3680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
328 critiques spectateurs
5
69 critiques
4
64 critiques
3
23 critiques
2
63 critiques
1
75 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Honte !!!! Nanar pourri !!! Je l'attendais et bien je m'en remettrai pas. L'histoire est incompréhensible, totalement. Les plans ressemblent à des pubs pour des bagnoles et les personnages en images de synthèse (pourquoi d'ailleurs ?) sont plus pourraves que dans tortues ninja sur NES. Leeloo devient bleu et les sentinelles des Nadyak. C'est mauvais, je me suis même un peu endormie et je crie au scandale pour un film soutenu par la banque poupulaire. (!!)
Seul point positif : Linda Hardy !!! et oui, la Miss France !! Elle à une grande présence, joue bien et est très belle. Faudra la revoir.
Film à voir avant tout pour sa beauté graphique, dans un univers de science-fiction tiré tout droit de Blade Runner. Pour un film français, cela vaut vraiment le coup d'oeil. Mais avis aux amateurs de jeux vidéo ou d'action, ici, ce n'est ni Tomb Raider, ni Star Wars. Ce n'est pas non plus un film d'animation pour enfants. Il s'agit d'un thriller/policier avec bon nombre de scènes gores et un peu érotiques. Le film aurait dû d'ailleurs être interdit au moins de 12 ans, car voir un corps déjambé et ensanglanté en gros plan n'est pas superbe à voir. Sinon, le film est assez lent et complexe. A admirer et bien suivre.
Une balade sur les ailes de l'étrange. Malgré des points de scénario qui restent obscurs : la quète d'Horus, "l'intrusion", et une distribution qu'on dirait aléatoire de personnages de synthèse et de figurants humains selon les plans; le film de Bilal nous fait naviguer sur une conception visuelle et désabusée d'une civilisation moribonde. Rencontre de paumés dans un monde déglingué, un brin hardcore, reminiscences de Rank Xerox, méchants de B.D, mention spéciale pour Horus le dieu décomplexé très british dans son genre et assez cocasse, un fond grave genre descente de trip. C'est assez mordant sans pour autant faire vraiment mal ni bouleverser, à voir pour ce foisonnement d'idées graphiques et pour ce ton qui rapelle l'ambiance d'un festival d'Angoulème.
Durant tout le film, on a la forte impression de se trouver face à une publicité (d'une heure trente !) pour du parfum : esthétiquement c'est assez bien fait mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Même ce côté esthétique est finalement gâché par des personnages en images de synthèse très mal réalisés, et qui de plus n'apportent rien à l'histoire. Pourquoi ne pas avoir embauché de vrais comédiens pour ces rôles ?
Il faut aller voir le film:pour l'univers visuel et pour la patte d'Enki Bilhal.Bien sûr le scénario un peu lent est très conventionnel mais la vision futuriste de New-York et le monde imaginaire du réalisateur sont suffisament prenants pour nous emporter.C'est agréable,on se régale...un cinéma ambitieux qui mérite largement le soutien du public. Immortel n'est pas sans rappeler Le 5ème Elément : tant mieux la science-fiction en France n'est pas morte.
Quand Science-Fiction rime avec déception. Comment est-il possible de tomber si bas dans du fantastique malheureusement préfabriqué? Des personnages en pâte à modeler auraient même été plus crédibles ! On aurait pu rire pour éviter de penser à sortir de la salle.
Tres bon film histoire terrible le jeux entre les acteur réels et les acteurs de synthèse est très bien fait le seul petit bémol c'est que l'action du film se passe à new york alors que dans la BD tout se passe a Paris, pourquoi ? serait ce pour appaté plus de monde ? je ne trouve pas ça super comme appat. merci a Enki Bilal de signé ce film très magique.
De magnifiques images. Les décors sont magnifiques et les effets spéciaux sont parmis ce que j'ai vu de mieux. L'utilisation de personnages en image de synthèse pour des "humanoides" est un choix assez discutable d'autaut que l'animation de certains n'est pas convaincante. Mais c'est un choix d'auteur qui mérite d'être respecté. Par contre je me suis ennuyé comme rarement en regardant ce bel album d'images très bien faites. Et je n'étais pas le seul dans la salle. Je suis en général bon public et j'apprécie les films de SF (même s'ils sont un peu déjantés). Mais comment accrocher à cette histoire dont les personnages n'ont aucune consistance. A vouloir mettre trop de choses dans son film, Bilal ne s'adresse finalement qu'à ses lecteurs. Il néglige de construire la cohérence de l'univers qu'il décrit et ne forge pas ses personnages dont les relations sont peu crédibles. L'intrigue est bien mince, les personnages sans saveur, les scènes d'action arrivent comme des figures imposées. L'ensemble m'a donné l'impression d'une belle occasion manquée. Je n'avais vu de Bilal que son premier film "Bunker Palace hotel" que je trouve moins prétentieux et finalement plus intéressant que Immortel.
J'ai été agréablement surpris. La science fiction française est rare et il faut reconnaître que l'atmosphère, l'ambiance générale changent des films américains. Donc Bravo. J'espère déjà une suite .... Film culte et vivement la sortie DVD .
Je suis sorti de ce film en me disant que je n'avais rien compris. Mais en fait il n'y a rien à comprendre. L'histoire tient en une ligne. Je ne sais pas si derrière se cache une symbolique très forte mais en tout cas, je me suis fait chier.
Ce film est un vrai régal pour les yeux! Décors superbes, les personnages de synthèse arrivent à dégager une certaine émotion (chose rarissime!). Le monde de Bilal est fabuleusement devenu réel malgré la présence forte du virtuel, même si au départ cela peut perturber le spectateur. Le scénario reste "classique" mais, deux semaines après avoir vu ce film je rêve d'une chose: le revoir! Bravo Bilal pour ce moment de bonheur total! Je vais du coup me (re)lire quelques BD de ce maître incontesté du crayon et... de la pellicule!
un très bon film d'après moi. Un très bon jeu d'acteurs. Un très bon travail d'Enki Bilal et des acteurs. Des effets spéciaux très biens réalisés et un making of très bien fait sur le DVD.
Des images de synthèse qui coexistent avec les vrais séquences de tournage, cela donne un mélange assez étonnant mais interessant. Linda Hardy est parfaite, mais les autres acteurs sont moins percutants. A voir tout de même.