire perdre sa crédibilité. De même, tous ses copains délivrent une bonne prestation mais il manque un truc. Enfin bon, j'aurais probablement oublié ce film dans deux semaines... Ça parle de quoi déjà?
    Publiée le 22 janvier 2007
    Un film sympa. Souvent drôle, avec un thème original, cette comédie fait passer une bonne soirée. Malgré tout, j'ai trouvé l'ensemble super lisse, et la happy end à l'américaine se fait vite sentir...Les acteurs "psychologiquement différent" , comme ils se définissent, sortent un peu du cliché habituel, notamment avec quelques bonnes répliques. Bref, dans le désordre, je dirais une histoire de base originale, un scénario un peu convenu, ça bave parfois le bon sentiment, quelques carricatures, des moments drôles, et c'est léger, une soirée cool sans être mémorable donc.
    Publiée le 27 août 2008
    C'est surprennant de voir Johnny Knoxville dans un tel rôle, mais il est convaincant. Ce n'est pas le film du siècle, mais certains passages sont marrants. A voir avec des amis autour d'une pizza!
    Publiée le 1 avril 2008
    Le film est un peu prévisible, et leurs jeux paralympiques ressemblent plus à un championnat local qu'à de véritables jeux (que des handicapés mentaux et pas d'handicapés physiques, qu'une seule épreuve, pas de suivie médical…). Mais le film reste tout de même assez divertissant, on se prend à compatir pour Johnny Knoxville (pas le meilleur mais assez surprenant) qui se rend bien compte qu'il a fait une belle erreur, et Katherine Heigl est toujours aussi touchante et juste. Quand au fait que le film se moque des handicapés, la réponse est non car on voit qu'il y à des magouilles dans leurs jeux, ils sont traités comme n'importe quelle personne dite valide, ce qui devrait toujours être le cas. Et puis le film est produit par les frères Farrelly (Mary à tout prix, Fous d'Irène… bref le même genre de film), qui n'auraient jamais accepter de produire un film critiquant ou se moquant des handicapés.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 7 février 2007
    Rien d'extraordinaire sur ce film qui base son humour sur des personnes handicapés mental... Bref film sans grand interet
    Publiée le 11 juin 2012
    Je mets 0,5 pour le courage dont ont fait preuve le réalisateur et le producteur de ce film. Le synopsis n'était pas mauvais, mais le niveau des blagues n'a pas atteint tout le potentiel de la problématique. C'est simple, j'ai l'impression que c'est une succession de scènes ou l'on filme des personnes handicapées mentales, sans aucun second degrés ni quelconque travail de situations, dans le but de rire. Alors que l'idée d'y ajouter de l'humour noir ou ne serait-ce que grinçant aurait été plus judicieuse. Personnellement, si j'avais voulu rire des personnes handicapées, je me serais rendue dans un centre spécialisé ou les situations n'ont rien de moins loufoques que les scènes de ce film.HEADJe ne parle même pas du jeu des acteurs qui est superficiel au possible.HEADSi le projet était destiné aux enfants de 9 a 14 ans (phase moquerie, je te tape, je mange comme un degueulasse et c'est drôle), alors il aurait fallu l'indiquer, j'aurais gagné 90 minutes. Bref, encore une "comédie" (ce me fait mal de l'appeler comme ca) qui tombe dans les travers du modèle américain raté.
    Publiée le 9 mai 2007
    A regarder un soir de pluie devant sa télé. Pas grand intérêt pour ce film, à peine drôle et à peine touchant mais le jeu des acteurs n'est pas mauvais donc le niveau remonte un peu et le film se laisse regarder.
    Une agreable surprise! Malgré un sujet "casse gueule" le film ne tombe jamais dans l'exces et les situations sont droles mais jamais ridicules. A noter la composition de Johnny Knoxville: il est tres bien (drole et sensible à la fois)! Donc une jolie petite comedie; plus juste et plus fine que ce que l'on pouvais attendre.
    Publiée le 9 mai 2008
    Je m'attendais à un film pourri,avec une fin à la noix où il allait se faire démasquer devant tout le monde au moment de la remise des trophées, mais non.
    L'ayant regardé dans un but de décompressé après un film dit d'épouvante, j'ai été surprise par la qualité de ce film.Pas mal d'humour, de légèreté dans l'histoire malgré que le fait d'être handicapé mental semble être vraiment simple pour l'acteur principal. Des trisomiques vraiment émouvants et débordant d'humour. Bien que les acteurs principaux sont effacés au profit de l'histoire.
    Publiée le 10 juillet 2007
    The Ringer est le genre de film à voir une fois, mais qu'aprés visionnage ; ben on le garde en tête.
    Les acteurs ( Knoxville des Jackass, Katherine Heigl,etc ) joue plutôt bien, enfin je trouve que Knoxville est épatant quand il fait l'handicapé, c'est un acteur formidable, même dans les Jackass :P. Quant à Katherine Heigl, j'ai moins aimé, on voit vraiment qu'elle récite son texte.
    Mais sinon sur le film, car la est normalement le but d'une critique :). Je l'ai trouvé bien, ---» ni excellent ni médiocre. Bien tout simplement, mais il vaut largement ces 4 étoiles. Car même si on le place dans le film comédie, The Ringer à une morale, certes simplifié et bien à l'Américaine ( sans les dénigrer ), mais elle ( la morale ) nous prouve que même les " débiles " comme on dit, ben ils ont une conscience et se rendent compte de la réalité, les rejets des " normaux ", les dévalorisations, etc... un film à voir, je le répete : A regarder une fois.
    Publiée le 24 juin 2007
    Ce film n'a aucune prétention d'être la comédie de l'année, et c'est bien pour ça qu'on est assez surpris. C'est frais, sympa, et il y a de bonnes scènes. Pas de quoi être tordu par terre, mais en tout cas on passe un bon moment. Le sujet est très peu populaire à Hollywood, et il s'en sont vraiment bien sortis. Tous les acteurs (professionnels et autres) jouent vraiment bien, sur la même longueur d'onde. A voir!