Immortel (ad vitam)
Note moyenne
2,3
3680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

328 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
64 critiques
3
23 critiques
2
63 critiques
1
75 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Malgrés une 3d sans grand génie, IMMORTEL vous propulse au coeur d'un monde futuriste au design impécable, et d'un couple (à 3) au background extrèmement interressant....A voir pour les bédéphiles et les ouvert d'esprit, ceux se disant "grand public" ne parviendront certainement pas a accrocher...
Bon ciné!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je me suis ennuyée.
Les personnages en images de synthèse sont grotesques alors que d'autres effets spéciaux sont exceptionnels.
Point positif: la bande originale
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent scénario repris de la bd originale...
Les décors sont tres biens fignolés, les actrices surtout charlotte rampling sont exellentes, l'intrigue novatrice est exellente, film tres original...
Seul défaut, les effets spéciaux sont pas parfaits,voir meme plutot moyen par moment (comme pour compenser les exellents décors), on se demande si c'est pas fait expres...le reste est tellement prenant qu'on en oublie presque ce détail!
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film sans queue ni tête. Pas de scénario qui tient debout. Histoire de dieux qui viennent d'on ne sait où. Effets speciaux trés mal réalisés. Bon ok, je veux bien croire que ça a été réalisé en 2002, mais la communauté de l'anneau est sorti un an avant, et croyez moi, on dirait qu'il existe 10 ans de décalages entre les 2 films question FX. Mais bon, film regardable quand même.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film qui m'a beaucoup ennuyée. Un film pour les amateurs du futur et encore... Malgré de belles images en synthèse, l'histoire n'a pas vraiment de sens, elle est molle, sans objectif, ni fond ! Le seul point positif est le jeu de l'actrice française Linda Hardy, sinon à éviter...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Moi, cela m'énerve, bien que je suis désolée, je le dis, ça m'énerve bien! Je remarque que la création artistique de monsieur Bilal concernant ce film d'animation, IMMORTEL, aurait été meilleure sans l'aspect un peu raccourcis, depuis les manipulations chirurgicales vers le trafic transgénique. Pardon, mais j'ai trouvé l'association un peu tirée par les cheveux, permettez, je me recoiffe, d'une main, ou des deux, c'est pareil! Car enfin y a t-il un rapport ? Alarmiste!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Immortel est un film inspiré qui mèle futur, perversion et merveilleux avec brio.

Ceux qui aiment la BD trouveront des différences parfois non souhaitées ; certainement dues à des choix commerciaux inévitables ; mais l'esprit général est très bien rendu.

Les décors de synthèse sont splendides, les héros jouent à merveille ces rôles étranges et mystérieux qui ont fait le succès des albums de Bilal. Des ajouts dans l'histoire sont souvent bienvenus (à caractère humoristique ou mystiques) démontrant que ce film n'est pas seulement une adaptation, mais qu'il continue de faire vivre cette BD culte.
L'extraterrestre Jill Bioskop (Linda Hardy) est belle et attachante ; Horus, lui, est empreint d'une majestée prétentieuse mais tellement fascinante...

On regrettera simplement que les personnages de synthèse soient un peu baclés graphiquement. Nous pouvons supposer que le budget n'a pas permi de faire mieux. Leur look est recherché et bien "designé" comme on pouvait s'y attendre de la part de Bilal ; mais l'animation et le détail sont de qualité moyenne.

Un vrai régal en tout cas qui met en scène un monde fascinant et des personnages attachants et fort bien interprétés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film retranscrit parfaitement l'univers et l'esthétique des BD de Enki Bilal, ce qui peut etre assez perturbant pour des non-initiés. L'histoire, inspirée de la trilogie Nikopole sans exactement la reprendre, tient la route. Une oeuvre loin des standards habituels: pour moi c'est à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Grâce, envolées poétiques, paysages de rêves ( au premier sens du terme),univers hyper original mais néanmoins crédible, mélange de créatures et d'hommes....Ce film a tout pour séduire les fans du grand dessinateur Enki Bilal. Les décors respectent la bande dessinée et vous laissent la bouche grande ouverte par leur beauté.Ce film plaira aux fans des oeuvres telles que "La foire aux immortels" et à ceux qui, par leur ouverture d'esprit, se laisseront transporter dans ce monde irréel. Laissez vous bercer et vivez le plus beau des voyages... au milieu d'un rêve.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est vraiment très bizarre : pendant le premier 1/4 d'heure, j'étais un peu déconcerté mais je me disais que tout ce fouillis allait converger vers un truc compréhensible, mais j'ai peu à peu compris qu'on filait inévitablement vers la daube, notamment avec des scènes grotesques dont on ne saisit pas l'intérêt (jil avec le scaphandre dans l'espace, les pingouins ?? ,les dieux egyptiens qui jouent aux échecs...). Je n'avais pas vu un truc aussi débile depuis Van Helsing !
De plus, le graphisme est étrange, un mix de Matrix, du 5e élément et de Star Wars, mais avec trop d'animations approximatives, on ne comprend pas cette idée du mélange de vrais acteurs et d'acteurs virtuels assez moches il faut l'avouer, sans doute à cause d'un budget limité.
Bref n'y allez pas, il n'y a qu'1h30 et pourtant c'est interminable...
Enfin il faut avouer que je ne connais pas la BD, peut-être que pour ses amateurs on peut tirer quelque chose de ce "film", mais pour les autres vous êtes prévenu, c'est n'importe quoi !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2008
cela fait plaisir de voir une bd mythique portée a l'écran par son créateur! la poésie se dégageant de cette univers est tout simplement du jamais vu à mon gout,les acteurs sont extremement fidèles à la bd (linda hardy est percutante).la symbiose entre acteurs en chair et en os et figurants numériques et trés reussie et renforce la fidélité avec le chef d'oeuvre de bilal et celui-ci montre avec ce film que les français ne sont pas condamnés à la comédie ou au cinéma intimiste et se range avec les realisateurs novateurs (comme jean jacques anneaud,luc besson,jean pierre jeunet). Une perle!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 décembre 2009
Je suis allez voir ce film par curiosité. En fait je ne peut pas dire que j'ai été déçu, mais on sent bien que la réalisation cinématographique n'est pas le point fort de Enki Bilal.
Il parait que c'est un dessinateur exceptionnel, mais au ciné que de cafouillages, le plus gros d'entre eux étant la ridicule et pathétique idée de faire jouer de vrais acteurs et des acteurs en images de synthèse sur un même film dans un même univers. Lamentable !!!
Sinon, le film qui tourne autour d'Horus (charismatique et avec beaucoup de classe), bien que lent et sans scénario très compliqué, vaut par sa qualité visuelle (sauf les requins méchants du genre des monstres de Bioman), et l'environnement.
C'est une curiosité interessante à voir, mais qui ne restera pas vraiment dans les anales comme un grand film.
Mike18
Mike18

18 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2011
Moquerie commerciale et quel ennui ! J'ai failli m'endormir mais c'est le prix de la place qui me dis de rester éveillé.
Vraiment beau visuellement à part les Dieux qui sortent d'une pyramide disproporssionnée : grotesque! Sans accroche aucune.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse