Bad Santa
Note moyenne
2,5
1656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
47 critiques
3
22 critiques
2
25 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
simonosaxo
simonosaxo

28 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le père Noël plus pathétique de tous les temps... On ne s'ennuie pas mais l'humour devient quelque peu lassant.
julcart
julcart

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est à voir, ou comment assister à la descente aux enfers d'un père noel hors du commun, très bien joué et très bien réalisé, ce film est une version du père noel est une ordure en 10 fois plus trash, les acteurs jouent avec nos émotions et l'humour noir et gras sont parties intégrante d'une comédie comme il faut les aimer. Ames sensibles et accros aux fêtes de Noël s'abstenir, pour ceux qui veulent passer 1h30 sympa n'hésitez pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'avais peur que Bad Santa soit un film pour mômes qui vendait les mérites de Noël dans le seul but de faire chier le monde. Et bien non, ce n'est pas ça du tout. C'est l'inverse. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment un film pour enfants, enfin du moins, pour ceux qui croient au père Noël, car ce père Noël boit, fume, rote, fait l'amour durant sa pause déjeuné et déteste les enfants. Tout de suite, cette comédie passe mieux. Et c'est grâce à Billy Bob Thornton, acteur à multiples facettes (il peut aussi bien jouer dans A L'hombre de la Haine, The Barber et Bad Santa !) qui se donne à fond dans ce rôle de père Noël alcoolique. Même si c'est parfois tiré par les cheveux, c'est souvent drôle tellement c'est con et le nain, Tony Cox, est excellent en lutin qui insulte tout ce qui bouge. Bref, même si j'ai vu le film en version française, il a très bien été doublé et j'ai passé un bon moment. Pour les fêtes de Noël, c'est parfait.
DjFab57
DjFab57

4 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai été voir ce film un peu au hazard et parce que rien d'autre ne me tentait, mais je n'ai pas été déçu, j'ai bien rigolé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une vision de Noel très acide et très drôle, qui pourrait être approuvé par Fluide Glacial, d'ailleurs, méritant une mise en scène un tantinet moins classique. Réjouissant de méchanceté.
Matthias C
Matthias C

26 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Déjanté, vulgaire, politiquement incorrect... bref, jouissif! Les acteurs sont tous très bons, Billy Bob Thornton est impeccable. Le seul regret est une fin un poil trop "happy end hollywoodienne", en comparaison avec le côté trash du reste du film.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Billy Bob Thornton est tout simplement parfait dans ce rôle !! C'est la seule chose que j'ai aimé dans ce film, sinon j'ai trouvé l'histoire enfantine, les personnages stupides et les dialogues vulgaires !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
En ces temps de fête ou fleurissent généralement une multitude de films consacrés à la gloire de Noël et de ses valeurs familiales, il est bon de voir atterrir Bad Santa dans nos assiettes.
En effet, le film se révèle être un petit chef-d'oeuvre d'humour noir. Esquintant allégrement le mythe du père Noël dans un florilège de blagues immorales et crapoteuses.
Porté par des acteurs excellents (oui oui même Bernie Mac) et par un Billy Bob Thornon aussi répugnant que sympathique ce film est un bon moment à passer avant de devoir retrouver votre grand mère pour couper la dinde (beurk) .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ou le film veut-il en venir?Aucune idée,a t-il pour but de divertir les gens en manque de grossièrté.Possible,en tous cas j'ai passé un moment plutot sympathique mais aussi desfois désagréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon petit film qui change de la morale habituelle de noel, en tous cas dans la forme. On rit, on sourit, et on finit par s'attacher à ce père noel alcoolo et cambrioleur, bref un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
tres bonne idee de depart d'autant qu'elle n'était pas facile a retranscrire. Le resultat n'est pas tout a fait convaincant.
On sent bien que l'entreprise est sincère, mais on reste sur une certaine frustration, le film ne va pas assez loin. il est vrai que c'est aussi la meilleure facon d'eviter la caricature un regard plus sombre aurait ete jubilatoire. mais ne boudons pas notre plaisir, l'esprit de Noël n'est pas epargné!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Franchement ce film a tout pour être attirant...

Un affiche pleine de promesse....comme une femme sublime qui ne vous mène pas au septième ciel...

Les acteurs sont attachants mais le scénario manque cruellement de contenu...

bref inutile d aller vous enfermer en salle pour ce film, qui mérite une vision lors de sa sortie dvd...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film vraiment hyper drôle. Les personnages collent à merveille au scénario un peu provoc' de l'Amérique puritaine: entre Billy Bob Thornton, le père noël alcoolique et pervers et le gamin nourri aux Big Mac, on se régale pendant une heure et demie.
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
moins trash que l'on peut le penser (les freres cohen, ici scénaristes, ne vont jamais au dela d'un mauvais gout asptisé) mais assez pour réjouir les amateurs de gags gras et de répliques cultes, mais l'interet est ailleurs : twigoff signe ici son second film et comfirme son style visuel et désabusé, haut en couleur et personnel. la distribution est à la hauteur sans faire de prodiges, et bernie mac reste toujours aussi hilarant. famillial, quoique...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bonne comédie bien trash, par moment j'avais l'impression de regarder un épisode de South Park.
L'ayant vu en VO je peux dire que les dialogues sont assez vulgaires (quid de la version française ?) en tout cas le film est à déconseiller aux enfants (mythe du père noêl écorné, langage cru et grossier...).
Seul déception : la fin du film qui n'est plus du tout dans l'esprit du film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse