Le Froussard héroïque
    3,2
    Votre avis sur Le Froussard héroïque ?

Publiée le 27 mai 2013
    Quelques bonnes scènes et un très bon casting (pour ceux qui comme moi aiment les acteurs britanniques) mais dans l'ensemble Le Froussard héroïque ne m'a pas autant plu que je l'espérais, je pensais rire davantage. Dommage, ça reste néanmoins sympa à voir.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 15 décembre 2007
    Très bonne comédie, rarissime et donc méconnue, réalisée par Richard Lester, capable du meilleur ("La rose et la flèche", "Les 3 mousquetaires") comme du pire ("Superman 2", assez médiocre). Malcolm McDowell, Alan Bates, Florinda Bolkan, de très bons acteurs pour un film à voir au moins une fois (il passe bientôt sur Arte, vous savez ce qu'il vous reste à faire).
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 août 2012
    Une farce sur un arriviste bouffon qui s'embrouille avec toute l'aristocratie européenne de la moitié du XIXe siècle. Malcolm Mc Dowell est parfait pour le rôle (il joue les faux-jeton comme personne). Du grotesque et des répliques idiotes mais qui font sourire.

Publiée le 4 mai 2009
    Le bondissant Malcolm McDowell prête ici à contre-emploi son inquiètant regard mètallique et son petit sourire sardonique à un sympathique fanfaron, coureur de jupons, roublard et poltron! Surtout utilisè dans des rôles tragiques de marginaux dèsaxès, l'acteur saisit l'opportunitè de changer de registre avec cette folle parodie d'aventures romantiques chères à Hollywood, signèe par Richard Lester qui n'en est pas à sa première parodie de films de cape et d'èpèe! Ici le rèalisateur transforme un hèros de la littèrature classique anglaise en un Tartarin qui, coincè entre les manigances d'une cèlèbre courtisane et la soif de vengeance du terrible Bismarck, se rèvèle surtout douè pour la fuite et l'esquive! Du pur divertissement...
    marguerite151
    marguerite151

Publiée le 30 janvier 2011
    Une farce de cape et d'épée totalement suréaliste et délirant à un point que le film à côté très parodique.
    Des gags et des situations à l'anglaise avec un côté Blake Edwards qui se trouvent être assez drôle.
    Pour le personnage principale , Malcolm Mcdowell est un véritable gaffeur et dragueur, drôle et lâche mais parfois courageux,enfin bref une très bonne prestation de l'acteur qui est capable de nous faire rire comme nous étonner.
    Une comédie pas très banal et excellente mais qui malheureusement pas assez connu et c'est dommage, c'est à voir.
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 19 décembre 2007
    Il est couard, lâche, et grande gueule. Il est aussi (sur un malentendu)un héros de guerre britannique du XIXème siècle respecté et adulé.
    Mais Harry Flashman, pris pour ce qu'il n'est pas, va vivre l'aventure de sa vie, balloté entre le Royaume-Uni et le futur Grand-Empire Germanique.
    Richard Lester nous livre ici une farce hilarante, quasi "Voltairienne", qui parodie sans complexe les films de cape-et-d'épée. Malcom McDowell incarne un personnage halluciné...et hallucinant, toujours prêt à sauver sa peau par la fuite. Il est dommage que ce film ne soit pas plus connu, car c'est un excellent spectacle, dont le cynisme et l'humour devraient faire référence.
    Emilie R.
    Emilie R.

Publiée le 11 septembre 2015
    The Royal Flash est une comédie légère, mais tellement bien menée par Malcolm Mcdowell, comme toujours, excellent !! Un acteur qui confirme encore une fois son grand talent, on remarque aussi son adresse à l'escrime. Une intrigue avec des surprises, des costumes et des décors trèèèèès sympa !! J'ai eu une bonne surprise devant ce film, presque trop court. En bref : j'adore. Ce film devrait être bien plus connu. J'ai d'ailleurs eu du mal à le trouver malheureusement...