22558 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
881 critiques spectateurs
5
352 critiques
4
300 critiques
3
130 critiques
2
71 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2011
Le meilleur film de schwarzenegger avec terminator 2. John mctiernan nous offre un excellent film action/science fiction, scénario très original et surtout l'introduction d'un monstre mythique du cinéma au même titre qu'alien. L'ambiance de la forêt est oppressante, et quand le chasseur devient lui même la proie cela devient très intéressant. La musique de Alan Silvestri est superbe. Son remake 2010 est un navet, son casting n'est pas à la hauteur de l'original, Adrien Brody contre schwarzenegger, laissez moi rire. Celui là est à voir au moins une fois dans sa vie. Culte quasi chef d'oeuvre.
Un film d'action qui fonctionne a plein régime, ça saigne, ça explose, etc, et qui malgré son age, et toujours aussi étonnants(ya qu'a voire les éffets spéciaux), si on aime le genre on prend évidemment du plaisir a le voir,ou a le revoir, donc voila un bon John McTiernan quoi.
16/20 J' ai revu ce film récemment et franchement je le trouve vraiment bien, Original, Schwarzenegger dans toute sa splendeur, un bon film dans ce genre là surtout qu'il est un peu vieux.
Un film sur mesure pour Schwarzie. Le predator est plutôt bien fait et les confrontations avec Schwarzie sont pas mal. Un bon petit film d’action/SF sans être non plus extraordinaire.
Un bon film d'action fantastique que ce Predator. Mac Tiernan sait tenir une caméra et le prouve ici, tant et si bien que la tension est souvent palpable.Divertissant
Un film d'action/s-f culte. Les repliques d'anthologie fusent du debut à la fin et Schwarzenneger est dans l'un de ses meilleurs rôles. A voir et revoir sans moderation
Tout simplement un film culte ! L'une des meilleurs chasse à l'homme que l'on ait pu voir au cinéma. la réalisation est soigné tout comme l'ambiance du film. Certes, le scénario est simple et tenant surement sur une feuille de PQ mais il est terriblement efficace. Au départ, on peut s'attendre à un banal film d'action, amis c'est nullement le cas. Arnold Schwarzenegger est au top de sa forme, les répliques de sa part fusent, magnifié par son doubleur Richard Darbois. Le film est intelligent et n'a pas pris une ride (il date quand même de 1987). L'action est fluide et efficace, pas besoin d'en faire des tonnes. On reste scotché jusqu'à la fin et à notre siège. Un classique du cinéma d'action.
Le meilleur de toute la trilogie (je ne compte pas AVP), ce PREDATOR m'a vraiment marqué car c'est le sujet du film qui est tout simplement exquis : une race (supérieur) extra-terrestre a pour tradition la chasse à l'homme. Mon dieu que de régale ^^. Un Schwarzy toujours aussi bon, un scénario extra, des décors sublimes, bref un film à voir absolument !
Un monstre mythique débarque dans le 7ème art ! "Predator", c'est Schwarzy dans toute sa splendeur. "Predator", c'est une créature techniquement sublime qui ne mettra pas longtemps à devenir culte. "Predator", c'est une traque haletante en pleine jungle avec des gros calibres et des burnes en titane. "Predator", c'est une montagne de testostérone comme t'as jamais vu. "Predator", c'est une musique d'Alan Silvestri mémorable qui opère comme un acteur à part entière. "Predator", c'est un monument dans le registre action/science-fiction. "Predator", c'est le genre de film qui ne prend pas une ride en 30 ans. Souvent, le premier volet d'une saga est le meilleur, "Predator" ne dérogera pas à cette règle et dépassera haut la main tous ses petits frères. De l'action comme on en raffolait dans ces années 80/90, avec un Schwarzenegger au top et un monstre impressionnant. Dutch compte bien faire le ménage dans cette jungle et s'occuper de celui qui "n'a pas une gueule de porte-bonheur". Indémodable ! Indispensable !
"Ta pas une gueule de porte bonheurs", tel est encore l'une des phrases cultes que l'on peut entendre de la bouche de ce chers Schwarzi. Un film qui met aussi en oeuvre le prédateurs parfaits, déjà avec Alien il était de même mais ici il en est de la même ligné, moins effrayant que sont semblable car contrairement à l'invention de R. Scott le prédators est une créature que l'on aimerait voir d'avantage sous sont camouflage. Film culte et mythique dans sont style et que l'on se lasse pas de visionner.
Bien que l'on devine le scénario dès le début du film, certaines scènes dont on sent la tension ambiante sont prenantes et l'on se laisse embarquer dans le film.
Un film culte de John McTiernan, le Predator est l'une des super-bestioles extra-terrestres les plus célèbres, a coté, entre-autres, du légendaire "Alien" ! Et pour prendre la tête de casting d'un film comme celui-ci, l'acteur idéal était Arnold Schwarzenegger. Le souci est que les personnages en font un peu trop, ils s'y croient, leur attitude, leurs réactions et leurs répliques sont peu crédibles, le spectacle est trop privilégié, et du coup on a du mal a y croire et a entrer dedans ! Cependant certaines scenes sont tres prenantes, et d'ailleurs le film est tres divertissant, le fait que le Predator soit peu présent est une bonne chose, ca le rend plus menaçante... Et la bande-originale est plutôt bonne. Un peu dommage que tout le monde se la joue un peu trop parfois.
Il y a une chose qui me perturbe étrangement, à savoir ma cassette enregistrée de Predator que j'ai regardé 100 fois commence sur ce plan d'hélicopter du début, où Schwarzie et ses hommes arrivent. La seule minute précédente montre le predator arriver de l'espace, et je ne l'avait jamais vu. J'ai acheté le DVD et j'ai découvert cette scène...Je me suis dit que le Prédator n'avait pas à justifier son origine extra-terrestre. Il symbolise la jungle dans son aspect viscéral. Si on enlevait cette scène et qu'on regardait le film d'un œil neuf, les péripéties deviendraient encore plus puissantes. Cette mise en scène tellement pure de MCTIERNAN me donne des frissons à chaque vision. Aucun réalisateur (à part Michael Mann) ne rend une scène d'action si fluide et magnifique. Predator ne nécessitait pas d'un Alien vs Predator ou d'un Predators ("Adrian Brody=Schwarzenneger AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH). Predator justifie ce qu'on appelle chef-d'oeuvre grâce à une mise en scène, un scenario, une lumière jamais égalée au cinéma. Qui pourrait égaler la performance des acteurs (Brody??????????????? Non mais je vais sortir un flingue!!!) Scharzy, Ventura, Landham, Weather (appolo Creed)...Où est passé le cinéma des années 80, sauvez nous
Sait-on que "Predator" est une reprise de "Terreur Extra-Terrestre", film assez fauché vu dans le cadre de feu le Festival du Film Fantastique de Paris, il y a de nombreuses années?