Les Supers Nanas - Powerpuff girls, le film
    3,1
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Supers Nanas - Powerpuff girls, le film ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 21 août 2013
    Plus gros succès des studios Cartoon Network, "Les Supers Nanas" est le seul dessin animé de la chaîne a avoir été adapté au cinéma. Toujours réalisé par Craig McCracken et doublé par les mêmes acteurs, le long-métrage est présenté sous forme de prequel narrant la naissance des fillettes et leur toute première aventure qui les mèneront à rencontrer puis à affronter le terrible Mojo Jojo. Sorti quatre ans après le lancement de la série, Les Supers Nanas - le film est une totale réussite qui réussit à rameuter aussi bien les fans que les néophytes... Épisode TV rallongé pour le cinéma, nous découvrons en (légers) détails donc comment sont nées les trois sœurs et surtout comment elles vont peu à peu s'accommoder à la vie urbaine dans Townsville. Catastrophes ambulantes ne pensant qu'à s'amuser sans se rendre des dégâts qu'elles occasionnent, les Supers Nanas vont être en premier lieu rejetées par la population et vont trouver réconfort auprès du machiavélique Mojo Jojo, un singe savant aux plans destructifs. Mais c'est sans compter sur un revirement de situation qui va en faire de réelles super-héroïnes... Le scénario est très simple voire simpliste mais réussit néanmoins à conserver l'esprit bourrin et décomplexé de la série tout en apportant une grosse touche de noirceur inédite au récit. Animation au top, rythme effréné pour ne pas dire frénétique, couleurs flashy et musique techno se joignent à un humour désopilant, de l'action à gogo et une atmosphère japonaise évidente qui sont donc au programme pour un long-métrage certes pas forcément impressionnant (on aurait bien aimé un petit plus pour le grand écran) mais sincèrement addictif.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 23 juillet 2012
    "The Power Puff Girls" est une série que je regardais vers la fin de mon enfance et pendant mon adolescence, que j'appréciais comme tous les produits ou le nom de Tarkakovsky apparaissait. C'est donc avec une certaine nostalgie que je me suis replongé là dedans et là c'est le drame. Ce que je prenais pour un tuc mignon pour gosse s'avère en fait être conçu pour des adulescents attardés de mon genre, baigné dans la culture des comics. Ultra fun, nerveux, référenciel, respectant les codes naratifs et moraux des supers héros "Power Puff Girls" utilise la grammaire cinématographique pour faire une BD animé, chose dont Zack Snyder devrait essayer la prochaine fois qu'il est amené à adapter un roman graphique. Mais il y a quand même un truc que je n'aime pas et que je n'ai jamais aimé dans cet univers, c'est le narrateur. Il m'insupporte, il a des dialogues nuls et pas drôles et le ton de sa voix est..... débile. C'est LE truc qui casse. Pour l'anectote, c'est cette série qui est montré à plusieurs reprises dans "Blade 2" de Guillermo Del Toro.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 février 2010
    Je n’ai pas été convaincu par ce film d’animation. Les personnages sont attachants, sur le plan technique c’est un sans faute mais le est mal travaillé et la film est peu divertissante, 08 / 20.
    Publiée le 24 juin 2012
    J'ai adoré le film car il explique d'une meilleure façon comment sont arrivées les super nanas ! Mais la série d'animation reste beaucoup mieux !
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 22 février 2007
    C'est une honte qu'un tel film ait reçu un accueil aussi glacial. Sous ses airs de petit film pépère calibré pour gosses accros au "Laboratoire de Dexter" , THE POWERPUFF GIRLS MOVIE exploite tout son potentiel de comic-book movie déjanté et ultra-jouissif ! En adoptant une dynamique propre aux BD (grace à des mouvement de caméra ultra fluides et des graphismes parfaits) , le film des Super-Nanas donne une sacré leçon de choses aux dessins animés timorés qui pullulent sur les écrans. Aussi agressif qu'un manga survolté et aussi euphorisant qu'un Tex Avery , THE POWERPUFF GIRLS MOVIE est un sommet de folie créative à découvrir toutes affaires cessantes. Une bombe !!!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 août 2013
    C'est un très bon film qui tient la route de la série en gardant la même cadence, j'ai bien aimé que ce film ce déroule avant la série ou ont voit la naissance des Supers nanas on les voit mûrir au fil du film passant de Gamines a héroïnes et l’ascension vers le mal de Mojo Jojo l'histoire et inventif un passe temps enfantin et les clin d’œil de que le réalisateurs a fait passer a travers les singes mutant du film et bon je le conseille au enfants et qu'il ai garder les même traits de caractère que la série .Mais bon dommage que c'est un peu trop enfantine et que bulles et toujours si chiante.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Les super nanas, le laboratoire de Dexter, Johnny Bravo, scooby-doo, Ed edd + eddy... L'age d'or de Cartoon Network !!! Je me faisais donc une joie de voir cette adaptaion des super nanas et résultat: un petit peu déçu, ça ressemble peu à la série mais bon, on y rigole pas mal ! Fan de Cartoon Network: allez le voir.