Immortel (ad vitam)
Note moyenne
2,3
3680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

328 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
64 critiques
3
23 critiques
2
63 critiques
1
75 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
à la première visualisation,l'histoire est dure à saisir.toutfois en le revoyant ce film devient vite très intéressant et fait réfléchir.de plus le travail des images par ordinateur est exécuté de façon impressionnante. Alors un seul mot REGARDEZ!!!
Leon9000
Leon9000

61 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2013
Immortel représente une nouvelle étape dans le cinéma francais. L'excellent scénario de ce film nous montre un univers où se mélangent extraterrestres, dieu, mutants, humains, bref un univers extrêmement étrange à l'image de celui de constantine. Les effets spéciaux si ils ne sont pas aussi impressionants que ceux de final fantasy sont tout de même remarquables particulièrement dans les décors et dans l'interaction des créatures en images de synthèses avec les acteurs en chair et en os. Les personnages sont extraordinairement variés et la palme revient sans aucun doute à horus tout bonnement inoubliable. Immortel est un film extrêmement complexe, fruit d'une imagination incroyable et dont l'accumulation de tant de phénomènes étranges et incohérents pourra déplaire à certains et ravir à d'autres. Quoiqu'il en soit, ce film est une véritable référence du cinéma francais qui entre avec brio dans le cercle de la science fiction grâce à ce film dont l'ambiance et la complexité font qu'il dépasse largement en qualité plusieurs films de sciences fictions américains au budget bien plus élevé mais à l'imagination beaucoup moins importante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mai 2007
Mouais, bof...
Difficile de cacher ma déception en sortant de la salle. Immortel est plein de trouvailles sympathiques, mais trop mal exploitées. Les effets spéciaux sont très inégaux, tout comme les acteurs et les dialogues. Quant à l'histoire, elle est si alambiquée qu'un tube d'aspirine ne sera pas de trop...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2007
Dommage que l'on ne puisse pas mettre de demi étoiles, parce que là je mettrais volontier 3 "et demi". Pourquoi? parce que ce film est ambigü, un peu comme son auteur, à la fois génial et manquant de certaines choses. Ici ce qui manque c'est un bon scénario, un peu comme dans certaines BD de Bilal. Au niveau graphique c'est suberbe, New York est magnifique, seul bémol les personnages de synthèses, franchement moches et qui gâchent un peu notre plaisir... Reste une histoire malgrè tout interessante, des acteurs rééls attachants et un bon moment de cinéma...
Bref c'est un bon film!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 décembre 2007
Ce film est d'une nullitée incroyable ! N'ayant lu aucun tome de la BD, j'ai trouvé le film incrompréhensible, dénudé de sens et de tout ! Le jeu des acteurs est plat à mourir et tout les décors et tout les personnages en 3D sont digne d'une vidéo séquence d'un jeu vidéo d'il y a 10 ans ( les jeux font bcp mieux! ) ! Les dialogues sont totalements nuls et je ne vous cacherais pas que j'ai plusieurs fois pensé à quitter la salle. On a le droit à de gros "blancs" pendant le film qui laisse tout le monde regarder sa montre et se tapper la tête contre son siège. Et ce qui est encore plus affreux que les effets spéciaux pour les tirs lasers (invisible!), c'est vraiment la musique ! De la musique franchement pas original qu'on écoute tout les jours à la radio! C'était le comble pour moi au générique. On ressort de la salle avec un sentiment d'avoir perdu son temps et pour ceux qui n'ont pas lu les BD, de haïr cet univers avant même d'avoir touché un tome! On est loin d'une vision futuriste réaliste à la minority report même si ce n'était pas le but: ici, on y croit pas (ça se passe à la fin du 21° siècle). Domage que les américains n'ont pas put produire ce film, le scénario aurait certainement été modifié mais au moins on aurait eu quelque chose qui pourait s'appeller "film".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2008
Superbe film. Je ne comprend pas les gens qui disent que c'est mal fait, car les images sont impressionnantes et frisent la perfection, et pour ceux qui ne comprennent pas l'utilité des personnages en images de synthèses, c'est pourtant clair, ce ne sont pas des humains, donc, ils sont différents ! Enfin bref, courez le voir, car c'est un film encore jamais vu, original, et splendide.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Génial ! Ca fait plaisir de voir un film aussi ambitieux et original, et même si quelques effets spéciaux laissent à désirer, là n'est pas le principal : un univers qui ne ressemble à aucun autre !
Chapeau bas Enki ! J'espère qu'il y aura une suite !
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un travail remarquable avec images de synthèse et vrais personnages.
Un travail d'illustration très beau.
Un scénario bien tourné et des dialogues "à l'américaine".
Magnifique !
Il ne manque qu'un petit quelque chose... Une accélération du film pour qu'il soit parfait.
Mais c'est déjà tellement bien que l'on ne regrette pas de le voir.
Au contraire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un chef-d'oeuvre dans l'esprit de Bilal !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un petit bijou,c'est rare d'apprecier un film quand on a adoré un livre. C'est peut être parce qu'ENKI BILAL fait les deux.
Pour l'anecdote j'étais seul avec le projectionniste pour ce film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai globalement bien aimé ce film.
D'abord j'ai été amusé par l'aspect visuel, le mélange de persos animés et réels est trés réussi à mes yeux. Ca ajouté aux jeux de lumière, ( qui donne une ambiance trés spéciale) , et aux voix ( nottament celle d'Horus ) rendent l'ensemble étrange et captivant.
Les effets spéciaux ne sont pas d'une trés grande qualités, c'est sur, mais je les qualifierai "d'honnetes" :) parce que ça ne gâche pas du tout le film.
Je ne connaissais pas du tout les Bd's, mais j'ai bien aimé l'histoire dans ce New York futuriste, et ce mélange de créatures, d'humains et de dieux.
Malgré ça, il y a quelques passages que je n'ai pas trop compris, et d'autres qui méritaient à mon gout d'etre mieux traités ( ex: L'intrusion, le passé de Jill et de Nikopol, le perso de John...)
Il y a aussi quelques moments trés marrants, par exemple certaines discussions entre Horus et Nikopol ou encore les partie de Monopoly avec Anubis, qui ajoutent encore un peu plus de plaisir à voir ce film.
Bref, visuellement c'est spécial mais captivant, et en ce qui concerne l'histoire, c'est globalement bien ficelé meme si ça manque un peu de suspens, et si il y a quelques ratés ( mais personne n'est parfait )
A voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ambiance fantastique, design irréprochable... Mais scénario faiblard. Non pas que "l'histoire" ne se tienne pas. Mais les bases ne sont pas expliquées. D'où viennent les dieux ? Qu'est ce que la zone d'intrusion ? pourquoi est-elle la ? Que veulent les dieux...

Autant de questions sans réponse qui font pensées que cette œuvre a été bâclée est n'est en fait qu'une démo technique très artistique...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Alors, oui, c'est vrai, l'intrigue d'Immortel est parfois... euh... cafouilleuse !! C'est là qu'on est content d'avoir lu la BD avant, et qu'on se dit que sinon, on n'aurait pas compris grand chose...
Autre bémol, certains personnages du film sont réalisés intégralement en images de synthèse et ça a beau être très bien fait, ça ne remplace pas les acteurs...
A part ça, ce film est surprenant, car il n'est pas speed comme beaucoup, mais au contraire assez planant (les plans sont loooongs), il se passe pas grand chose... mais Bilal a gardé le plus cool de ses BD, à savoir la pyramide volante, les cheveux bleus de Jill, etc., et surtout le plus important : les vers de Baudelaire, qui terminent le film en beauté.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film n'a rien d'original, c'est du déjà vu.
Tout ou presque sent le repompé là dedans...
Sa seule originalité est d'avoir accumulé dans un seul film tout ce qui ne fallait pas faire :
Images de synthèse tape-à-l'oeil complètement ratées, histoire basique et illogique, futur désenchanté déjà vu mille fois, dialogues insipides, mauvaises scènes d'actions.
Sans oublier les bruitages, ainsi que la musique qui sont tout deux aussi mauvais l'un que l'autre.

Non seulement ce film est une repompe de tout ce qui a été fait auparavant, mais en plus de cela, il est (beaucoup) moins bon que ses prédécesseurs et arrivent même à devenir par moments complètement comique tellement il est ridicule.
bosteph
bosteph

18 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La science-fiction est de retour, et - "COCORICO" - c'est le cinéma français qui a fait ce film original et réussi.
Les décors sont extra, la musique bien adaptée par rapport à l'histoire, et les acteurs sont parfait (notamment Linda HARDY géniale !).
Seul regret, la fin pas très claire ; un peu plus d'explications aurait été bienvenu. Mais, vous pouvez quand même en déduire les grandes lignes.

Peut-être la surprise de l'année 2004 (?).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse