Predator
Note moyenne
3,9
22558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

881 critiques spectateurs

5
352 critiques
4
300 critiques
3
130 critiques
2
71 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2013
Predator, ou le film culte des eighties par excellence, testostéroné à mort pour un plaisir inédit. Certes on va commencer par le négatif (si c'est vraiment négatif à ce point...), certains films sont tout de même cultes non pas pour l'originalité ou le scénario, mais la sensation d'un excellent divertissement qui restera dans nos mémoires. L'ambiance est crasseuse et macabre, le tout dans une jungle inquiétante qui pullule le sang encore frais. Un casting de haut niveau et une bande originale géniale, une tension crescendo sans temps mort avec en prime des dialogues exquis. Ce que l'on retiendra le plus, c'est le design de la créature, du ''Predator'' en question tout simplement culte et mémorable. Un excellent film à voir pour sa juste valeur.
Pierre Yves C.
Pierre Yves C.

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2014
je viens de revoir predator, j'avais oublié que ce film était aussi bon, ambiance jungle pesante assuré!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2013
Culte.

Il n'y a qu'un Predator à regardez c'est lui !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2014
Arnold Schwarzenegger campe ici le rôle d'un commando aux côtés d'autres mercenaires qui ont été appelé pour retrouver une soit-disant autre équipe envoyé dans cette jungle et qui aurait disparu.
Au delà du côté totalement bourrin du film, c'est un putain de bon film de bourrin !
Alors certes la "saleté" n'est peut-être pas aussi bien faite que dans Alien mais elle est drôlement efficace et ce côté survival rend le film immersif à souhait.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2013
un putain de chef d’œuvre Predator et tout bonnement génial j'ai adorer se long métrage de John McTiernan ( Piège de Cristal.) franchement les acteur sont géniaux la mise en scène époustouflante
non sérieusement j'ai vraiment adorer se film la musique aussi et énorme en bref Predator et un très
grand film que je recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2012
John Mc Tiernan le maitre du film d'action, tiens ici l'un de ces plus beau chef d’œuvre. Une équipe de mercenaire mené par une main de fer par Schwarzy, tombe contre le plus grand prédateur extraterrestre dans une jungle chaude et hostile. Ce film réunis Action et Science fiction, tout les acteurs ont du charisme a la "action-man" des années 80-90, ce film est un CULTE même 20 ans aprés, on est très loin de "predators 2010" ou de AvP.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2012
Predator est un film d'action plutôt bon , sans Schwarzenegger ce film serait une grosse dobe , même si les acteurs joue plutôt bien il faut avouer que le predator et Le major Alan « Dutch » Schaefer sont les personnages centraux de l'histoire .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2012
Très bon film, avec des effets spéciaux impressionnants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2012
Ce que j'appelle un bon moment de cinéma, film qui a bien vieillit, même 25 ans après, toujours aussi efficace.. Schwarzenegger dans un rôle qui lui va à merveille, l'atmosphère et le suspens réussi, des répliques cultes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2012
Un film culte, l'un des films d'une décennie à n'en pas douter. Bien qu'il y ait une certaine similitude avec le film ''Alien'' de Ridley Scott on ne peut qu'être ravi de voir ce film. Testostéroné à volonté pour notre plus grand plaisir, mais cette fois ci les gros bras ne prennent pas le dessus face à une créature mystérieuse et impressionnante devenue célèbre dans l'histoire du cinéma. Scénario pas très recherché mais passionnant, ambiance crescendo et macabre, le rendu de la jungle est vraiment inquiétant et les scènes chocs ne manquent pas. C'est un film qui joue avec nos nerfs, les partitions d'Alan Silvestri n'aide pas à évacuer le suspense. Accompagné par une superbe bande originale, ce film restera dans les anales du genre, un véritable classique.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2013
Après avoir vu Predators, les 4 Aliens, et les Aliens versus Predator il me fallait l'original, LE Predator avec Schwarzy période Conan 2 (enfin 3 ans après). Voilà qui est fait, en attendant la suite (immuable).
Bon ben faut avouer que ça se laisse regarder, on voit que c'est le début du genre survival mais ça reste de bonne facture.
Déjà j'ai bien aimé que Tiernan assume le genre de son film, tant qu'à faire il nous a mit Appolo Creed comme pote aux gros bras d'Arnold, puis il a brodé des personnalités différentes autour, sympa, comme les dialogues ("t'as pas une gueule de porte bonheur" bien sur). Les flingues sont pas futuristes et le scénario pas trop tiré par les cheveux. Après la trame par contre est classique, puis par la suite on respecte les codes du survival mais ça passe. La musique est pas top, les FX plutôt bons pour l'époque (mention très bien pour le costume de Predator d'ailleurs), le décor de jungle un peu trop sauvage va encore et la fin est devinable aisément, même si elle se termine abruptement.
Par contre le jeu d'acteur on n'en parle pas hein ? Disons que ça va pour ce que c'est, les bastons passons sur le fait qu'on les voit pas toutes, heureusement que le Predator est invisible car ça explique pourquoi on le voit si peu, la baston finale est bien, mais trop longue, de toutes façons le film comprend beaucoup de longueurs, il pourrait faire une heure sans que ça pose problème et le rythme y gagnerait en stabilité. Bon petit film d'action, cherchant surement à concurrencer un Rambo, se laisse voir mais sans "à revoir", de là à en faire un film culte faut pas pousser.
PS : Schwarzy c'est mieux jeune quand même, limite pas moche parait-il.
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2012
Pour faire un des films d’action les plus marquants du 7em art, il vous faut : un scénario pas très recherché mais divertissant, des décors aussi beaux que mortels, un casting de bourrins attachants, un super vilain classe et quasi-immortel et une réalisation aux petits oignons. Le résultat s’appelle Predator et croyez moi, on a rarement fait mieux depuis.
Legid
Legid

43 abonnés 718 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2013
Un film culte tout simplement !
Un film qui a permis a Schwarzy de devenir la star des films d'action des 80ies avec les deux Terminator de James Cameron. Arnold, tout en muscles et en charisme, est complétement dans son role (qui a dit qu'il était un mauvais acteur ?) et nous sort des répliques devenues cultes. Qui n'a pas souri en entendant " Aiguise moi ça ! " ou " T'as pas une gueule de porte-bonheur ! " ?
Un réalisation maitrisée par un John McTiernan qui sait instiller progressivement une tension au sein de cette jungle étouffante où l’ennemi invisible peut apparaitre à tout moment.
Le design du Predator est excellent et même si certains effets spéciaux ont un peu vieillis, l'ensemble reste plus que convaincant 25 ans après sa sortie.
John McTiernan manque décidément beaucoup au cinéma !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2012
Très bon film, avec des effets spéciaux impressionnants.
Hunter Arrow
Hunter Arrow

158 abonnés 409 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2012
Réalisé par le grand John McTiernan, maitre de l'action burnée des années 80 et 90 qui avait réalisé entre autre Piège de Cristal; ce Predator a lui aussi acquis au fur et à mesure des années le statut d'oeuvre culte.

Démarrant tels un actionner typique de l'époque avec son commando composés de soldats surentrainés et limite caricaturaux qui, avec Schwarzenneger à sa tête, décimera à lui seul une compagnie de Guerilleros tout en sortant de bonnes punchlines des familles.Toutefois, ces hommes représentés comme surpuissants se retrouvent aux prises avec un ennemi redoutable et invisible; tombant un à un jusqu'à ce que le dernier survivant se lance dans un corps à corps bestial avec le monstre. Ainsi l'ensemble vire vite au survival viscéral dans lequel Schwarzy surprend car cassant son image de colosse invincible.

Le film a vraiment bien vieilli avec ses effets spéciaux de qualité et son rythme prenant. La réalisation millimétrée de McTiernan est vraiment indémodable. Le Predator quant à lui dispose d'un design réussi et est sans doute l'un des monstres du cinéma les plus remarquables. Aussi effrayant que fascinant, il suscite sans mal notre intérêt.

Alors avec son monstre très classe, sa réalisation excellente, son scénario certes simples mais parfaitement maitrisé et exploité, son rythme; ce Predator s'impose comme un monument de cinéma de divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse