Immortel (ad vitam)
Note moyenne
2,3
3680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

328 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
64 critiques
3
23 critiques
2
63 critiques
1
75 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ma foi, je trouve l'ensemble assez bon, d'où les trois étoiles.
Une belle esthétique, de l'originalité, et des trucages très bons.
Néanmoins, je trouve que l'histoire aurait mérité d'être recentrée sur le thème principal : le dieu Horus et Jill, je suis quelque peu déçu de ne pas en savoir plus sur elle (d'où vient son étrangeté, qu'advient-il d'elle ?), c'est un peu trop succint à mon goût, ça aurait gagné à être développé.
Les acteurs en images de synthèse sont un peu "justes" aussi...
Mais c'est quand même pas mal du tout !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est magnifique. Lynda Hardy est très émouvante. L'histoire d'amour est étrange mais laisse rêveur... La BO est super..à la fin du film personne ne se levait. On était cloués! A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis généralement un bon cinéphile de ce genre de film, mais là, on frole la débilité profonde.
On débarque dans une histoire comme si l'on connaissait déjà les personnages (désolé, je n'ai jamais lu aucun Bilal), le scénario manque vraiment de clarté, au bout de dix minutes j'ai laché l'affaire me contantant de regarder les spendides paysages de NY et la plastique de Linda Hardy (qui s'en tire pas trop mal au milieu de ces personnages irrééls, bravo) .

AAHHH, les personnages en synthéses, voilà le défaut majeur du film. Pourquoi. Voilà la connerie de remplacer de véritable comédien, qui donne une âme aux scènes d'un film par de grotesques et hideux personnages 3D (on est loin de Lucas et de Final Fantazy, on se rapproche plus de videos PSone et de Bioman, formidable le Requin rouge, bravo les mecs vous êtes sur la bonne voie).
En bref, M Bilal arrêtez de faire des films qui ne sont compris que par vous et confiez les à des réalisateurs qui rendront plus lisible votre imagination.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film ne porte pas bien son nom, pour connaître son véritable nom, retirez les deux première lettre du titre. Car il est vraiment mortellement ennuyeux. Je crois que c'est bien la première fois que je m'endort aubout des 5 premiere minute d'un film, j'ai finis par me reveiller au bout de 20min, et j'avais pas manqué grand chose. Je me suis battu pour rester éveillé. Sinon le scénario est nul, les personnages secondaires en images de synthèse sont plus que nul. le seul truc qui est bien c'est la plastique de notre ex miss france, c'est d'ailleurs ça qui m'a reveillé. Film a ne pas voir du tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Contrairement à tout ce que j'ai lu, les personnages de synthèse me semblent adaptés. Nous ne sommes pas dans un univers normal. Les décors sont bien faits (je ne suis pas un spécialiste de la 3D pour déceler les défauts).
J'ai été transporté dans cet univers et il reste quelque chose quand on sort de la salle !
UniqueMan
UniqueMan

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mesdames et messieurs, nous voici entrés dans une nouvelle ère du cinéma !!! Le cinéma MUTANT, ou le bidouillage, le collage, l'essai, l'esquisse, etc. Appelez cela comme vous voudrez !
Ce film est tout d'abord original, et déjà, rien que pour cela, ça fait plaisir de voir ce genre de film, car de plus en plus le cinéma va vers le surformatage et le raclage de fond de culotte pour des scénarios et des films toujours égaux et sans aucune imagination personnelle, là au moin on est servis :) alors amateurs de blockbusters formatés à l'américaine, passez vite votre chemin, vous n'allez pas apprécier ce film à sa juste valeur !
Immortel, c'est une ambiance (effectivement quelque peu plastique et extérieure, mais génialissime, du pur bonheur), c'est aussi un bande-son assez travaillée avec de bons effets 5.1, ça vibre dans le cinéma ! Immortel, c'est un film immortel qui ne sera sans doute jamais oublié ! Car il est à coup sûr un des films fondateurs d'un nouveau mouvement de films ! Le mélange, le métissage de choses, des objets, des techniques etc.

En bref : de la froideur, de la musique très appréciable, de la plasticité, des cheveux bizarroïdes, un future pas très joyeux, des Zeus plutôt égyptiens (!), des courses-poursuites, des créatures assez spéciales, et bien d'autres encore...

Un conseil : si vous en avez marre de la répétition infinie de la vie et des scénarios formatés, ce film est pour vous ! Dépaysement assuré !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très beau film avec une histoire un peu complexe et trop peu d'acteurs humains.
Le film est un peu trop court, mais sinon c'est un très bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film vraiment ennuyeux. 1 heures 30 perdu de mon temps, quel DOMMAGE. Histoire pas originale, aucune action, bref un film à oublié tout de suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ayant eu la chance de le voir en avant-première, je peux dire que je l'ai trouvé sensationnel. L'intégration des acteurs dans le décor virtuel et la musique sont très bons.
Il faut dire qu'étant un fan de la trilogie Nikopol, j'avais un peu peur de découvrir ce film sachant qu'il y aurait d'énormes différences par rapport à la BD. En fait, il faut le voir l'esprit ouvert en oubliant la BD. On retrouve cependant dans le film l'esprit BD de Bilal (on a presque l'impression de regarder une BD animée dans ce film).
Je le conseille vivement à tous, fans ou non de Bilal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Dommage, un film finalement moyen, alors qu'on aurait espérait mieux. Pourtant, l'histoire est originale, les acteurs (les vrais) sont bons et charismatiques, les décors sont superbes. Mais voilà, des détails (hum, peut-on encore parler de détails ?) gâchent tout. L'incrustation de personnages en images de synthèse n'est même pas digne des cinématiques Final Fantasy 9, alors que les décors sont superbes. Les voix de ces personnages sont tirées de doubleurs de séries z, et ne leur donnent aucune crédibilité. Les rares explosions du film sont ratées, on ferait mieux avec Paint... Je ne sais pas ce qu'à voulu le réalisateur, mais de ce point de vue là, c'est raté. Concernant le scénario, c'est pas trop mal, mais affreusement ennuyeux. Il manque quelque chose pour tenir tout ça. Pourtant, le film vaut le coup, mais à choisir entre tous les bons films du moment (et ceux à venir), pas si sûr...
Bobbylatope1
Bobbylatope1

12 abonnés 64 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Immmortel est tout simplement une énorme déception.
Tout d'abord par son scénario quasiment inexistant, ensuite, par ses effets spéciaux vraiment inégaux. Les effets spéciaux, voila LE gros problème de ce film. Les décors sont assez bien rendus (ressemblance flagrante au 5e Elément de Luc Besson) mais les acteurs en images de synthèses sont vraiment minables ! (On reste encore loin de la performance d'un Final Fantasy).
Cela provoque au film un faux rythme, c'est à dire que les transitions entre scènes avec de vrais acteurs et d'autres en images de synthèses ne s'enchaînent pas bien. Je pense que ce long métrage est tout simplement trop ambitieux pour une production francaise (ce genre de projet au cinéma avec une quantité importante de retouche d'images ne sont encore pas bien maitrisé dans le 7e art francais).
Si seulement Enki Bilal avait eu une meilleure approche par rapport aux effets spéciaux signé Eclair, alors, peut-être, Immortel aurait été une réussite. :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Scotché !!
Ce film est incroyable, c'est l'ovni cinematographique dont le cinéma français avait besoin. Quelle ambiance transcendante ! J'avais un peu peur du rendu, mais tout est si beau. Les défauts indéniables du film qui sont resassé dans les critique le rende encore plus touchant... et renforce son indéniable beauté. Vraiment, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un tel objet visuel. Un film qui risque de rester longtemps dans ma mémoire de cinéfile...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est assez beau, on retrouve bien l'univers d'Enki Bilal, mais il y a plein de détails qui sabordent un film qui aurait pu être génial.
Lors des séquences avec les acteurs en images de synthèse, on a l'impression de se retrouver dans une mauvaise vidéo d'un jeu quelconque, avec des acteurs aux voix ignobles qui suppriment toute l'atmosphère visuelle.
Désolé mais ce n'est pas un film à aller voir.
Peut-être que le DVD apportera des bonus intéressants. Désolé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Immortel d'enki bilal est un film frustrant et dans l'ensemble raté. Immortel est un mixte entre un film de SF avec des effets spéciaux de grande qualité et des séquences animées en images de synthèses dignes de mauvaises séquences de jeux vidéos. Avoir voulu mélanger acteurs en images de synthèses du pauvre et acteurs réels gâche une grande partie du plaisir du film. On est très très loin de la qualité d'un Final Fantasy, et même d'un Kaena (le 1er film en images de synthèse francais, qui était aussi raté dans l'ensemble). Par contre, les décors, les engins spaciaux et l'univers Futuriste (New York 2095) sont réussis. Si les acteurs en images de synthèses avaient été remplacés par de vrais acteurs, le film y aurait beaucoup gagné en cohérence.
A part ça, le scénar est à la fois complexe car il y a beaucoup de personnages, et en même temps fade et aseptisé car l'histoire tient sur un ticket de métro. C'est atypique comme film, je dirais que c'est noir, frustrant, raté et à oublier. Il n'y a que l'univers et les superbes décors qui vaillent le coup d'oeil.
Bref, je n'ai pas aimé et je déconseille ce film de SF qui m'a fait bailler, à moins d'être fan d'Enki Bilal. Mieux vaut lire la trilogie Nikopol.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Prétentieux : n'est pas Blade runner ou Dune qui veut !

Frise le grotesque.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse