Mon compte
    Saltimbank
    Note moyenne
    2,9
    9 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Ultime film d'un cinéaste qui observait les mystères ténus de notre monde sans jamais surligner ni souligner son trait gracile.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Ce n'est pas un message posthume, ce n'est pas une prémonition ou une prédiction d'outre-tombe, c'est notre consternante réalité, dans laquelle nous ne pourrons même plus compter sur Biette pour savoir si bien nous le dire et même, parfois, avec ses films, nous en amuser.

    Télérama

    par Louis Morice

    Le dernier film de Jean-Claude Biette, un état du monde singulier et poétique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Charlotte Garson

    Sur un mode pirandellien, Jean-Claude Biette fait circuler les répliques de théâtre, l'argent et les objets (des chaussures ne peuvent être livrées qu'à pied) en un mouvement qui par sa liberté ravit autant qu'il peut ennuyer.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirode

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Bref, un microcosme aussi riche que léger, parfaitement maîtrisé par un cinéaste disparu trop tôt.

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Un hallucinant spectacle de ratage. Post-synchronisation catastrophique, netteté aléatoire, problèmes de rythmes et surtout de direction d'acteurs (tous en roue libre, c'est à qui surjouera le plus). Tout ferait passer la plus mauvaise des captations vidéo de théâtre subventionné pour une réussite !

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top