Corps à corps
    2,9
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Corps à corps ?

Publiée le 5 novembre 2011
    ce film m'a transporté du début à la faim. Il m'a fait passer par plusieurs émotions fortes...Les acteurs ont parfaitement joué leur role et le scénario est inventif et des plus poignants. En bref, j'ai adoré!
    Publiée le 11 novembre 2007
    Emmanuelle Seigner et Philippe Torreton, que de bonheur dans ce thriller qui tient en haleine jusqu'à la dernière minute ! Un très grand film français, peu être le meilleur...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 novembre 2010
    Un seul mot : machiavélique !!! La folie n'est pas tueuse mais seulement amour. Une performance d'acteurs de très haut niveau. Un film réellement à découvrir ! Quand l'impensable peut se voir jour et, surtout, le coté psychologique de la découverte, au fur et à mesure, du scénario ! Impressionnant !
    Publiée le 22 octobre 2006
    Pour leur première réalisations, les 2 metteurs en scène ont fait fort. Acteurs excellents (Philippe Torreton et Emmanuelle Seigner sont incroyables), scénario efficace et riche en rebondissement et quel B.O.! Sarry Long nous transmet une émotion énorme avec un piano et quelques violons. Sans être le chef-d'oeuvre du siècle, ce film mérite néanmoins la note suprême.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 8 août 2018
    Bon thriller français!
    François Hanss s'en sort plutôt bien pour un premier film.
    Le scénario est tout même sacrément tiré par les cheveux mais l'interprétation de Philippe Torreton (très flippant) et d'Emmanuelle Seigner en font un film intéressant et prenant.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 10 août 2008
    Je viens de voir le film que j'ai enregistré e DVD. L'histoire est compliquée, difficilement compréhensible mais prenante de bout en bout. Les acteurs s'en sortent bien avec un jeu honorable. Le petit Clément BRILLAND est extraordinaire. Il est vraiment ....brillant ! Pourtant, ce n'était pas un rôle facile pour un enfant de cet âge. Il aurait pu débuter une carrière intéressante et fabuleuse mais, malheureusement, il n'a plus rien tourné depuis et c'est difficilement compréhensible. Un film à voir même s'il est assez hermétique. Un beau travail de réalisation ! Il mérite donc les 3 étoiles que je lui décerne.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 novembre 2008
    Je ne suis pas fan d'Emmanuelle Seigner , comme quoi c'est avant tout le Scénario qui fait la valeur d'un film , Excellent !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 12 novembre 2015
    Dès les premières images, on devine qu'on est tombé sur un navet. Prétentieux qui plus est. Le réalisateur lorgne plus ou moins vers Beineix sans en avoir le talent. Après dix minutes, on sombre dans le grotesque. Bref, je n'ai pas tenu plus longtemps bien que certaines critiques aient annoncé un scénario intéressant. Les malheureux acteurs semblent faire ce qu'ils peuvent. Dommage pour eux.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 septembre 2012
    Comment est-il possible de pondre un scénario aussi invraisemblable ? Même les américains qui ne sont pourtant pas novices en la matière peuvent prendre des leçons. Le cinéaste essaye de limiter le désastre par une esthétique soignée, mais le coup -par exemple- de la nuit d"amour pendant un orage avec des bougies partout, ça fait quand même clip de seconde zone. Et les acteurs dans tout ça ? A l'image du film : mauvais. Bref, un gros navet.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Cette oeuvre tendue, réalisée par 2 réalisateurs dont c'est le premier film, se révèle être une bonne surprise.
    D'habitude réservé au cinéma américain, ce film de genre, un psycho thriller, prouve que nous pouvons faire aussi bien que de l'autre côté de l'atlantique en soignant le scénario, la production design et avec des acteurs habités.
    Une vraie réussite à voir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 novembre 2019
    Je n'attendais à un peu d'érotisme, et on en a même s'il est hors sujet, mais Emmanuelle Seigner est vraiment une belle femme et pas pudique pour un sou, ceci pour notre plus grand plaisir. Mais ça ne fait pas le film qui très vite bascule dans le glauque au fil d'un scénario mal ficelé et réalisé sans génie. Seigner et Torreton sont excellents mais le gosse est limite tête à claques. Quant aux derniers plans du film le réal se prend tellement au sérieux que c'en est pathétique. Bien décevant tout ça
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 19 mai 2012
    Un scénario terrifiant, plutôt bien amené, avec deux acteurs sérieux. Du point de vue cinématographique, c'est donc plutôt réussi, mais je ne peux pas dire que j'ai apprécié ce que j'ai vu. L'histoire est sordide et certaines scènes font plus penser à un film d'horreur qu'à un film qui aurait voulu se pencher sur les méandres de l'âme humaine.
    Allez le voir mais sachez en le moins possible avant d'y aller, hormis que le film reste longtemps en tête une fois terminé.
    Publiée le 10 juin 2012
    Vraiment, il est rare qu'un film français d'action soit aussi bien réalisé et interprété .. bravo pour le scénario et les acteurs .. Ce film n'a rien à envier aux films US du même genre .. Mme Seigner, chapeau, ainsi que Mr Torretton
    Publiée le 27 août 2007
    On ne peut s'empêcher de faire un rapprochement avec "Shining" en regardant ce film. Si le scénario parait invraisemblable pour tout être normal, il devient réaliste pour le personnage joué par un Philippe Torreton talentueux. Le suspense qui nous tient en haleine jusqu'au bout est mené de main de maître par Emmanuelle Seigner, magnifique dans son rôle de femme se battant de toute son âme à la recherche de la vérité.