Mon compte
    Vas-y maman
    note moyenne
    2,5
    36 notes dont 5 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 5 critiques par note
    1 critique
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Vas-y maman ?

    5 critiques spectateurs

    Lilibreizh
    Lilibreizh

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 209 critiques

    5,0
    Publiée le 22 août 2007
    Un film super divertissant et sympathique. Annie Girardot et Pierre Mondy sont drôles et merveilleux, de plus, le scénario tient la route, car des situations comme ça se rencontrent souvent dans la vie quotidienne.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 2833 abonnés Lire ses 5 291 critiques

    1,0
    Publiée le 17 août 2007
    Que des acteurs que j'adore et ... je suis déçu ! Un casting ne fait pas le film. Le scénario est d'un calme olympien, tout y est téléphoné. On regarde sans envie on devine la scène suivante à tous les coups. Rien que pour le plaisir de revoir Annie Girardot toujours juste et emplie d'émotions.
    julienmorvan
    julienmorvan

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 129 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film qui partait avec un bon thème : une femme, qui lassée de faire les corvées à la maison, veut travailler. Même si les acteurs ne s'en sortent pas trop mal (Annie Girardot, Pierre Mondy et Claude Piéplu), le scénario est plat et ennuyeux. Il y avait pourtant de quoi faire un bon film.
    VOSTTL
    VOSTTL

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 268 critiques

    3,0
    Publiée le 22 juin 2015
    Une gentillette comédie où Annie Girardot gesticule, crie dans tous les sens. Les situations sont grossies à gros traits pour souligner la vie ingrate de la femme (bourgeoise quand même !) au foyer. Ce qui pouvait paraître à l’époque « un tombereau d’idées reçues » il reste que trente ans après, le film nous rappelle que cela reste toujours d’actualité, rien n’a vraiment changé. Il n’y a pas si longtemps que ça, Fabius s’étonnait de la candidature de Segolène Royal à la présidence de 2007 : « Qui va garder les enfants ? » ! Dans grand nombre de famille, beaucoup d’hommes ne savent toujours pas faire cuire un oeuf au plat ou faire des pâtes ! On y voit toujours des femmes sous payées par rapport aux hommes et des femmes qui prolongent leur journée de travail en récupérant leur gosse, qui à la crèche, qui à l’école et terminent leur journée à faire la cuisine. Le film peut sembler désuet, mais quelques dialogues restent intemporels.
    alouet29
    alouet29

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 514 critiques

    3,5
    Publiée le 18 juillet 2015
    Des belle pointures (Annie Girardot, Pierre Mondy, Claude Piéplu, ...) et un thème qui décoiffe (la condition de la femme) nous donnent un film vrai, tendre et pertinent.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top