Tendre poulet
    3,4
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tendre poulet ?

Topaze87
    Topaze87

Publiée le 16 janvier 2024
    Une comédie policière agréable de Philippe de Broca dans laquelle Annie Girardot et Philippe Noiret s'en donnent à cœur joie, entourés de bons seconds rôles sur des dialogues de Michel Audiard.
    Lacri
    Lacri

Publiée le 17 janvier 2024
    Depuis un certain temps, Arte nous a habitués à diffuser des navets irregardables qu'elle co-produit et diffuse.
    Heureusement qu'il y a encore les classiques qui nous enchantent aujourd'hui. Le film de Philippe de Broca, dialogué par le formidable Michel Audiard, véritable représentant de la comédie "qualité française" des années 70-80, illustre brillamment cette époque dorée du cinéma français. Dans un paysage actuel saturé de films coûteux, fades et dépourvus de sens car jetables, notre nostalgie pour l'authenticité et la qualité trouve ainsi ravivée le temps d'un film.
    Publiée le 25 juin 2011
    Un bon film interprétait par un duo vedette : Noiret et Girardot trés en forme et menant l'enquête à la perfection. Elle trouve le coupable avec un simple détail et oui un meutre n'est jamais parfait. Enfin un tueur comme ça, on aimerait en avoir tous les jours !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film assez bien...

Cela reste une comédie française classique et oubliable mais plutôt plaisante à voir. L'histoire n'est pas originale mais après pourquoi pas!

J'ai bien aimé la touche d'humour apporté au film et il y a quelques scènes sont très bien mises en place.

Or, le scénario est un peu stupide, certaines scènes ne servent à rien et la fin a été vraiment fait à l'arrache.

À voir pour un bon moment cinéma.
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 16 janvier 2024
    Une comédie « policière », le mélange que si tu n’as pas de vrais acteurs comiques dedans tu rates, eh bien, voilà, c’est raté. Entre se demander quand est-ce qu’on rit et quand est-ce que les flics arrêteront d’être de grosses buses, on s’ennuie ferme. Une bête histoire des retrouvailles entre d’anciens camarades de fac, au scénario bancal et bourré d’invraisemblances, que nos distingués Annie Girardot et Philippe Noiret ne parviennent même pas à sauver.
    Cédric Le Barbier
    Cédric Le Barbier

Publiée le 16 janvier 2024
    Janvier 2024 - Très sympathique et mené avec beaucoup d'humour. Certes un peu vieilli, mais avec du charme.
    Flokita
    Flokita

Publiée le 31 janvier 2021
    C'est une comédie légère, pleine d'humour et de fraîcheur ! Ce n'est pas hilarant, ce n'est pas non plus un film à message. Mais le rythme est excellent ! Pas de temps mort : on ne s'ennuie pas une seconde. Et les acteurs incarnent très bien leurs personnages.
    Frederic From France
    Frederic From France

Publiée le 14 janvier 2021
    Absolument jouissif! Virevoltant. Dialogues ciselés. Girardot et Noiret ultra complices. Seconds rôles parfaitement choisis, quelle brochette ! Probablement le meilleur De Broca. A voir et revoir.