Le Froussard héroïque
    3,2
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Froussard héroïque ?

Publiée le 7 juin 2021
    Aucun film dont la distribution comprend Oliver Reed dans le rôle de Bismark, Florinda Bolkan dans celui de Lola Montes et Henry Cooper dans celui de John Gully ne peut être totalement dénué d'intérêt pour l'érudit. Pour réaliser cette adaptation élaborée du roman de George MacDonald Fraser Dick Lester disposait de lieux de tournage coûteux et d'un casting étonnant qu'il soit ancien Alistair Sim ou prometteur Bob Hoskins et David Jason. Malheureusement Lester semble dépassé par la richesse de la production et par un film qui dure beaucoup trop longtemps et dont la partition bruyante de Ken Thorne rend les manigances frénétiques moins amusantes. Mais ce n'est même pas une idée originale puisque l'histoire avait déjà été pastichée dix ans plus tôt dans La Grande Course autour du monde...
    Publiée le 11 septembre 2015
    The Royal Flash est une comédie légère, mais tellement bien menée par Malcolm Mcdowell, comme toujours, excellent !! Un acteur qui confirme encore une fois son grand talent, on remarque aussi son adresse à l'escrime. Une intrigue avec des surprises, des costumes et des décors trèèèèès sympa !! J'ai eu une bonne surprise devant ce film, presque trop court. En bref : j'adore. Ce film devrait être bien plus connu. J'ai d'ailleurs eu du mal à le trouver malheureusement...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 août 2012
    Une farce sur un arriviste bouffon qui s'embrouille avec toute l'aristocratie européenne de la moitié du XIXe siècle. Malcolm Mc Dowell est parfait pour le rôle (il joue les faux-jeton comme personne). Du grotesque et des répliques idiotes mais qui font sourire.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Une farce de cape et d'épée totalement suréaliste et délirant à un point que le film à côté très parodique.
    Des gags et des situations à l'anglaise avec un côté Blake Edwards qui se trouvent être assez drôle.
    Pour le personnage principale , Malcolm Mcdowell est un véritable gaffeur et dragueur, drôle et lâche mais parfois courageux,enfin bref une très bonne prestation de l'acteur qui est capable de nous faire rire comme nous étonner.
    Une comédie pas très banal et excellente mais qui malheureusement pas assez connu et c'est dommage, c'est à voir.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 mai 2013
    Quelques bonnes scènes et un très bon casting (pour ceux qui comme moi aiment les acteurs britanniques) mais dans l'ensemble Le Froussard héroïque ne m'a pas autant plu que je l'espérais, je pensais rire davantage. Dommage, ça reste néanmoins sympa à voir.
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 19 décembre 2007
    Il est couard, lâche, et grande gueule. Il est aussi (sur un malentendu)un héros de guerre britannique du XIXème siècle respecté et adulé.
    Mais Harry Flashman, pris pour ce qu'il n'est pas, va vivre l'aventure de sa vie, balloté entre le Royaume-Uni et le futur Grand-Empire Germanique.
    Richard Lester nous livre ici une farce hilarante, quasi "Voltairienne", qui parodie sans complexe les films de cape-et-d'épée. Malcom McDowell incarne un personnage halluciné...et hallucinant, toujours prêt à sauver sa peau par la fuite. Il est dommage que ce film ne soit pas plus connu, car c'est un excellent spectacle, dont le cynisme et l'humour devraient faire référence.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 15 décembre 2007
    Très bonne comédie, rarissime et donc méconnue, réalisée par Richard Lester, capable du meilleur ("La rose et la flèche", "Les 3 mousquetaires") comme du pire ("Superman 2", assez médiocre). Malcolm McDowell, Alan Bates, Florinda Bolkan, de très bons acteurs pour un film à voir au moins une fois (il passe bientôt sur Arte, vous savez ce qu'il vous reste à faire).