Predator
Note moyenne
3,9
22558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

881 critiques spectateurs

5
352 critiques
4
300 critiques
3
130 critiques
2
71 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2012
film culte de jonh mctierman le spécialiste des films d'action ( piège de cristal , une journée en enfer).Un film porter par un shwarzy en très grande forme qui est pourchasser dans une jungle opressante ( avec sa bande de militaire) par une créature extraterrrestre devenu mythique , le prédator , au look originale et d'enfer . De très bons effets speciaux donnent vie au prédator ( vision thermique , invisibilité ). Des scènes memorables( le combat finale entre shwazrzy et le prédator ) , spectaculaire ( l'attaque du camp ) , violente ( le prédator qui chassent ses proie ) et des répliques cultes ( t'a pas une gueule de porte bonheur , toc toc , tiens aiguise moi sa ...) font de ce film un grand moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2012
Predator , je l'ai vu étant petit et je le regarde encore avec arnold schwarzenegger personne étais mieux placé que lui pour son rôle .C'est selon moi son meilleur film , il est au sommet de son art dans ce pur film d'action et predator reste le meilleur film de science fiction avec un alien " le predator " qui humilie tout les autres monstres de film d'horreur et science fiction . Incarné par le géant kevin peter hall ( 2 m 19) il nous montre un ennemi redoutable , invisible ,rapide et pratiquement invulnérable .
Enarpilod
Enarpilod

36 abonnés 483 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2013
Un film culte qui exploite bien les effets spéciaux pour l'époque.
Dommage que la suite de la saga Predator est foiré.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2012
Predator, Arnold Schwarzenneger, Carl Weathers, les frères Thomas au scénario. Tout un programme.

On s'attendait à un film d'horreur bourrin, on se retrouve avec un film d'aventures avec tout d'abord une bonne séquence de 30 minutes de film d'action ultra-efficace avec Arnold Schwarzenneger en guerrier invincible et Sven-Ole Thorsen en caméo avant de basculer dans une traque tout aussi efficace entre le Predator, créature plutôt bien faite malgré quelques approximations dans les images truquées et le gang de Schwarzenneger. Les acteurs sont excellents, que ce soit le toujours excellent Arnie ou encore les habituels seconds rôles Carl Weathers, Bill Duke, Sonny Landham et le scénariste de génie Shane Black. La créature est d'abord très loin du film avant de manifester sa présence au bout d'une bonne demi-heure, un modèle du genre. En revanche, le personnage d'Elpidia Carillo est plus que fortuit.

Globalement, le film est bourrin, quoiqu'assez original, doté d'une excellente musique d'Alan Silvestri et surtout d'une réalisation excellente de John McTiernan. Excellent divertissement.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2012
Le nanar de la jungle!
Personnellement entre alien et prédator il n'y a jamais eu de match.
Prédator n'a jamais fait le poids.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2012
Parfois cliché mais surtout culte, "Predator" étant le premier de la saga est vraiment réussi. D'une part, la réalisation est solide et offre des bons effets spéciaux pour l'époque. D'autre part, les acteurs et leurs répliques sont intéressants dont le jeu "action-hero" d'Arnold Swarzenegger. Après, il est vrai que le scénario est basique et pas forcé mais dans l'ensemble, c'est un bon film qui fait plaisir à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2012
incontestablement l'un des meilleurs films d'action de tous les temps. predator dépend peut-être d'un scenario qui tient sur un post-it, mais la mise en scène, les effets spéciaux signé s.s wilson sont, pour l'époque, très bien fait et le casting est d'enfer. un sharzie au top de sa forme et une ambiance de ouf font de ce film l'un de mes préfféré. A voir au moins une fois dans sa vie.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2014
Le Predator est encore, et sera pour toujours, une créature culte dans le monde du cinéma. Et quand on voit la gueule de ce premier film le mettant en scène, on comprend tout de suite pourquoi il est aussi connu ! et il a pas volé sa célébrité, il la mérite largement. Predator est un film d'action et science fiction culte et qui réuni tout les ingrédients des films des années 80. Action, répliques qui tuent et personnages badass, charismatiques et attachants. Les acteurs sont tous très bons. La mise en scène est parfaite et les effets spéciaux, malgré leurs ages, restent très efficaces. Un classique du genre, a voir absolument !
Levant
Levant

7 abonnés 105 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2012
Cela démarre comme un banal film de guerre, mais rapidement le scénario change. l'angoisse apparaît devant un ennemi inconnu. Dommage que cet aspect disparaît assez vite car le prédateur devient visible. Un scénario original en tout cas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2012
Un film culte de John McTiernan, un classique du genre qui malgré les années reste incontestablement le meilleur Predator. L'ambiance dans la jungle est géniale, Schwarzy est au top de sa forme, les scènes d'actions sont terribles, le Predator est magnifique en chasseur impitoyable, bref une réussite totale!
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2012
Une équipe de mercenaires est envoyée dans la jungle équatorienne pour y retrouver une escouade disparue de l'armée. Mais les choses ne se passent pas comme prévu...
Ca commence comme un gros film d'action à la "Rambo 2", avec un débarquement dans la jungle, une découverte de corps mutilés ainsi qu'un camp de rebelles à proximité. Et après une première demi-heure bien gérée, où McTiernan sort déjà la grosse artillerie, le film passe de l'action pure à celui de l'épouvante, dont les corps dépecés du début sont les prémices. Cette transition, parfaitement maîtrisée, donne encore plus de charme à l'oeuvre, et permet au film d'approcher deux genres différents, quoique souvent indissociables, pour enfin les faire communier avec une incroyable virtuosité à la fin du film, le tout, bien sûr, avec une pincée de SF. Le résultat que l'on sait est culte et ce résultat, "Predator" ne l'a pas volé. McTiernan alterne à merveille les genres de l'action et de la SF d'épouvante et d'aventure, en se servant d'une créature fascinante : le Predator, monstre culte du cinéma de genre. Et pour cause, c'est de ce traqueur extra-terrestre que l'on attend toute la surprise du film. Et le réalisateur sait y faire, installant un suspense assez effrayant et d'une efficacité remarquable. Les acteurs, eux, peuvent sembler caricaturaux, mais leur présence et leur identité bien définie s'avère nécessaire car en tant que proie du chasseur à l'arsenal sophistiqué, il fallait des hommes de charisme (dans leur genre) et de caractère pour mieux les voir se faire taillader. Ainsi, Arnold Schwarzenneger reste le major intelligent à qui on ne la fait pas, et ses hommes ont tous une place dans l'équipe. C'est dans ce soin du détail, pourtant pas évident à retranscrire à l'écran dans une jungle dense, que l'on reconnait toute la richesse du film. Le combat final, démentiel, est un modèle du genre. Et pour finir, le rythme reste une des principales qualités du long-métrage. Jamais trop long, ni trop court, John McTiernan exploite tout le potentiel de son film dans un laps de temps idéal.
Finalement, que l'on compare le Predator comme l'Alien de la jungle est peut-être le plus beau compliment que l'on peut faire au film. Bref, de l'action monstrueuse et quasi-intimiste comme je l'aime.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2012
s'il peut saigner on peut le buter !
Moorhuhn
Moorhuhn

167 abonnés 579 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2012
Dans les années 80 on savait faire des films d'actions de grande qualité et avec une vraie mise en scène. Preuve en est avec Predator réalisé par McTiernan qui confirmera plus tard avec notamment Die Hard 1 et 3. Le film part d'une idée pourtant si simple, à la suite d'une mission un groupe de commandos se retrouvera traqué par un extra-terrestre débarqué sur Terre. Predator réunit tous les ingrédients que j'aime dans un film d'action: personnages badass, action fluide, histoire pas conne.
Techniquement c'est vraiment bien, l'attaque du camp fait un peu penser à du Peckinpah mais le McTiernan est quand même plus beau visuellement, notamment grâce à une photographie des plus agréables. Predator n'est pas un film bourrin, au contraire c'est assez calme mais la tension est palpable, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. Pas de besoin d'un montage épileptique pour maintenir l'attention, McTiernan y arrive très bien avec ses longs mouvements de caméra et ses cadrages étudiés. Le film prend la forme d'un survival, plein de suspense et d'originalité. Les personnages sont des gros bras, bien badass comme il faut et peuvent tuer une cinquantaine d'hommes sans avoir une égratignure en sortant du combat mais quand ils se retrouvent confrontés à une technologie supérieure en dépit de leur supériorité numérique, ils se trouvent eux-mêmes en situation de proies. C'est vraiment intelligent, McTiernan n'évite même pas les clichés, il les détourne juste de manière très efficace.

D'un point de vue scénaristique le film est vraiment très solide alors que sur le papier le synopsis paraît très faible. Mais McT montre bien qu'un film n'a pas forcément besoin de raconter grand chose pour briller, une bonne mise en scène et une construction narrative bien pensée suffisent. Le cadre de l'intrigue est bien choisi: une jungle, en plein jour. Ce lieu paraît oppressant, étouffant et on pourrait limite considérer ce film comme un huis-clos tant les issues semblent lointaines. Predator c'est aussi une manière d'illustrer d'une façon plus originale la part de bestialité de l'être humain. Pour survivre à la créature, devenir bête deviendrait presque primordial, l'instinct de survie reprend le dessus sur tout. Le film aurait très bien pu s'ouvrir sur cette citation reprise par Thompson (et a posteriori Terry Gilliam) dans Las Vegas Parano "Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme".
Le personnage de Dutch interprété par Schwarzenegger, archétype-même du héros de film d'action, se retrouvera démuni, obligé de devenir le monstre pour vaincre le monstre.
Clairement, Predator s'impose comme un des plus grands films d'action des années 80, voire de toute l'histoire du cinéma. Le mélange d'action virile et de réflexion passe crème pour nous offrir un authentique moment de cinéma, purement jouissif. Predator c'est un véritable régal, une pépite!
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2011
Un film qui transpire de testostérone avec un scénario très basique et beaucoup d'action. Il commence comme un film de guerre et puis les invincibles militaires deviennent des proies, et c'est là que le film devient intéressant. Schwarzenegger encore dans un rôle sur mesure. Le générique de fin très kitsh genre les Feux de l'amour fait bien rire aujourd'hui. Un film culte néanmoins, mais pas à la hauteur de la saga rivale "Alien". (Bien)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2011
predator est un film ou se mele action et fantastique!!!! le film d'action reference culte des annees 80!!! et peut l'un des meilleurs avec terminator!!!!! les scenes sont violentes est reussit!!!! le film est tres interessant on est plonger cash dasn le vif du sujet!!!! apres scwhrzy fait le reste et nous montre qu'ile tait le pionnier des films d'action!!!! un classic qui ne prend pas une ride!!!!! excellent!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse