Mon compte
    L'Attaque du San Cristobal
    note moyenne
    2,3
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du San Cristobal ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 551 abonnés Lire ses 3 749 critiques

    2,5
    Publiée le 15 septembre 2020
    Spécialistes du cinéma d'horreur gothique de la fin des années 50 au début des années 70, la Hammer Film Productions a aussi profité de ses compétences en matière de reconstitution d'époque pour livrer quelques films de pirateries. Avec "The Pirates of Blood River", on s'intéresse ainsi à un groupe de pirates, qui attaquent une communauté de Huguenots ayant fuit leur pays (la France, malgré l'accent américain de la plupart des acteurs ?) et s'étant établis sur une île paisible. Le film souffre d'une mise en scène globalement fade : acteurs parfois moyennement dirigés (Christopher Lee, adoptant ici l'accent français, n'est pas aussi convaincant que d'habitude en méchant), décors un tantinet répétitifs (les amateurs de navires seront déçus, l'action se déroule presque exclusivement à terre), trop de plans larges peu inspirés pour les scènes d'action, et trop de hors champ (des exécutions ordonnées mais non montrées à l'écran ???). Ce qui est dommage, car "The Pirates of Blood River" regorge de bonne idées, à tel point que les péripéties s'enchaînent très vite et n'ennuient jamais. Entre des piranhas assoiffés de sang, un bagne cruel, des pirates sauvages, un duel à l'aveugle, et des pièges en tout genre, le scénario est haut-en-couleur ! Sans compter un fond presque politique avec sa critique des communautés religieuses renfermées sur elles-mêmes. Bref, un divertissement sympathique qui aurait gagné à être mieux mis en valeur.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 151 critiques

    2,5
    Publiée le 30 octobre 2017
    Film de pirates, mais qui se déroule sur la terre ferme. Sur une île isolée de tout contact extérieur vit une colonie de fanatiques religieux (genre Quakers). Un des pécheurs, qui a commis le péché d'adultère, est rejeté par les chefs et doit s'exiler, mais celui-ci est recueilli par des pirates qui veulent récupérer le trésor que cette secte religieuse a caché en occupant cette île. Le film raconte comment les pirates réussiront à récupérer l'or, spoiler: mais échoueront à la fin.


    Film d'aventure assez bien réalisé, avec des moyens, avec de bons acteurs (Lee). Il y a de l'action, de la romance (un peu), et les méchants sont punis. Film de pur divertissement sur un scénario assez original, mais avec les clichés habituels du film d'aventure.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top