Immortel (ad vitam)
Note moyenne
2,3
3680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

328 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
64 critiques
3
23 critiques
2
63 critiques
1
75 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
(vu en avant-première)
Contrairement (visiblement) à une petite moitié des spectateurs, je suis totalement entré dans le jeu : un monde futuriste et sale où tout s'entremêle (Dieux, humains, et autres créatures).
L'histoire de base ne laisse pas beaucoup de place au suspense, mais il y a tout un arrière-plan très riche et complexe. Je pense que le film aurait gagné à durer + de 2 heures...
Les quelques acteurs jouent très bien, la musique est dans le ton du film (étrange), quelques petites touches d'humour et de sentiments.
Venons-en au sujet le + polémique sur le film : les effets spéciaux. La reconstitution de New York est magistrale ! D'une façon générale, c'est une très grande réussite MAIS le gros problème se situe au niveau des acteurs 'virtuels'. Il y a malheureusement 2 personnages importants entièrement en image de synthèse, + proche du cartoon que de la réalité, qui jurent avec les vrais acteurs. Vraiment dommage...

Dans l'ensemble, je suis resté un peu sur ma faim mais j'ai réellement passé un bon moment, ce qui n'était visiblement pas le cas des 3 personnes derrière moi qui "avaient dormi"...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Raté. Je suis évidemment déçu, non pas à cause de l'excellent souvenir que je garde des 3 bd's de la série Nikopol de Bilal, mais tout simplement parce que je me suis ennuyé... La reconstitution d'un New York de 2095 est pourtant réussi même si la bagnole américaine des années 50 aux formes bombées qui vole entre deux gratte-ciels devient presque un cliché que l'on a déjà rencontré dans le Cinquième élément de Besson. Reste la superbe Linda Hardy qui fait presque oublier la Carole Bouquet de Bunker Palace Hotel du même réalisateur dans pratiquement le même profil de personnage. Décidément, après le ratage de sa dernière bd "32 Décembre" malgré un soutien médiatique important, un nouveau ratage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
En effet ce film est un chef-d'oeuvre au niveau visuel, le monde de Bilal est très bien traduit et on se croirait vraiment dans la BD. De plus, la musique vient très bien souligner l'ambiance.

Malheureusement on a un peu l'impression qu'Enki prend les cinéphiles pour des "demeurés" en proposant une intrigue qui n'est pas digne de lui. J'ai donc été déçu par la linéarité de la narration.

J'encourage tout de même les néophytes à se plonger dans le monde de Bilal en commençant par aller voir ce film (auquel j'aurais donné 4 étoiles si, m'attendant à autre chose de la part de Bilal, je n'avais pas été déçu). Ensuite je leur conseille de lire les BD qui les enchantera d'autant plus.

CONSEIL : Lire Bilal APRES avoir vu le film et surtout pas le contraire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
je pense que l'on peut classer ce film au meme titre que blueberry c'est a dire ce que le film laisse présager na rien a voir avec la réalité en résumé on croit que le film va être intéressant et finalement c'est pas le cas.
ON s'ennuie, a part les effets de synthèse le film vaut pas chère.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Tres beau mais un senar très creux, et de plus le trailer ne reflète pas tu tout le film .

Il aurait peut-être eété préférable de mettre que des perso en image de syntèse .
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très riche, ce film ! Un univers foisonnant de détails, des personnages intéressants et de véritables inovations visuelles. Le scénario pose plus de questions qu'il n'en résout ; on ne voit pas toujours où on veut en venir mais dans l'ensemble Immortel est vraiment un film particulier et offre de nouvelles images à un cinéma en manque d'imagination.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis allée voir Immortel par curiosité, pour voir quelque chose de différent... Et bien j'ai été servie!!
Malheureusement pour moi je ne connaissait pas Enki Bilal ce qui apparement est indispensable à la compréhension du film!

Je n'ai mis qu'une étoile, car Immortel passe vraiment à côté du splendide, dommage.
Les décors sont magnifiquement élaborés, Lynda Hardy est agréablement surprenante. Mais il y a beaucoup de moins: les plans avec acteurs et personnages de synthèse sont horribles, et inutiles, de simples humains auraient fait l'affaire avec un bon maquilleur! Il y a aussi si peu de précisions sur les personnages et leurs relations, l'époque et le cadre socio-politique qu'on s'y perd totalement. Le sénario manque vraiment de consistance.
Vu l'affiche actuellement, choisissez un autre film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'étais à la fois curieux et sceptique à l'idée d'aller voir ce film, la bande-annonce ne me plaisait pas des masses. En plus, je ne connaissais que très peu l'univers de BILAL. Je n'ai pas été déçu. Ce film est loin d'être parfait (c'est mon jugement), mais il est très intéressant de par son originalité. Il ne plaira pas à tout le monde c'est certain, mais il mérite d'être vu. La SF française est si rare qu'il ne faut pas bouder les quelques oeuvres qui sont créées. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film de science-fiction.
On se laisse bercer du début à la fin par la beauté des images.
Entre poésie et romantisme, ce film de science-fiction semble trouve ses codes.
Seul petit bémol, certains personnages numériques ont du mal à s'intégrer dans ce magnifique tableau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
OUAHOU !!!
Un film qui deviendra vite culte, à mi chemin entre le film d'auteur (et quel auteur !) et la superproduction avec effets spéciaux déments, images 3D...
Vraiment le temps passe vite, pas grand-chose à redire, même en cherchant bien.
Enki Bilal a su construire au cinéma un monde à la fois très complexe et très accessible au spectateur, à la fois sombre et coloré, attirant et repoussant, où les personnages sont tantôt acteurs, tantôt dessins animés, et toujours crédibles.
Les amateurs du 5° élément de Luc Besson seront ravis. A VOIR !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film de Bilal, c'est son univers, un peu trop parfois même, l'usage des effets spéciaux est plutot réussi mais abusif, on aurait préféré voir plus d'acteurs en chair et en os, car certains des personnages en images de synthèse ne sont pas réussis et peu crédibles. Il y a un scénario, des scènes plutôt réussies, mais c'est le strict minimum, on aurait aimé avoir un film plus long. LA GROSSE DECEPTION, c'est le fait que ce film français avec des acteurs français soit sous-titré en francais tout le long du film car tourné en anglais sauf la fin ou à Paris, les acteurs utilisent le français. Il s'agit tout de même d'un bon film à aller voir absolument !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Même si les décors sont magnifiques et l'ambiance réussie, tout est gâché par un scénario qui se résume en une ligne : Horus doit féconder Jil, il lui fait l'amour 3 fois, elle est fécondée, le dieu s'en va est c'est fini. Tout les autres éléments censés apporter du suspense (le Sénateur véreux, etc.) sont sans importance et complètement inutiles. De plus, les personnages en images de synthèse ne s'intègrent pas bien avec les vrais acteurs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Oulalah !!! Le scénario tient sur la tranche d'une pièce de 10 cent. Les décors sublimes, l'actrice principale mimi tout plein avec ses cheveux bleus, mais enfin... c'est super loupé !
Eh ouais, ça donne envie de revoir Blade Runner... on sait qu'au moins, on ne sera pas déçus !
Le manque d'homogénéité fout tout en l'air : les décors sont super travaillés et réussis, mais l'incrustation des persos vivants frise le 'Jean Stock' sur RTL au début des années 80, et on s'attend à voir débouler Plastic Bertrand.
Que dire des personnages virtuels, ces playmobiles mal foutus et tout raides ? Le doublage son est terrifiant de nullité, on se croirait devant une pub suédoise pour une lessive - bonjour la synchronisation labiale (Charlotte Rampling excelle à se doubler de travers). A pleurer ! Par contre, certaines scènes tragiques font beaucoup rire, merci les acteurs.
Vous l'aurez compris, ça m'a plu moyennement. M'enfin, allez le voir, si vous avez de l'humour, vous trouverez des tas d'occasions de vous marrer !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai été très déçu par ce film, étant donné que je m'attendais à un chef d'oeuvre.
J'ai tout d'abord trouvé que les graphismes étaient de très mauvaise qualité, étant donné l'époque à laquelle on se trouve.
De plus, pour arranger le tout, le film était vide et sans intérêt. L'histoire ne comporte aucun rebondissement, tout ce passe comme prévu. Aucun suspense, il ne s'agit que de brodage. 5 minutes du début et 5 minutes de la fin suffisent pour comprendre le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une merveille !! A voir !!!
Bravo, le passage BD vers le Ciné est vraiment très bien fait !!
Un film extraordinaire !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse