Immortel (ad vitam)
Note moyenne
2,3
3680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

328 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
64 critiques
3
23 critiques
2
63 critiques
1
75 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique, même si parfois le sénario à quelques errement.s Que nous puissions voir encore beaucoup de films comme celui-là.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film à classer parmi les projets pharaoniques bidons d'un cinéma de genre, français, en manque d'inspiration. Aprés le label "Rivières pourpres", le label "Astérix" et le label "Blueberry", voici le label "Bilal" ! Pour un résultat tout aussi inégal que celui de ces prédecesseurs : à savoir beaucoup d'infographie, des acteurs approximatifs, un scénario soporifique et pour finir des choix de réalisation particulièrement douteuses : ici, la modélisation de certains personnages humains (tel que l'inspecteur de police) est absolument injustifié et "casse" d'entrée la cohérence de l'univers dépeint. Non ! Vraiment non ! Pas besoin d'adapter à tout prix et n'importe comment pour faire de la bonne SF ou du bon fantastique : allez voir "L'effet papillon" et là, vous comprendrez, mais pour "immortel", passez votre chemin !
oliver2
oliver2

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les effets spéciaux sont le principal atout du film Immortel. En effet, la ville de New York est magnifique et très réaliste comme les personnages en 3D. Enki Bilal réalise un excellent film de science-fiction, qui s'adresse aux amateurs de ce genre. A voir et à revoir pour admirer plus en détail les décors.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le cinéma sort grandi de cette expérience. Original, élégant, osé et inventif. Je ne suis pas amateur de BD donc Bilal, connais pas... Mais quelle ambition !! Tout n'est pas parfait dans la mise en scène des effets spéciaux, mais c'est suffisamment bien fait pour que cela ne perturbe pas l'intérêt que l'on porte à l'histoire. Et lorsque les images de synthèse sont réussies, on prend un plaisir fou à croire que ces personnages animés auraient pu être des acteurs. On en redemande !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J' étais dès le depart pas très enthousiaste à l' idée de voir un film SF réalisé et par Bilal. Et j' ai eu raison, l' idée de départ n' est pourtant pas mauvaise mais mal exploité, le scenario devient très sommaire sur un fond compliqué et l' ennui ne tarde à venir. De plus techniquement le film n' a pas de quoi se vanter, c' est à peine si on trouve mieux dans les jeux video actuels. Loin d' être un navet, le film pourra cependant interesser les amateurs indulgents du genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
l'histoire n'est pas captivante du tout... Les 2 seuls vrais personnage sont a peu pres corrects .. tout le reste fait par informatique est a chier ...
On pourrait se dire que la fin va nous remonter.. et ben non mm pas ..

Un film au plus gros budget francais .. G HONTE!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfin un vrai film de science-fiction !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Déçu...
J'attendais beaucoup de cette adaptation de la BD, surtout au vu du budget correct dont Bilal avait enfin pu bénéficier. Les décors sont magnifiques, l'ambiance est là, mais l'histoire est d'une linéarité désespérante, et surtout d'horribles personnages en synthèses très mal doublés jurent affreusement avec les acteurs réels, qui jouent -eux- pourtant très bien...
Je pense aussi que quelqu'un qui ne connaît pas la BD pourra avoir beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, très complexe, dont de nombreux points ne sont ici qu'effleurés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Immortel (ad vitam) est vraiment réussi : on est réellement plongé dans un autre univers le temps du film. Le scénario est original et bien ficelé, même si on peine parfois à tout comprendre. Le graphisme du film est superbe et on croirait presque à ce New York de 2095. Quant à Linda Hardy, elle se débrouille plus que bien, à l'image de Thomas Kretschmann.
Seul bémol : le mélange acteurs en chair et en os et acteurs virtuels (dont les mouvements font parfois pas très réalistes). Des vrais acteurs partout auraient été plus profitables au film, je pense.
Pour finir, je salue le talent et l'imagination d'Enki Bilal, que j'ai ici découvert. Le monde qu'il a créé est déroutant et original à souhait.
Le film donne vraiment envie de lire la BD pour une replongée dans cet univers si bien inventé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle deception !!
J attendait beaucoup de ce film car, souvent deçu par les film francais, je voyait là une petite exception, un ovni .... Mais non.
Le film est plat et compliqué, les (rares) scènes d action font sourir et on a vraiment du mal a rentrer dedans.
point positif : l'univers BD de Bilal est bien présent et réussi, mais le reste ....
gibraltar
gibraltar

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'attendais beaucoup de ce film au vu des critiques dans la presse et je dois vous dire que j'ai été franchement déçu.Certes le film est très beau mais ce n'est pas cette beauté qui va pallier un scénario affligeant et qui s'enchaine avec une monotonie incroyable.En effet le scénario est inexistant et l'histoire totalement dénuée d'interet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
A voir absolument.
L'intrigue est certes un peu légère par rapport à celle développée dans la trilogie Nikopol, mais l'essentiel est conservé : la relation entre un dieu mégalo et un humain rebelle et paumé !
Pour les FX, je ne suis pas du tout d'accord avec les attaques des infographistes du samedi soir, c'est pas si mal.
Quand aux acteurs Linda Hardy et Charlotte Rampling sont magnifiques... surtout Linda Hardy :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est beau !!!!! le graphisme est genial!!!!!
le réalisateur nous plonge dans un univers énorme: mais le film ne nous en revèle qu'une infime partie...alors forcément à la fin, on est deçu ! Mais malgré tout il faut le voir...et surtout au cinema!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Original, riche, esthétique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les truquages sont si mauvais que regarder le film devient insupportable. Dommage !!
Je vous conseille plutôt de lire les BDs si vous ne voulez pas être déçu...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse