Retour au Lagon Bleu
    2,7
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour au Lagon Bleu ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 juin 2011
    la première version ne devait pas être suffisante aux yeux des producteurs, moi j'y vois un film déjà vu....
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 juin 2019
    Onze ans après "Le Lagon Bleu", une suite voit le jour, réalisée cette fois par William A. Graham et sortie donc en 1991. Le film reprend directement les évènements là où le premier les avait laissés et nous conte cette fois l'histoire du fils des deux naufragés qui retourne accidentellement sur la même île avec une veuve et la fille de cette dernière. Décidément, il n'a vraiment pas de chance ! Déjà que le premier film était difficilement crédible mais alors là, avec un synopsis comme ça, on n'y croit pas, même avant que le film n'ait commencé ! Nous pouvons également, toujours d'après le synopsis, supposer que le film ne va pas vraiment innover et nous resservir plus ou moins la même chose que le premier, afin de surfer sur son succès (bien que dix ans soient passés entre les deux), ce qui est donc le cas. Effectivement, mis à part quelques nuances, toute la première partie du film (à savoir, plus de sa moitié) va reprendre exactement les mêmes éléments que ceux du premier, à savoir la survie avec une personne adulte, le rapport à la mort, le rapport à l'adolescence, le rapport à l'amour et bien évidemment le rapport au sexe. C'est toujours aussi niais et enfantin et la nature est toujours aussi clémente avec ces personnages car ils sont quand même très beaux et imberbes en pleine nature (on remarquera même que Lilli a les sourcils très bien dessinés). Ensuite, viennent des éléments plus ou moins intéressants (tout est relatif bien-sûr), notamment avec le rapport à la civilisation. Là aussi, c'est très simple, le scénariste n'est pas aller chercher très loin en nous proposant un message évident et pas vraiment subtil, à savoir la violence de la société. Il vaut mieux en effet rester sur une très belle île déserte plutôt que d'aller avec les méchants de la ville. Enfin, comme avec le premier film, nous avons là une œuvre tellement utopique qu'elle en devient ridicule et totalement irréaliste mais devant laquelle on adhère quand même car on connait les codes du genre. Et c'est pour cela, comme pour le premier d'ailleurs, que ce film n'est pas totalement raté et totalement mauvais car en tant que divertissement et comédie à l'eau de rose, il remplit très bien son rôle. Alors après, on aime ou on n'aime pas ce style (très guimauve) mais déjà à voir l'affiche, on sait à quoi s'en tenir et on est donc normalement tout sauf surpris. En ce qui concerne les acteurs, ce sont cette fois Brian Krause et Milla Jovovich qui s'y collent et qui ne s'en sortent honnêtement pas mal même s'ils adoptent exactement le même jeu que leur prédécesseur, à savoir ados un peu trop niais. "Retour au Lagon Bleu" (rien que le titre peu prêter à sourire) est donc un film qui n'est certes pas très intéressant mais devant lequel on passe un bon moment.

Publiée le 18 avril 2009
    il ya douze ans, "Le lagon bleu", rèvèlait Brooke Shields, petite sirène des Tropiques vivant d'amour et d'eau fraîche avec un beau naufragè sur une île dèserte! Milla Jovovich, jeune mannequin de seize ans et future "Jeanne d'Arc" chez Besson, lui succède dans ces aventures romantiques ringardes, tournèes aux îles Fidji, qui content de l'èducation sentimentale de deux enfants! Une invitation au voyage pleine d'exotisme, de sensualitè, de romanesque et surtout de stupiditè puisque la seule chose intèressante dans cette vague suite c'est la beautè de Milla Jovovich et le dècor carte postale des îles Fidji! Inutile...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 juillet 2011
    Une très mauvaise suite. Tout d'abord parce que c'est une suite directe, qui commence donc là le premier fini, mais, qui se permet de modifier la fin de premier, dans le but de pouvoir créé une histoire qui tient la route, mais qui reste malheureusement trop tirée par les cheveux, voir incrédule. L'histoire n'est donc pas crédible, du début à la fin, et c'est pareil pour les personnages, malgré le bon jeu des acteurs. Pour le reste, c'est affligent. Quasi toute l'histoire est un copier/coller du premier film. C'est vraiment navrant de voir à quel point cette suite est commerciale. Même s'il y a quelques différences, j'ai eu l'impression de revoir le premier film, mais en très mauvais... Bref, à éviter, le premier suffit largement!

Publiée le 1 septembre 2021
    Le Lagon bleu a connu un succès silencieux auprès du public de 1980 et peut-être même mérité. Je suppose donc que ce réalisateur a voulu connaître le même succès et qu'il a utilisé la même histoire mais avec des personnages différents. Contrairement à la façon dont le premier film s'est terminé Richard et Emily sont morts lorsqu'ils sont retrouvés mais leur fils Patty bientôt rebaptisé Richard après son père est adopté par la seule mère du navire Sarah jouée par une nouvelle actrice à succès Milla Jovovich. Dans l'ensemble je ne dirais pas que c'est un trop mauvais film mais c'était juste une suite inutile mais a vous de voir...
    Publiée le 9 juin 2007
    Un film magique qui nous entraine sur lile de beauté.
    la jeune et belle milla jovovich est absolument magnifique dans ce film.
    La mise en scene est la meme que la premiere avec lactrice brook shields cependant le film nous reste quand meme dans la tete.
    Publiée le 28 septembre 2012
    15.5 / 20 Un très beau film avec une Milla jovovich toute jeune mais tellement talentueuse et jolie . Une histoire très émouvante , un bon scénario , une belle mise en scène , j'aime beaucoup ce film ! Il est doux , joyeux et triste a la fois , il permet de voir certaines choses intéréssantes , de beaux plans , l'histoire est magnifique , le duo fonctionne bien , vraiment c'est un bon film . Une belle photographie , assez prévisible mais bien construit , beaucoup d'émotion , surprenant sur certaines scènes , le film se conserve très bien , il ne vieillit pas , la réalisation est simple , c'est la base de l'art a mes yeux . Sans prise de tête , émouvant , un petit casting mais une Grande et usublime Milla jovovich , très crédible , très convaincante , très profonde ! A voir , un bon film .
    OMTR
    OMTR

Publiée le 27 juin 2019
    spoiler: « Lilli: Je ne le laisserai pas naître dans la civilisation. Je veux qu’il naisse ici. Où il n'y a pas de mal, ni de mensonges, ni de fusils. Richard: Tu as raison. Nous allons rester ici. Juste nous trois. Je t'aime, Lilli. »

Les dernières lignes ainsi que ce que Milla Jovovich a dit résument assez bien en quoi consiste ce film essentiel et merveilleux: « Je pense que l’idée de tomber amoureux à un niveau profond et spirituel sans les distractions du monde matériel sera toujours séduisante. »
    Publiée le 24 mai 2013
    La réalisation et la fin s'en sortent mieux que le premier, de même pour l'arrivée sur l'île.

En revanche le scénario est une catastrophe !!! Autant le premier était sympa, autant celui-ci ils nous dégoute du premier, qui est bien meilleur !
    Publiée le 7 février 2011
    c est tellement un bon film magnifique et tres beaux milla est vraiment belle quand est jeune dans se film c est un film romentique et vraiment beaux a voir se film elle resemble toujour milla a toujour la meme figure quan est jeune
    Publiée le 4 septembre 2015
    Une suite qu'ils auraient pu s'abstenir de tourner !! Inutile, fade et jeu des acteurs mauvais !! Un film vraiment pas terrible bien en dessous du premier volet!!!
    Publiée le 22 mars 2007
    Il est évident que cette suite du "Lagon bleu" n'arrive pas à la hauteur... mais on se laise charmer par la jeune Milla Jovovich dans des décors de rêve... A voir uniquement si vous êtes nostalgique du premier opus ou si vous êtes fan de l'actice.
    Publiée le 11 février 2010
    J'adore ce film....Le scénario est peut-être très simple mais les photographies de ce film sont vraiment superbes...et les deux héros sont très convainquants et biensûr très beaux
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 25 mai 2007
    Un bon film avec les débuts de Milla Jovovich, mais cependant ce qui est décevant c'est que c'est du copier coller par rapport au premier.
    Dommage, a voir cependant.
    Publiée le 27 avril 2008
    j'ai bien aime ce film cependant j'aurai pense une vrai suite et non une remake du premier episode.La fin du premier et le debut du 2 eme episode ne corresponde pas vraiment et un brin en moin de romantisme et de reve et un peu plus de realite 'moderne'
    bon cependant cela reste simple et sans chichi