Che!
    Votre avis sur Che! ?

ronny1
    ronny1

Publiée le 23 juin 2017
    Pour ceux qui pensent avoir tout vu, la prestation improbable de Jack Palance en Fidel Castro peut encore surprendre. A ce point d’incrédibilité, seul surpassé par une fin d’un ridicule XXL, il est permis de regretter que la Fox prennent de vitesse Francesco Rossi et l’empêche de faire son CHE (ce qui nous aurait évité l’exposition du Omar à l’américaine). On peut penser ce que l’on veut de Che Guevara, mais celui qui est devenu une légende méritait assurément mieux que cette plate interprétation mensongère de l’histoire.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 avril 2020
    Il n'est pas facile d'évaluer ce film, c'est un biopic mené dans une actualité brûlante à son époque. Che Guevarra est mort le 9/10/967. Omar Sharif est un bon choix pour la ressemblance et Jack Palance pourquoi pas. La critique à outrance reçu par ce film est absurde il ne défend pas de point de vue particulier et l'ensemble de ce qui y est est historique. Les partisans d'un côté ou de l'autre n'y trouvent pas leur compte apologistes et détracteurs ont pourtant tous dans ce film des éléments en leur faveur. Pris au milieu d'un champs de bataille c'est juste que ce film est sorti très tôt et la raison en est ailleurs que dans la façon du film. Ce film est à mon sens bien meilleur que celui qui aurait été fait par d'autres et même à un autre moment. Il décèle des causes ontologiques sans les exposer trop directement qui sont au delà de tout ce qui justifie et justifiera toujours les combats contre les oppresseurs et les raisons pour lesquelles toute forme de révolte armée est vouée à des échecs que toute personne qui croit en une quelconque politique ne peut pas comprendre. En somme peu importante la vérité des détails, des faits sont indiscutables et ce film est excellent pour montrer une humanité souffrante.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 avril 2020
    Le rôle-titre est confié à Omar Sharif très crédible dans la peau de Che Guevara et Jack Palance interpréte Fidel Castro mâchouillant sans cesse un gros cigare.
    Ce film de Richard Fleischer n'a pas une grande réputation pourtant ce n'est pas du tout un mauvais film seulement il manque de développement ; Che! ne dure qu'1h30 et fait l'impasse sur beaucoup d'aspect de sa vie (par exemple sa vie privée ne sera jamais abordée) et se concentre assez souvent sur de scènes de combats d'ailleurs celles-ci sont bien tournées.
    Toutefois on reste sur sa faim, le final par contre est bien trouvé avec ce face-à-face entre le Che et le berger qui l'a dénoncé, Omar Sharif a bien rendu l'amertume du personnage conscient que son combat n'est pas compris forcément par ceux qu'ils veut libérer.
    Sans être un indispensable, ce n'est pas non plus un film à jeter, Lalo Schifrin signe une bonne musique mais ne collant pas toujours avec le climat de certaines scènes.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 22 janvier 2023
    J'en avais entendu parler, de ce film...et pas en bien, vous pouvez me croire !
    J'en avais entendu parler comme d'un authentique désastre, digne du "Conquérant" avec John Wayne. Erreur de casting monumentale, etc, etc... Ce n'est pas tant Omar Sharif dans le rôle du Che Guevara que, surtout, Jack Palance en Fidel Castro, la principale erreur de casting de "Che !" pour moi. OK, Sharif, un très bon acteur dans l'ensemble, n'est pas l'acteur qu'il fallait ici, et clairement, il sous-joue ou surjoue, selon les scènes, persuadé que sa vague ressemblance physique avec le Che (qu'il disait) suffisait à convaincre. Mais Palance est à côté de ses pompes durant tout le film, lequel film est réalisé correctement, mais sans âme (Fleischer a fait pire, OK, mais il a surtout fait mieux), et le scénario est vraiment plat.
    Pas un désastre absolu, mais vraiment moyen. A voir une fois par curiosité.