On a volé la cuisse de Jupiter
Note moyenne
3,0
451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

53 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
14 critiques
3
16 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2017
Après le réussi Tendre poulet, De Broca rappelle Philippe Noiret, le flegmatique, et sa pile Duracell de dulcinée, l’infatigable Annie Girardot. On retrouve nos deux tourtereaux à quelques jours de leur mariage : la volaille est tendre, le Sorbonnard fond. Le voyage de noces a lieu en Grèce, pour lui terre d’études incomparable, pour elle source de bâillements incessants. Jusqu’au vol d’une pièce archéologique de grande valeur – alors l’instinct reprend le dessus, et une nouvelle enquête commence. En bref, c’est Lise et Antoine en pays hellène, un tome deux qui fleure le prétexte à remplir les tiroirs-caisses. Mais il y a pire. Dès l’arrivée de l’insupportable Francis Perrin, et de sa non moins usante bimbo minaudeuse, on devine l’anguille sous roche. Pour répondre à leurs gesticulations, le duo doux-dingue et la panoplie de seconds rôles forcent leurs traits jusqu’à échapper à tout contrôle du metteur en scène. La recette fonctionne tout de suite beaucoup moins bien. Restent alors quelques vannes qui prêtent à sourire, piètre consolation après un premier volet si sympathique. D’ailleurs, il faut croire qu’on n’est pas les seuls à perdre appétit ; il n’y aura pas de troisième opus fermier.
Vincent T.
Vincent T.

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2015
Un bon moment de détente nous donnant l'impression de voyager dans une Grèce sympathique, au cœur des Météores.Catherine Alric rehausse cette comédie typique des années 70 par sa légèreté,avec son absence remarquée de soutien-gorge. Le scénario n'a que peu d'importance, il est un peu enfantin mais c'était le genre en vogue, et dans ce genre,le film n'est pas le pire...Noiret cabotine trop, Girardot a toujours sa voix éraillée,Perrin fait l'imbécile mais au total ,on passe un moment divertissant,plein de nostalgie de la Grèce des années 70 !
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2015
Cette suite de tendre poulet est une bonne comédie d'aventures. Le duo Noiret Girardot fonctionne à merveille. On suit avec plaisir ces aventures qui nous font traverser la Grèce. Francis Perrin et Catherine Alric forment eux aussi un joli couple. Du bon cinéma populaire à voir en famille.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2014
Un très beau quatuor (Noiret – la référence culturelle –, Girardot – le cerveau de l’enquête –, Perrin – le malchanceux –, Alric – l’allumeuse désinvolte –), un très beau décor naturel (La Grèce), un bon rythme, un bon scénario et de bons dialogues d’Audiard ! Que demander de plus ?
Françoise P.
Françoise P.

9 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2015
Excellente comédie avec les regrettés Noiret et Girardot.On rit beaucoup dans ce film. A voir en famille.
Annie Girardot en commissaire tenace et jeune mariée comique à souhait.
Noiret en célibataire endurci, drolatique.
Un tandem de 1er choix.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2014
Suite de "Tendre Poulet", "On a volé la cuisse de Jupiter" suit Lise et Antoine partis en voyage de noces en Grèce où ils se retrouvent impliqués dans une histoire de meurtre et de vol de statue. Encore plus trépidant et délirant que son aîné, le film a en plus la qualité de nous dépayser en nous faisant découvrir de superbes paysages de Grèce. Le tout allié à un scénario truffé de rebondissements, à de savoureux dialogues ("Nom de Zeus, le cul d'Aphrodite !") signés Michel Audiard mais surtout à l'alchimie du couple formé par Annie Girardot et Philippe Noiret, tous deux simplement irrésistibles. Complétant le tableau, Francis Perrin et Catherine Alric ajoutent du piment à cette aventure grecque réjouissante.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2014
C'est enlevé, simple, joyeux, énergique, fait pour divertir. La Grèce est filmée par un amoureux de ce pays et cela se voit. Les acteurs prennent un plaisir fou à jouer ce film et cela se voit. On prend un plaisir fou à suivre les tribulations de ce quatuor en goguette.......
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2013
Un jeune archéologue fait une découverte en Grèce qu'il va partager avec un confrère en voyage de noces.
Le film comme souvent chez de Broca est une suite de fuites, poursuites, cascades sur le mode de la comédie. Les dialogues d'Audiard ne sont pas inoubliables. Les acteurs Girardot, Noiret, Perrin et l'adorable Catherine Alric (quasi sosie de Catherine Deneuve) nous amusent et nous font passer un agréable moment. Une scène d'anthologie avec les météores grecs clos le film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2012
Une très bonne comédie bien enlevée et rythmée servie par de bons comédiens et une bonne réalisation.
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mai 2011
On retrouve nos deux amoureux en voyage de noce dans ce qui s'annonçait comme une nouvelle aventure pleine de malice, mais la sauce ne prend pas et l'alchimie développée dans "Tendre Poulet" est totalement absente de cette comédie ringarde et sans intérêt. Francis Perrin est affligeant et même le grand P. Noiret n'arrive pas à rattraper sa pitoyable prestation, ridicule et grotesque. Les magnifiques paysages grecs associés à de bonnes idées (sur le papier) étaient pourtant là... Un beau navet ! Vraiment dommage...
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2011
La suite des aventures du couple Girardot/Noiret est franchement pas mal. J'ai bien aimé le côté désabusé de P. Noiret et le quatuor fonctionne bien. Tendre poulet ne m'a pas amusé mais cette suite, bien.
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2010
Voilà une suite qui vaut vraiment le détour ! Très supérieur à son aîné ("Tendre poulet"), ce deuxième volet des aventures de madame le commissaire et de Philippe Noiret en professeur de grec émérite emporte l'adhésion du début à la fin. Il est vrai que les dialogues de Michel Audiard y sont beaucoup dans cette belle réussite. Ajoutez à cela le talent léger de Philippe de Broca, la prestation flamboyante de Francis Perrin et la beauté coquine de Catherine Alric et vous obtenez l'une des meilleures comédies françaises des années 70. Un vrai régal.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2010
On a volé la cuisse de Jupiter est un film moyen de Philippe de Broca. La mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Annie Girardot, Philippe Noiret ou encore Francis Perrin sont irréprochables dans leurs rôles. Mais le scénario ne m’a pas semblé fini et je me suis un peu ennuyé. C’est dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2010
Execellente suite ! Je dirais même bien mieux que le premier plus d'aventure et d'humour ! Et de superbe paysages grecs !!!
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Suite au succès de "Tendre poulet" et sous la pression populaire,Philippe de Broca a engendré une suite aux aventures d'Antoine Lemercier et de Lise Tanquerelle.Cette fois,le couple fraîchement marié part en voyage de noces en Grèce,sur l'île d'Héraklion.Ils rencontrent un couple d'archéologues à qui on a dérobé une Vénus de grande valeur...Un pitch-prétexte pour enchaîner les gags,orientation accentuée par la présence de Francis Perrin en souffre-douleur gauche.Une succession de quiproquos obligent les 4 compères à une cavale pittoresque dans les magnifiques paysages grecs.Annie Girardot est toujours tourbillonnante.Philippe Noiret toujours truculent.Pourtant,le charme a pratiquement disparu.C'est souvent grotesque,et le rire se limite souvent à quelques bons mots dépassés.Le syndrome suite atteint de plein fouet "on a volé la cuisse de Jupiter".De Broca bégaye son cinéma de divertissement,on peut lui en vouloir en cela.Le rythme était la force du premier,alors qu'ici tout n'est que lenteur et cabotinage.Le piège habituel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse