Ce film est à voir, ou comment assister à la descente aux enfers d'un père noel hors du commun, très bien joué et très bien réalisé, ce film est une version du père noel est une ordure en 10 fois plus trash, les acteurs jouent avec nos émotions et l'humour noir et gras sont parties intégrante d'une comédie comme il faut les aimer. Ames sensibles et accros aux fêtes de Noël s'abstenir, pour ceux qui veulent passer 1h30 sympa n'hésitez pas.
J'avais peur que Bad Santa soit un film pour mômes qui vendait les mérites de Noël dans le seul but de faire chier le monde. Et bien non, ce n'est pas ça du tout. C'est l'inverse. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment un film pour enfants, enfin du moins, pour ceux qui croient au père Noël, car ce père Noël boit, fume, rote, fait l'amour durant sa pause déjeuné et déteste les enfants. Tout de suite, cette comédie passe mieux. Et c'est grâce à Billy Bob Thornton, acteur à multiples facettes (il peut aussi bien jouer dans A L'hombre de la Haine, The Barber et Bad Santa !) qui se donne à fond dans ce rôle de père Noël alcoolique. Même si c'est parfois tiré par les cheveux, c'est souvent drôle tellement c'est con et le nain, Tony Cox, est excellent en lutin qui insulte tout ce qui bouge. Bref, même si j'ai vu le film en version française, il a très bien été doublé et j'ai passé un bon moment. Pour les fêtes de Noël, c'est parfait.
Une vision de Noel très acide et très drôle, qui pourrait être approuvé par Fluide Glacial, d'ailleurs, méritant une mise en scène un tantinet moins classique. Réjouissant de méchanceté.
Déjanté, vulgaire, politiquement incorrect... bref, jouissif! Les acteurs sont tous très bons, Billy Bob Thornton est impeccable. Le seul regret est une fin un poil trop "happy end hollywoodienne", en comparaison avec le côté trash du reste du film.
Billy Bob Thornton est tout simplement parfait dans ce rôle !! C'est la seule chose que j'ai aimé dans ce film, sinon j'ai trouvé l'histoire enfantine, les personnages stupides et les dialogues vulgaires !
En ces temps de fête ou fleurissent généralement une multitude de films consacrés à la gloire de Noël et de ses valeurs familiales, il est bon de voir atterrir Bad Santa dans nos assiettes. En effet, le film se révèle être un petit chef-d'oeuvre d'humour noir. Esquintant allégrement le mythe du père Noël dans un florilège de blagues immorales et crapoteuses. Porté par des acteurs excellents (oui oui même Bernie Mac) et par un Billy Bob Thornon aussi répugnant que sympathique ce film est un bon moment à passer avant de devoir retrouver votre grand mère pour couper la dinde (beurk) .
Ou le film veut-il en venir?Aucune idée,a t-il pour but de divertir les gens en manque de grossièrté.Possible,en tous cas j'ai passé un moment plutot sympathique mais aussi desfois désagréable.
Un bon petit film qui change de la morale habituelle de noel, en tous cas dans la forme. On rit, on sourit, et on finit par s'attacher à ce père noel alcoolo et cambrioleur, bref un très bon moment.
tres bonne idee de depart d'autant qu'elle n'était pas facile a retranscrire. Le resultat n'est pas tout a fait convaincant. On sent bien que l'entreprise est sincère, mais on reste sur une certaine frustration, le film ne va pas assez loin. il est vrai que c'est aussi la meilleure facon d'eviter la caricature un regard plus sombre aurait ete jubilatoire. mais ne boudons pas notre plaisir, l'esprit de Noël n'est pas epargné!
J'ai trouvé ce film vraiment hyper drôle. Les personnages collent à merveille au scénario un peu provoc' de l'Amérique puritaine: entre Billy Bob Thornton, le père noël alcoolique et pervers et le gamin nourri aux Big Mac, on se régale pendant une heure et demie.
moins trash que l'on peut le penser (les freres cohen, ici scénaristes, ne vont jamais au dela d'un mauvais gout asptisé) mais assez pour réjouir les amateurs de gags gras et de répliques cultes, mais l'interet est ailleurs : twigoff signe ici son second film et comfirme son style visuel et désabusé, haut en couleur et personnel. la distribution est à la hauteur sans faire de prodiges, et bernie mac reste toujours aussi hilarant. famillial, quoique...
Bonne comédie bien trash, par moment j'avais l'impression de regarder un épisode de South Park. L'ayant vu en VO je peux dire que les dialogues sont assez vulgaires (quid de la version française ?) en tout cas le film est à déconseiller aux enfants (mythe du père noêl écorné, langage cru et grossier...). Seul déception : la fin du film qui n'est plus du tout dans l'esprit du film