1656 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
140 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
47 critiques
3
22 critiques
2
25 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2008
Une comedie vraiment excellente avec un billy bob thornson absolument genial qui montre un potentiel comique incroyable .Le scenario est trés bon mais helas n'assume pas jusqu'au bout le cote tash de la situation .C'est dommage car de statut de bon flm sympathique cette oeuvre aurait pu etre instantanement clte
Bon, c'est pas trop grand public, mais par contre ça c'est du cinéma! Un film qui fait partie de mon top 20. A se pisser dessus, j'ai envie dire! Chef d'oeuvre dans sa catégorie.
Je pensais voir un film à l'humour débridé, au scénario déjanté, bref, une petite perle politiquement incorrecte. Grosse erreur, en dehors d'un type bourré et mal rasé habillé en Père Noël et d'un nain mal embouché, il n'y a rien de bien comique à se mettre sous la dent. Le scénario est plat, les dialogues n'ont aucune saveur, et la morale est même très convenue. On s'ennuie ferme en regardant cette "comédie" assez pitoyable.
Jouissif ! J'étais plié en deux du début à la fin. Billy Bob Thornton est savoureux, le nain qui l'accompagne plein de surprises, le petit gamin inquiétant et touchant. Les dialogues, derrière un aspect vulgaire et facile, sont bien taillés et efficaces. Les musiques ont été bien choisies et accentuent le côté second degré, car il ne faut pas en demander plus que ça à "Bad Santa". C'est clair que c'est spécial, soit on aime soit on n'aime pas. Moi j'adore, je le classe dans la catégorie des films cultes. Joyeux Noël !
enfin un film de noel qui n'est pas trop niais et trop gentillet, la c'est de l'humour noir a volonté parfois un peu trop certain seront choqué, definitivement pas pour les enfants. néanmoins tres drole.
Definitivement politiquement incorrect,billy bob thorton est absolument genial dans son role d'anti papa noel desabusé!!le revers de medaille salutaire d'une fete qui peine de plus en plus à dissimuler ses enjeux stictement commerciaux (la scene où la meuf de confession juive se fait tirer par le bad santa,elle qui ne fetait pas noel dans son enfance est carrement borderline et hilarante!!)
Un film très loin de la niaiserie cupide de Noël. Cette production est une façon originale et divertissante de montrer, peut-être même de critiquer, le mercantilisme de cette fête. Les personnages aux traits de caractère excessifs sont très distrayants : un directeur de centre commercial complètement coincé, un enfant en surpoids naïf et rejeté, une serveuse nymphomane et un Père-Noël alcoolique et sarcastique qui travaille avec un nain déguisé en elfe. Ces personnalités extrêmes qui représentent la majeure partie des décalages humains discernables dans la nature sont toujours manœuvrées avec un humour second degré totalement maîtrisé qui ne franchit jamais aucune limite. L'histoire, tout sauf rationnelle donc, n'est surtout pas à prendre au sérieux. Bad Santa est un divertissement complètement caricatural et extravagant mais qui reste de bonne qualité. [mon blog de critiques ciné : http://redross.skyblog.com]
Film marrant certes mais assez vulgaire également pour s'attacher au personnage principal. Ce film aurait pu etre vraiment tres bien en gommant certains details qui le rend au final assez moyen
Billy bob n'a pas fini de me faire rire! Dommage qu'on ne le voit pas plus à l'écran! J'adore ce film décalé, drôle et au final déjanté! Ce père noël, j'en rêve...lol...
Comment l'auteur du délicat et brillant Ghost world a pu réaliser ça, certes c'est assez amusant et Billy Bob Thorton est assez formidable dans ce rôle de père noel alcoolique et cynique, mais voila ce qu' on appelle une fausse bonne idée de scénario,l'ensemble se veut trah et incisive, il sombre peu à peu dans le méli mélo conventionnel et la scène finale dans le magasin est grotesque et risible, entre le film d'auteur grinçant et la pochade calibré public ados, le film se perd un peu et déçoit de plus la morale est un peu poussiéreuse et datée , on est loin de l'émotion et de l'humour acerbe de Ghost World, un coche raté pour un auteur capable de bien mieux.
Incontestablement un des films les plus drole que j'ai vu depuis longtemps avec ses alternances de plan sérieux qui est tout de suite encahiné par un gros délire... j'adore. Certains pourrait trouvez ça choquant mais rien n'y fait. En Clair, Scénario en béton, Acteurs trés a l'aise dans leur role et un film qui est déja culte. Voilà le genre de film réellemnt drole qui envois balader ses "merdes" qu'on nous dit drole aujourd'hui. Bad Santa, un film a voir, revoir et a faire decouvrir au autres, a acheter en DVD, a revoir en salle... bref c'est Génial.
Bad santa est un film trés drole ou vulgarité et situation cocasse se mele avec bonheur. Ajoutez à cela des dialogues qui font mouche et on obtient une des meilleurs comédies de ces dernières années.